Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2014, à 11:20

Zebr

CD ubuntu 14.04 32 bits : écran statique zébré

Bonjour
J'ai téléchargé et gravé l'image du CD de boot d'ubuntu 14.04 32 bits, pour faire un test sur mon viel ordinateur.
J'ai bien le 1er écran qui demande la langue, puis la fenêtre Ubuntu de chargement, avec les points qui passent du blanc au rouge et inversement. A un moment les points se figent au rouge, le lecteur tourne mais ne lit plus rien (lumière verte éteinte), et je vois apparaître une superbe fenètre à plusieurs colonnes verticales, chaque colonne étant magnifiquement zebrée de noir et blanc. Comme tableau moderne ça peut faire, mais dans mon cas ce n'est pas l'objectif !
Je suppose que j'ai un problème avec ma carte video : cest une GeForce 6200 TurboCache. Mon ordi a une carte mère AMD Sempron 3000+ 1.8 Ghz, 1.5 Go de RAM.
Comme je suis utilisateur d'informatique et que je ne connais pas grand chose au systèmes et autres matériel, je me sens un peu coincé.
merci pour une aide

Hors ligne

#2 Le 17/07/2014, à 11:27

michel_04

Re : CD ubuntu 14.04 32 bits : écran statique zébré

Bonjour,

Zebr a écrit :

Je suppose que j'ai un problème avec ma carte video : cest une GeForce 6200 TurboCache. Mon ordi a une carte mère AMD Sempron 3000+ 1.8 Ghz, 1.5 Go de RAM.

Ta "vieille" carte graphique devrait quand même permettre l'affichage avec le pilote libre,
Avec cette configuration, il vaudrait mieux installer Xubuntu 14.04.

A+

Hors ligne