Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 15:44

jordan4d

[RESOLU] Lancement des applications ne fonctionne pas

Bonjour, je suis sur ubuntu et j'ai un soucis ; plusieurs applications (Chromium, bittorrent,deluge etc) ne s'ouvrent pas lorsque je les lance. En fait l'application a l'air de tourner correctement, mais je n'ai aucune fenêtre qui s'affiche.
J'espère que vous saurez m'aider

Dernière modification par jordan4d (Le 18/07/2014, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 15:48

jplemoine

Re : [RESOLU] Lancement des applications ne fonctionne pas

il faut que tu les lances ces applis depuis un terminal : il y aura certainement des messages d'erreur.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2014, à 15:52

jordan4d

Re : [RESOLU] Lancement des applications ne fonctionne pas

J'ai un mesage d'eereur pour chromium, mais pas pour deluge par exemple.
Pour chromium il me dit commande introuvable, par contre pour deluge, ce se lance, j'ai l'icone dans la bare a coter du signal reseau, mais pas d'interface graphique

Hors ligne

#4 Le 18/07/2014, à 15:59

jplemoine

Re : [RESOLU] Lancement des applications ne fonctionne pas

la Gênes sé pa..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2014, à 15:59

jordan4d

Re : [RESOLU] Lancement des applications ne fonctionne pas

jplemoine a écrit :

il faut que tu les lances ces applis depuis un terminal : il y aura certainement des messages d'erreur.

J'ai lancé chromium depuis le terminal grace a chromium-browser il me dit "nouvelle fenetre ouverte dans la cession du navigateur" mais je ne vois toujours rien ...

Hors ligne

#6 Le 18/07/2014, à 16:03

jplemoine

Re : [RESOLU] Lancement des applications ne fonctionne pas

C'est normal, s'il l'a cédé, ce n'est plus toi qu'il l'a...Le problème maintenant, c'est de savoir qui l'a récupéré suite à la cession...

Dernière modification par jplemoine (Le 18/07/2014, à 16:04)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 18/07/2014, à 16:06

jordan4d

Re : [RESOLU] Lancement des applications ne fonctionne pas

C'est bon c'est réglé, juste un soucis d'affichage en fait, je suis sur tv via HDMI car l'écran de mon pc portable est HS mais il etait encore actif, et ubuntu me lançait les application sur cet écran, donc forcément je ne risquait pas de les voir ^^

Hors ligne

#8 Le 18/07/2014, à 16:06

jordan4d

Re : [RESOLU] Lancement des applications ne fonctionne pas

comment passe t'on la discussion en résolue ?

Hors ligne

#9 Le 18/07/2014, à 16:09

jplemoine

Re : [RESOLU] Lancement des applications ne fonctionne pas

Il faut que tu modifies ton premier post et tu modifies le titre afin qu'il devienne [Résolu]  Lancement des applications ne fonctionne pas.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 18/07/2014, à 16:09

jordan4d

Re : [RESOLU] Lancement des applications ne fonctionne pas

jplemoine a écrit :

Il faut que tu modifies ton premier post et tu modifies le titre afin qu'il devienne [Résolu]  Lancement des applications ne fonctionne pas.

Ok merci smile

Hors ligne