Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 21:08

PDemong

Résolu] Le scrolling de mon pad marche pas

Bonjour,

je ne suis pas sur du vocabulaire, c'est mon premier portable (Dell Inspiron 9300). Alors voici : je suis en train de tester le liveCD et tout se passe plutot bien. Même les touches pour régler le volume son réagissent, c'est plutôt géniale.

Mon "pad" fonctionne mais... pas complètement. Je ne parviens pas à déplacer les ascenceurs de mes fenêtres (aucune réaction en horizontal ni en vertical). Est-ce que c'est du au LiveCD ?
L'un de vous a-t-il cette fonction qui marche avec un Ubuntu installé ?

Dernière modification par PDemong (Le 09/11/2005, à 01:07)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 19:31

PDemong

Re : Résolu] Le scrolling de mon pad marche pas

Zut : personne ne répond. Personne d'autre n'utilise un portable avec un touchpad ?
snif!

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 22:29

invité

Re : Résolu] Le scrolling de mon pad marche pas

sisi moi j'ai le même PC (9300 avec nvidia) mais j'y connais moins que toi alors désolé de ne pas pouvoir t'aider plus .. en revanche ... petite question en passant : sais tu si UDMA est ok pour le DD et le graveur ? ou comment savoir si c'est le cas ???? d'avance merci ... pour le pad je regarde ça et je te donne mes impressions ...

#4 Le 03/11/2005, à 17:00

jrev

Re : Résolu] Le scrolling de mon pad marche pas

UDMA est conseillé si ça fonctionne pour accélérer les échanges entre CD et DD


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 09/11/2005, à 01:06

PDemong

Re : Résolu] Le scrolling de mon pad marche pas

J'ai trouvé la solution mais elle est un peu personalisée à mon portable je le crains.
Anyway, voici ce que j'ai fait.

La gestion du touchpad se fait avec le package synaptics de xorg. Sur ma Breezy, ce package s'appelle xorg-driver-synaptics, mais ce n'est pas la version la plus récente.

J'ai donc d'abord téléchargé la dernière version de ce package sur http://web.telia.com/~u89404340/touchpad/
Ma version étant la 0.14.4, j'ai ensuite suivi les instructions du fichier INSTALL_FR.

Le détail est disponible sur une page wiki que j'ai créé :
http://wiki.ubuntu-fr.org/inspiron_9300#reglage_du_scrolling_du_touchpad

Hors ligne