Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2014, à 07:17

robloch

Problème COMPAQ SG2 110: 2 écrans détectés au lieu d'un!

Bonjour,

voici mon problème, sur le pc des beaux parents que je maintient tant bien que mal en état, je rencontre des soucis avec l'affichage depuis toujours sur les distrib linux:

Dans "affichage", je me retrouve avec 2 écrans:
     - ordinateur portable
     - inconnu

Ce qui fait que je reste bloqué en 1024*768, donc pas top sur un moniteur de 20 pouces normalement en 1600*900.

Ma carte graphique est une Intel Corporation Atom Processor D410 DMI Bridge. Les pilotes sont installés, et bien activés.

J'ai bien essayé de forcer les modelines, ce qui fonctionne mais au redémarrage, patatra, ça recoince:
en désactivant un des moniteur et en forçant le 1600, ça marche, mais au redémarrage, les deux moniteurs reviennent, ainsi que la res' pourrie.

Dans le bios j'ai une option choix matériel graphique (intégré et PCIe) Quel que soit mon choix, même souci.

Je crois avoir un peu tout testé sauf la modif de xorg car il me semble que ce dernier n'est plus utilisé il me semble, et j'ai toujours eu du mal avec ce fichier.

J'en appelle à vous, car là je me tate à repasser sur du MS.

Merci.

Yoh

EDIT: modif Xorg ne fonctionne  pas sûrement du à un mauvais paramètre.

Dernière modification par robloch (Le 17/07/2014, à 12:06)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2015, à 11:41

gloubi36

Re : Problème COMPAQ SG2 110: 2 écrans détectés au lieu d'un!

bonjour robloch, même souci que toi, j ai passé un compaq SG2 110 en ubuntu 15.04 et il me détecte deux écrans???   en découle une mauvaise résolution et une image écrasée. Pas de résultat sauf une fois mais pas de persistance. Merci si tu as une solution. Salut.

Hors ligne