Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2014, à 14:01

hokusai

Mutt et Offline imap multiple compte

Bonjour à toutes et tous,

Tout est dans le titre. Je me suis mis au mail console. J'utilise pour l'heure alpine que je connaissais déjà mais qui n'est malheureusement plus maintenu. Je voudrais donc passer à mutt et faire ça bien, donc diviser les tâches: un MRA/MDA qui sera en outre offlineimap; un MUA: mutt et un MTA: msmtp. Offlineimap et msmtp sont configurés aux oignons ;-) ben oui hein. Donc offlineimap me rappatrie dans deux maldir différentes mes mails de mes comptes gmail et yahoo. Msmtp est configuré pour trois compte, car depuis mon travail on est obligé de passer par un serveur smtp adhoc et donc on a pas la possibilité de se connecter via le port sécurisé classique du smtp des providers (je sais c nul surtout que leur port smtp est pas du tout ssl ni tls ni même ne demande d'authorisation....). Je voudrais maintenant configurer mutt de façon à pouvoir switcher entre mon compte yahoo et gmail grâce à un raccourci clavier et sélectionner le msmtp account avec lequel envoyer les emails, un peu à la façon des roles de alpine. J'ai réussi à configurer mutt pour lire ma boite maildir gmail dans laquelle offlineimap balance les mails. D'ailleurs c un peu le bordel parceque je crois qu'offlineimap a crée des libellés. Mais je ne vois pas comment faire pour configurer deux comptes. J'imagie un truc du genre deux fichiers mutt, un pour chaque compte, et une macro et un hook pour switcher entre les comptes et sélectionner le msmtp account. Mais j'avoues humblement que les règles hook et macro de mutt ben ça me dépasse.... Un grand coup de pied et de main seraient les bienvenus!!!!!
Thanks!!!!


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne

#2 Le 15/07/2014, à 16:52

Banhart

Re : Mutt et Offline imap multiple compte

Hors ligne

#3 Le 16/07/2014, à 09:05

hokusai

Re : Mutt et Offline imap multiple compte

Bon jour Devendra ;-)

Merci pour le lien mais je le connaissais déjà et j'ai déjà essayé la manip qui me renvoie des erreurs... je suis sur le point d'abandonner et de me tirer les cheveux d'autant que plus fondamentalement encore je ne comprends absoluement pas l'arborescence de ma boîte gmail dans laquelle il semble y avoir un joyeux bordel (genre une boite intitulé gmail dans gmail 0_O wtf?) . Et pis surtout cela ne répond pas à une vrai question: est-il possible d'avoir au moment de l'envoi de mail sous mutt le choix du serveur smtp d'envoi? Ce qui serait pour le moins pratique et mes recherches sur le net ne m'ont pas permis de trouver quoique ce soit. La solution: rester sous alpine? revenir vers un client graphique? ce serait dommage non? ;-)


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne