Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2014, à 02:02

kironux

Configuration d'un second écran virtuel

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'essayer de créer un deuxième écran virtuel, mais je ne sais pas exactement comment faire.

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé de très concluant, soit je tombe sur VNC, soit je tombe sur les bureaux virtuels, soit je tombe sur des environnements de bureau hmm

(L'idée finale est de rattacher ce deuxième écran virtuel à un bureau virtuel, et que j'affiche synergy sur ce deuxième écran. Je pourrai, en switchant de bureau, accéder à un client synergy (autre poste de travail).
Comme le principe de synergy est pratique, je voulais simplement combiner la force des bureaux virtuels, de X, et de synergy.)

Si vous avez des idées sur la création (je me débrouillerai, et posterai la solution, pour la suite) d'un deuxième écran virtuel, je suis preneur smile

EDIT :
Je vais essayer de creuser du côté de la configuration de Xorg (http://superuser.com/questions/305725/l … ond-screen (ça concerne VNC, mais VNC arrive apparemment à effectuer ce que je souhaite faire) et DMX (http://dmx.sourceforge.net/)

Dernière modification par kironux (Le 17/07/2014, à 02:06)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2014, à 11:40

Sibe

Re : Configuration d'un second écran virtuel

Si c'est pour avoir d'un coté une application qui a le rôle de "serveur" et un 2e écran pour avoir une application qui a la rôle de client pour communiquer avec le serveur, il te suffit de créer une machine virtuelle et de la mettre en mode d'accès "par pont" et c'est comme si tu avais 2 pc (donc comme 2 écrans), tu as ta machine physique et une 2e machine virtuelle et les 2 pourront communiquer ensemble. La machine virtuelle sera reconnu comme si c'était un nouveau pc dans ton réseau local avec sa propre ip.

Dernière modification par Sibe (Le 17/07/2014, à 11:41)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 12:47

kironux

Re : Configuration d'un second écran virtuel

Bonjour,

Merci pour ton retour smile

J'ai déjà effectué ces opérations pour mes machines virtuelles, merci tout de même wink

Le but serait d'accéder à une machine virtuelle en effet, mais via un deuxième bureau virtuel.

La machine serait virtualisée, puis j'installerai Synergy dessus ainsi que sur l'hôte (mon PC).

Ensuite, sur l'hôte, je créerai un deuxième écran virtuel et j'essayerai d'associer l'écran virtuel à un bureau virtuel, je pourrai ainsi accéder à l'écran de la VM via Synergy.

C'est un peu confu, je sais, et peut-être pas forcément réalisable (passage du deuxième écran sur un bureau virtuel).

J'ai récemment acquis un deuxième écran, donc le sujet est "obsolète", mais j'essayerai tout de même !

Merci wink

Hors ligne