Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 19:35

Paupoo

Semaine du libre à Bruxelles

Bonjour à tous !

Je m'appelle Aurélien Paulus et je suis étudiant en seconde bac en traduction/interprétation à l'Institut Libre Marie Haps (Bruxelles). Utilisateur "libre" depuis plus de deux ans, j'aimerais promouvoir Linux dans mon école afin de faire bouger le libre dans notre domaine fort... littéraire. En plus ça craint d'être à l'institut LIBRE Marie Haps quand on nous force à utiliser les outils Microsoft ou Apple...

Bref, je compte organiser une "semaine du libre" dans mon école où des conférences seraient données en ciblant différents thèmes et en visant différents public.

Pour les publics, il s'agira principalement des étudiants universitaires (cependant oubliez le langage jeune cool branché), mais aussi de l'administration et du personnel de l'école

Pour les thèmes, j'aimerais aborder :

- "Linux is sexy" (démontrer que Linux est devenu très eye candy et surtout qu'il est très bien pensé pour les novices et les utilisateurs confirmés) => j'ai déjà mon conférencier idéal et parfait (Lionel Dricot écrivain d'un livre sur Ubuntu et surtout un conférencier génial pour le grand public. Plus d'infos sur http://ploum.frimouvy.org)
- "Linux is powerful" (démontrer à l'aide de démonstrations live que Linux permet de faire plus que ce que l'utilisateur Lambda fait (j'ai déjà un conférencier/ingénieur civil à l'UCL qui gère sur Blender et qui code même pour le développer prêt à me faire une démo en live d'une demi heure en conception 3D)