Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2014, à 13:34

bySoaps

Xubuntu problème executable.bit

Salut tout le monde, il y a pas longtemps je me suis remit a le version de Xubuntu, est j'ai toujours le même poblème quand je veux lancer mon MinecraftSP.jar sa me mait : The file '/home/valentin/Bureau/MinecraftSP.jar' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.

Quand j'était sur cette version il a a quelque mois mon père m'avait régler sa, et donc je pouvait faire clique droit est executer en tant qu'administrateur, mais j'aimerais régler le problème moi meme donc je voulais savoir si vous pouvait m'aider, en trouvant l'astuce pour faire sa ??

Hors ligne

#2 Le 16/07/2014, à 14:11

tiramiseb

Re : Xubuntu problème executable.bit

Salut,

Il faut éditer les droits du fichier (clic droit / propriétés) pour cocher la case qui permet d'exécuter...

Hors ligne

#3 Le 16/07/2014, à 14:28

kurapika29

Re : Xubuntu problème executable.bit

J'ai exactement le même problème avec une appli java ( FlashTool pour bidouiller mon vieux phone)
Depuis le passage en 14.04 (fresh install) pas moyen de lancer le bouzin, et d'ailleurs je viens de me rendre compte que ce n'est plus une case à cocher mais des boites à choix, pour les différents utilisateurs maintenant tongue


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#4 Le 21/07/2014, à 12:08

Puck62

Re : Xubuntu problème executable.bit

J'ai le même soucis, la case "marquer comme exécutable" n’existe pas sous la nouvelle version de Xubuntu, si quelqu'un à une solution ca serait vraiment génial

Hors ligne

#5 Le 27/07/2014, à 12:42

tiramiseb

Re : Xubuntu problème executable.bit

Je n'utilise pas Xubuntu, alors je ne saurais pas te dire ce que c'est devenu... Il n'y a plus de moyen de rendre un fichier exécutable ?

Hors ligne

#6 Le 27/07/2014, à 13:07

moko138

Re : Xubuntu problème executable.bit

Avec Xubuntu 12.04.4 installé     nautilus donne cette possibilité.
Avec Xubuntu 12.04.4 installé ou Xubuntu 14.04 live, thunar ne donne pas cette possibilité.

Avec Xubuntu 14.04 live, je n'ai pas installé nautilus, donc je ne peux pas me prononcer.
Reste toujours la possibilité :

sudo chmod u+x /chemin/vers/mon/fichier

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne