Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2014, à 01:42

Teo-M

Problème : Clémentine n'affiche qu'une des deux fenêtres

Bonjour,

Je vous demande de l'aide alors que je suis sur windows7. Please, ne me rejetez pas!

Le problème est le suivant. En faisant glisser Clémentine sur le côté de l'écran, pour qu'elle n'occupe que la moitié, l'affichage interne à Clémentine s'est modifié pour ne montrer plus qu'une des deux fenêtres : avant j'avais, comme c'est normal, une fenêtre à gauche présentant l'onglet sélectionné (ex : bibliothèque), et à droite une fenêtre présentant la liste de lecture, avec en dessous le module pour lancer ou stopper la lecture. Et bien maintenant, je ne peux afficher que l'une de ses deux fenêtre.

Comment rétablir l'affichage des deux fenêtres? J'ai cherché dans Outils -> Préférences, mais je ne trouve pas.

Un grand merci si vous pouvez m'aider !

Hors ligne

#2 Le 19/07/2014, à 03:02

Kooothor

Re : Problème : Clémentine n'affiche qu'une des deux fenêtres

Teo-M a écrit :

je suis sur windows7

J'ai arrêté de lire là.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2014, à 16:06

jajaX

Re : Problème : Clémentine n'affiche qu'une des deux fenêtres

salut,

pas grave, c'est Clementine quand même...

Teo-M, regarde dans la configuration de Clementine, Interface utilisateur, onglet "recherche"


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 19/07/2014, à 18:17

Teo-M

Re : Problème : Clémentine n'affiche qu'une des deux fenêtres

Bonjour Jajax, et merci de ta réponse ! (je ne parlerai pas de l'autre...)

Alors, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu me propose. J'ai bien un onglet "recherche" dans l'interface de Clémentine, mais il ne sert qu'a chercher dans les fichiers musique...
J'ai aussi essayé de regarder dans le dossier où est installé Clémentine: Program Files / Clémentine, mais il y a tellement de fichiers que je suis tout de suite perdu...
Pareil dans C: / Users / <username> / config / Clémentine

Je ne suis pas informaticien, mais je veux bien aller dans les dossier racine si quelqu'un me peux me guider...

Hors ligne

#5 Le 20/07/2014, à 12:53

jajaX

Re : Problème : Clémentine n'affiche qu'une des deux fenêtres

l'autre réponse est quand même pertinente car tu es sous windows...

si tu n'as pas chose importante dedans, renomme le dossier "Clémentine" dans "C: / Users / <username> / config /" et relance Clémentine. le logiciel devrait t'en recréer un tout neuf.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 11/08/2014, à 17:28

Teo-M

Re : Problème : Clémentine n'affiche qu'une des deux fenêtres

Salut Jajax,

Je rentre de vacance et reprends cette histoire de Clémentine...

Je l'ai tout simplement désinstallé (avec Revo Uninstaller) et réinstallé, et le problème à disparu, tout en gardant les paramètres et surtout la liste de lecture que j'avais enregistré ailleurs que dans le répertoire d'origine.

Donc je suis rassuré. Même si je rencontre de nouveau un bug de ce type, la solution semble simple ! Je peux me lancer dans la construction de ma médiathèque avec Clémentine !

C'est la première fois que j'utilise un player, et que je me constitue une médiathèque ! J'ai donc lu pas mal de forums, comparé avec Winamp, Itunes, Nightingale, VLC, Windows Média... et je préfère la présentation de Clémentine. Claire et simple, un peu comme Winamp mais avec une présentation de la médiathèque un peu meilleure (en cliquant sur un auteur dans la liste, vous avez la liste des albums avec une petite image de la couverture de chaque album, et en face, la liste des titres si vous cliquez sur un album). Winamp est présenté dans des tons trop sombres, malgrés les multiples skins.

Un petit bémol tout de même : il me semble que Clémentine prend plus de place que Winamp ou même Itunes (70000k contre 56000k de mémoire selon le gestionnaire des tâches).

Hors ligne