Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 23:07

ectopus

pb pr installer driver NVIDIA

Bonjour,

Voila je veux mettre les packages nvidia-glx nvidia-settings et nvidia-kernel-common
mis via synaptic, d apres ce que j ai trouve sur le forum, je fais un
sudo nvidia-glx-config enable
(bon y a un erreur je fais un truc avec md5machin et ca passe)

Et la quand je relance ecran bleu

ERROR: API mismatch: the NVIDIA kernel module is version 1.0.7174 but this X module is 1.0.7667

Failed to initialize the NVIDIA kernel module

!!!
est ce vraiment un probleme de version
mais alors comment je fais car sur synaptic y a pas plusieurs choix!

Merci

#2 Le 25/10/2005, à 23:11

Desintegr

Re : pb pr installer driver NVIDIA

Que renvoie la commande : « uname -a » ?

Je pense que tu ne démarre pas sur le bon noyau.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 23:43

bebop

Re : pb pr installer driver NVIDIA

Ayant aussi rencontré le problème, je te donne la solution smile :

il faut installer le paquet nvidia-glx-legacy au lieu du paquet nvidia-glx. Cela suppose aussi que tu ai installé un noyau spécifique à ta configuration: dans mon cas linux-restricted-modules-2.6.12-9-686-smp-nvidia-legacy mais ça peut aussi être linux-restricted-modules-2.6.12-9-686-nvidia-legacy ou autre chose pour les AMD.

En espèrant que ce post te soit utile... (j'me souviens avoir cherché un moment dimanche dernier... roll )


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2005, à 00:28

ectopus

Re : pb pr installer driver NVIDIA

C est genial ca marche!

Ben j y suis depuis une semaine sur le sujet, mais je debute avec linux, c est vrai qu avec ce probleme j en ai appris sur son fonctionnement ;-)

Et j avais essaye un peu tout les packages mais pas les bons en meme temps tongue

En fait j avais deja mis un post y a qq jour sur un pb de traits qui apparaissaient pour les videos en pleine ecran, et maintenant avec ces drivers tout est nickel


Un grand merci