Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 20:57

Verdastel

Installation de Wine

Bonjour,

Je viens de suivre la procédure d'installation de la doc  Ubuntu pour wine (j'ai donc une partition windows).
Je voudrais travailler depuis Ubuntu dapper sur une base de données Access.
Je suis suis arrivé au moment ou il faut installer Access, j'ai vérifié auparavant que dans Nautilus je peux "ouvrir avec Wine" (clic droit depuis nautilus sur l'application Access). Dans la doc ils disent qu'il faut passer par le terminal, ce que je fais :
philippe@UbuntuPhilippe:/media/hda1/Program Files/Microsoft Office/Office$ wine msaccess.exe ##

Il ne se passe rien et il m'est impossible alors d'ouvrir dans Nautilus le répertoire Office dont le chemin est ci-dessus sans redémarrer l'ordinateur.

Je sèche, je ne suis pas fortiche. Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2007, à 22:14

Sir Na Kraïou

Re : Installation de Wine

Salut,
c'est parce que tu as mal compris l'utilisation de Wine.
Wine n'utilise pas ta partition Windows. On peut utiliser Wine sans avoir Windows.

Si tu veux te servir d'Access depuis Wine, il faut l'installer depuis Wine : Wine installe ses propres composants et crée un faux environnement Windows dans lequel s'installeront les logiciels de ton choix.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2007, à 23:26

vivelefrat

Re : Installation de Wine

Comme l'a dit la 'tite gogole

Wine n'utilise pas ta partition Windows. On peut utiliser Wine sans avoir Windows.

.
Par contre je ne suis pas sur que wine arrive a le recréer mais ... essaye quand meme

Hors ligne

#4 Le 05/11/2007, à 15:06

Verdastel

Re : Installation de Wine

Wine permet bien de faire tourner dans mon ubuntu mon application qui fonctionne normalement sous windows ! Je veux travailler sur ma base Access dans Ubuntu.
Je ne comprends pas le sens de votre réponse.
Mais je vais sans attendre une réponse, qui sera cependant bienvenue wink, relire la doc de Wine

Merci

Hors ligne