Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 11:20

bjacquem

[Résolu] KDE bloque juste après le login

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ou presque : je viens de redémarrer mon PC (ce que je fais peu), et là, problème ! Tout se passe normalement jusqu'au login. J'entre mes identifiant et mot de passe, je valide, et je me retrouve face à l'image de fond d'écran, le pointeur de la souris (que je peux déplacer), mais ça ne va pas plus loin : on n'a pas le panneau de chargement des services de session, et on n'arrive jamais jusqu'à la session.
J'ai cherché un peu partout sur le Net, mais je ne trouve pas de solution à mon problème (que je ne sais pas non plus comment identifier). Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de problème de place sur la partition système (7 Go d'espace), ni de problème d'écriture sur ma partition home : j'ai vérifié tout ça...

Quelqu'un aurait-il une idée de génie (ou même une idée simple : ça compenserait mon manque d'idée à moi smile) ?

D'avance merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter !

bjacquem

Edit : j'ai oublié d'indiquer ma configuration :
PC sous Kubuntu 14.4 LTS, sans dual boot (seulement Linux)

Dernière modification par bjacquem (Le 18/07/2014, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 14:27

Gaara

Re : [Résolu] KDE bloque juste après le login

Bonjour,

je tenterais ça:
au niveau du fond d'écran seul sans l'interface: Ctrl + Alt + F1 pour passer en mode console, puis:

login
mot de passe
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install -f
sudo apt-get autoremove
sudo reboot now

Et voir s'il y a du mieux


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 18/07/2014, à 14:49

bjacquem

Re : [Résolu] KDE bloque juste après le login

Bonjour,

Et merci de me répondre !
En fait, je suis déjà passé par pratiquement tout ça, sauf... la partie

sudo apt-get install -f

Et maintenant... ça marche !
Je ne sais absolument pas d'où le problème pouvait venir, mais l'important est que je puisse de nouveau travailler !

Merci mille fois !

bjacquem

Hors ligne

#4 Le 18/07/2014, à 14:57

Gaara

Re : [Résolu] KDE bloque juste après le login

pas de soucis ! wink


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne