Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 12:03

anonyme1

[non résolu] Qcad - impression postscript

Bonjour, sous qcad, l'impression postscript donne un fichier ps dont le contenu est très pale. Y-a-t-il un moyen de régler ce problème ?

Dernière modification par redrum (Le 05/01/2009, à 18:57)

#2 Le 05/11/2007, à 20:37

anaxagold

Re : [non résolu] Qcad - impression postscript

Le contenu apparaît très pâle à l'écran mais s'imprime normalement. Au moins pour moi. Plus de détail ?


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne

#3 Le 05/01/2009, à 18:56

anonyme1

Re : [non résolu] Qcad - impression postscript

limitation qcad

#4 Le 09/01/2009, à 10:06

Papy Octet

Re : [non résolu] Qcad - impression postscript

Bonjour,

J'ai moi aussi trouvé les fichiers ps de QCad très pâles.

Ils sont simplement tracés avec un fond transparent dans le fichier d'impression ps.
Mais comme le dit anaxagold, même avec fond transparent, il s'imprime correctement. Et c'est bien normal, un fond blanc n'est pas imprimé sur une imprimante ... tout comme un fond transparent

Pour les rendre plus visibles (pour moi), je les importe dans Gimp et place un fond blanc derrière. Ainsi, même si je possède deux fichiers avec le même objet, je peux voir, rapidement le contenu du fichier ps correspondant.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#5 Le 10/12/2009, à 00:58

senacle

Re : [non résolu] Qcad - impression postscript

Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème d'impression très pâle et j'ai cherché longtemps.

En fait, dans les calques, l'épaisseur de trait est par défaut à 0 !
On voit bien les traits quand on dessine, mais à l'impression, y a presque rien.

J'ai fait quelques essais : pour une épaisseur de 0,05 mm, c'est encore trop juste.
0,09 mm commence à être bien.
0,13 mm est pour moi l'idéal.


Ubuntu 16.04 - Noyau 4.10.0-35.39
Intel® Core™ i7-7700K CPU @ 4.20GHz × 8
RAM 32 Go
GeForce GTX 1070/PCIe/SSE2

Hors ligne

#6 Le 10/12/2009, à 10:17

Papy Octet

Re : [non résolu] Qcad - impression postscript

Bonjour,
En effet, lors du dessin, par défaut, QCad trace des traits en 1 pixel de large. Mais selon l'imprimante, le pixel peut devenir très petit. Et quand on compare entre une très vieille jet d'encre (plus de 15 ans !) et une laser noir d'aujourd'hui !!!

Mais lorsqu'on fait du dessin industriel, on utilise habituellement des largeurs de traits standardisées à la norme ISO Et QCad gère très bien cette norme. La largeur des traits peut être sélectionnée en fonction du calque (ce qui se fait habituellement et là, il suffit de sélectionner le calque sur lequel on travaille puis avec un click sur le bouton des "Propriétés du calque" (Sur le haut de la fenêtre des calques, il y a un petit bouton contenant des traits noirs verticaux et quelques petits traits horizontaux colorés) et là, dans la fenêtre qui s'ouvre, il suffit de dérouler la liste contenue dans le champ "Épaisseur" pour choisir une épaisseur de trait voulue (les normes ISO sont indiquées dans la liste déroulante face à la largeur du trait.). Donc avec cette option, tous les traits créés sur ce calque auront comme largeur (+ type + couleur) sélectionnée.
Si des traits ont déjà été dessinés sur le calque avant la modification de la propriété du calque, les traits ont eu comme propriétés celle qui avait cours lorsque le calque a été créé, donc avant la modification. Il faut alors sélectionner tous les traits du calque puis, dans les outils de dessin situés à gauche de la fenêtre de dessin, l'outil "Edit" puis attributs (la même icône que plus haut ou le raccourci "at") et là, choisir soit une largeur de trait soit "largeur par calque". Ainsi, les objets sélectionnés auront les propriétés du calque en cours.

Mais le fond est encore transparent.
Mais j'ai constaté qu'en exportant en SVG, le fond est blanc.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne