Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2014, à 11:36

Shakealot

[résolu] LAMP contenus impossible à lire

Salut !
Je viens de partitionner mon DD et installé Ubuntu. J'utilisais WAMP avec Windows Seven mais j'ai décidé de basculer sous Linux pour diverses raisons. J'ai installé Lamp et souhaite maintenant récupérer mes projets Wamp, sauf que lorsque je transfert mes dossiers projets depuis Wamp vers /var/www, ceux-ci deviennent inaccessibles (contenus impossible à lire), alors que si je les transferts dans /home/mon_nom y'a aucun soucis ... J'ai changé les droits du dossier que j'ai transférésdans /var/www pour que le propriétaire soit root ou www-data mais ça ne donne rien. Une idée ?

Merci smile

Dernière modification par Shakealot (Le 16/07/2014, à 17:43)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2014, à 11:41

jplemoine

Re : [résolu] LAMP contenus impossible à lire

Quel est le retour de

lsb_release -a

En fonction de ta réponse, j'ai une idée...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2014, à 12:45

Shakealot

Re : [résolu] LAMP contenus impossible à lire

No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 14.04 LTS
Release:	14.04
Codename:	trusty

Hors ligne

#4 Le 16/07/2014, à 12:47

jplemoine

Re : [résolu] LAMP contenus impossible à lire

Essaies de voir si dans /var/www/, il n'y a (avait) pas un répertoire html...
Dans ce cas, mets tes sites dans /var/www/html au lieu de /var/www.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2014, à 12:55

Shakealot

Re : [résolu] LAMP contenus impossible à lire

Oui il y a un dossier html ! Mais j'ai modifié /etc/apache2/sites-available/000-default.conf pour que http://localhost pointe vers /var/www et non /var/www/html. Mais ce qui est étonnant c'est que j'ai créé un dossier via la console en root dans /var/www et celui-ci est bel et bien accessible.

EDIT : J'ai essayé de mettre mon dossier/projet dans /var/www/html mais le résultat est identique, dans ses propriétés la ligne "contenus" indique "impossible à lire".

EDIT 2 : Et à titre informatif, qu'essayez-tu de savoir avec la commande lsb_release ?

Dernière modification par Shakealot (Le 16/07/2014, à 13:15)

Hors ligne

#6 Le 16/07/2014, à 13:49

jplemoine

Re : [résolu] LAMP contenus impossible à lire

- Ça permet de savoir la version avec la release de manière sûre...
- je déconseille de modifier le fichier par défaut : en cas de mise à jour, c'est la version "officielle" qui sera installée.
- il vaudrait mieux utiliser le nouvel emplacement
- As-tu sûr de ton nouveau fichier 000-default.conf ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2014, à 14:04

Shakealot

Re : [résolu] LAMP contenus impossible à lire

J'ai annulé les modifications que j'avais réalisées dans 000-default.conf et basculé mes fichiers et dossiers dans /var/www/html/. Même résultat, permission non accordée sur le dossier de mon projet ...
Donc pour récapituler, ce dossier est accessible depuis mon espace personnel (/home/shakealot/) mais pas depuis /var/www/html/, j'ai passé les droits en root et en www-data (j'ai lu sur un tuto que c'était l'utilisateur créé par apache).

EDIT : Petit plus, je ne parviens pas à accéder à ce dossier via la console non plus si je ne suis pas root, alors que les autres dossiers oui ... Les droits son à root

Dernière modification par Shakealot (Le 16/07/2014, à 14:09)

Hors ligne

#8 Le 16/07/2014, à 17:42

Shakealot

Re : [résolu] LAMP contenus impossible à lire

Okay c'était juste une question de droits ... un chmod 755 et c'était bon, j'étais en 700

Hors ligne