Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2014, à 14:50

Omnisilver

Steam segmentation fault

Bonjour,

Suite à l'excellente nouvelle du portage de Civ 5 sur Linux, j'ai acheté le jeu (sur ma partition Windows, vous verrez que cela a une importance).

J'ai appris ensuite que le studio qui a fait le portage n'est rémunéré que si l'achat ou le jeu a lieu sous Linux. Souhaitant qu'ils soient rémunéré, j'installe steam sous Ubuntu depuis la logithèque.

Et là, c'est le drame :

~$ steam
ILocalize::AddFile() failed to load file "public/steambootstrapper_english.txt".
[2014-07-19 15:40:18] Startup - updater built Nov 25 2013 18:07:05
Segmentation fault (core dumped)
/usr/games/steam: 16: /usr/games/steam: /home/adrien/.steam/steam.sh: not found

J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de solution qui me permettent de lancer steam. Auriez-vous une piste ?

Hors ligne

#2 Le 19/07/2014, à 16:45

CEDRIK

Re : Steam segmentation fault

Salut,

Regarde la doc d'Ubuntu.fr sur Steam et fait l'installation avec le dépôt officiel de Steam, plutôt qu'avec la version logithèque... c'est peut-être ça...

A voir !

Hors ligne

#3 Le 19/07/2014, à 17:04

abelthorne

Re : Steam segmentation fault

C'est la même version qui est dans la Logithèque et elle ajoute le dépôt de Steam (et de toute façon, Steam fait ses mises à jour dans le dossier de l'utilisateur).

Essaie à tout hasard de supprimer le dossier ~/.steam, ainsi que le contenu de ~/.local/share/Steam mais en gardant SteamApps et userdata dans celui-ci. Puis relance steam.

Sinon : quelle version d'Ubuntu, quel type de carte graphique, avec quel pilote ?

Dernière modification par abelthorne (Le 19/07/2014, à 17:04)

Hors ligne

#4 Le 19/07/2014, à 17:31

Omnisilver

Re : Steam segmentation fault

Merci pour vos réponses,

@ CEDRIK : J'ai désinstallé la version logitèque et installé la "lastest deb" sur le site de steam et j'ai désormais une erreur différente :

:~$ steam
Running Steam on ubuntu 14.04 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(0_client)
Uploading dump (out-of-process) [proxy '']
/tmp/dumps/crash_20140719182246_1.dmp
/home/adrien/.local/share/Steam/steam.sh : ligne 755 :  3588 Erreur de segmentation  (core dumped) $STEAM_DEBUGGER "$STEAMROOT/$PLATFORM/$STEAMEXE" "$@"
mv: impossible d'évaluer «/home/adrien/.steam/registry.vdf»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Installing bootstrap /home/adrien/.local/share/Steam/bootstrap.tar.xz
Reset complete!
Restarting Steam by request...
Running Steam on ubuntu 14.04 64-bit
STEAM_RUNTIME has been set by the user to: /home/adrien/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(0_client)
Uploading dump (out-of-process) [proxy '']
/tmp/dumps/crash_20140719182249_1.dmp
/home/adrien/.local/share/Steam/steam.sh : ligne 755 :  3714 Erreur de segmentation  (core dumped) $STEAM_DEBUGGER "$STEAMROOT/$PLATFORM/$STEAMEXE" "$@"
Finished uploading minidump (out-of-process): success = yes
response: CrashID=bp-2772c793-1001-4db8-aa89-76b472140719
Finished uploading minidump (out-of-process): success = yes
response: CrashID=bp-4bbb7e00-77e3-4892-80fe-cb7f42140719

@ abelthorne : j'ai bien supprimé ~/.steam et ~/.local/share/Steam puis relancé steam mais l'erreur persiste. J'utilise Ubuntu 14.04 avec une ATI Radeon 5770 et les pilotes propriétaires - updates.

Hors ligne