Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2014, à 06:05

Juju17ification

Impossible de se login après l'installation de Kali

Bonjour bonsoir !

J'avait un dual-boot Windows/Ubuntu sur deux DD différents et ai voulu installer Kali Linux sur le disque contenant Ubuntu.
J'ai alors utilisé l'outil de redimensionnement de l'installateur de Kali pour créer une deuxième partition pour Kali. J'ai alors choisi la valeur minimum je crois (pour la taille de la partition que l'utilitaire nous demande) et ai lancé l'opération. Tout s'est bien déroulé et Kali était installé sur le DD de Ubuntu.

Le souci est que, hormis le fait que j'ai perdu mon joli GRUB rose-rouge bizarre, je ne peut plus me connecter sur Ubuntu !
Quand je lance l'OS, tout va bien, j'arrive sur l'écran de login et quand je me connecte l'interface disparaît et puis plus rien; je suis obligé de redémarrer le PC au bouton.
Je ne peut même pas ma log sur le tty1 car il ne reconnaît pas mon nom d'utilisateur avec mon mdp (même en root ça ne marche pas).

Chose étonnante que j'ai remarquée : À l'affichage de l'interface de login, "Connexion à distance" ne s'affiche uniquement après que l'écran se soit éteint puis rallumé.


Voili vla mon soucis, merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront car ils ou elles me sauveraient la vie.

Hors ligne