Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2014, à 07:36

leforbans

dropbox ne se lance pas

Bonjour,
J'ai installé sans problème drogbox sur ma version 12.04
Depuis la mise à jour de ma carte graphique je n'arrive plus à lancer depuis le bouton du lanceur et mon accès directe dans la barre rapide a disparue, je dois passer par l'internet sur firfox
 
voici mon environnement :
J' ai la version 12.04. 32b  de ubuntu sur mon pc configuré :
Carte Mère :    Gigabyte GA-73PVM-S2H
Chipset :    nVidia GeForce 7100
Processeur :    Intel P6 @ 2500MHz
Mémoire physique :    4096Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique :    NVIDIA GeForce 7100 / NVIDIA nForce 630i
Disque dur :    Seagate ST31000528AS (1000Go)
Lecteur DVD-Rom :    HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50
Type de moniteur :    ASUS MB19TU - 19 pouces
Carte réseau :    Nvidia MCP73 EthernetDirectX :    Version 9.0c  (novembre 2006)

UN GRAND MERCI POUR L'AIDE

Dernière modification par leforbans (Le 17/07/2014, à 12:35)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2014, à 08:07

Compte supprimé

Re : dropbox ne se lance pas

Bonjour,

Petite correction : ce n'est pas DroGbox mais Dropbox. As-tu réaliser toutes les mises à jours au niveau de tes drivers et notamment du graphique ?

#3 Le 17/07/2014, à 08:09

jplemoine

Re : dropbox ne se lance pas

Es-tu sûr que ce ne soit pas dropbox (pas un p et non pas un g) ?
Dans ce cas, il y a une interaction avec nautilus (sous Ubuntu) mais, à ma connaissance, pas avec la carte graphique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 17/07/2014, à 12:35

leforbans

Re : dropbox ne se lance pas

Bonjour,
effectivement c'est dropbox, et j 'ai un message de relance qui ne se fait pas avec Nautilus.... concernant la mise à jour de la carte elle est faite

merci

Hors ligne

#5 Le 17/07/2014, à 12:59

jplemoine

Re : dropbox ne se lance pas

leforbans a écrit :

j 'ai un message de relance qui ne se fait pas avec Nautilus....

C'est sûr que ce n'est pas une information importante et que le contenu du dit message est confidentiel et ne doit pas nous être donné.
on est là pour perdre notre temps en n'ayant pas toutes les informations...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 17/07/2014, à 18:37

leforbans

Re : dropbox ne se lance pas

Désolé, mais je n'ai pas fait le liens entre dropbox et nautilus , si je demande de l'aide sur ce forum c'est que je ne suis qualifié pour comprendre tous les signaux d'autant que l'interaction nautilus pour un non initié ne veux rien dire...
Le message n'est pas systématique je me suis demandé ce qu'étais nautilus sans faire le liens et je n'arrive pas a recréer les conditions de l'apparition du message...

merci quand même.

Hors ligne

#7 Le 17/07/2014, à 18:46

jplemoine

Re : dropbox ne se lance pas

Comme nous ne sommes pas devant ton ordinateur : il faut donc que tu décrives un maximum de renseignement : ce sont les "sachants" qui feront le tri.
Il y a un lien entre nautilus et dropbox puisque quand tu installes dropbox, il te fait relancer Nautilus.
Il est possible que l'installation de la dropbox ait eu "un effet de bord" sur la carte graphique (ça a modifié un paquet commun ou désinstallé un paquet qui est nécessaire à la carte graphique).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 17/07/2014, à 18:52

leforbans

Re : dropbox ne se lance pas

ok mais comment le trouver ce paquet ?

j

Hors ligne

#9 Le 17/07/2014, à 19:02

jplemoine

Re : dropbox ne se lance pas

c'est une supposition (la phrase commence par "il est possible..") : je ne suis pas expert puisque je n'ai pas de problème de carte graphique :
la mienne semble bien reconnue.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne