Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2014, à 17:29

Webtux

Jeux Windows sous ubuntu

Salut à tous !

Alors voilà,  je suis sous Ubuntu avec l'interface KDE et je me retrouve dans l'impossibilité d'installer d'anciens jeux Windows. J'ai essayé PlayonLinux, Wine et j'ai même créer une machine virtuelle avec virtualbox mais rien n'y fait....
Après avoir cherché sur Internet, j'ai trouvé ça :

http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-278057.html

Problème je n'arrive pas à monter mon autorun.exe avec Gmount....

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
PS :    les jeux en questions sont : fifa07 et Setllers IV
    si quelqu'un connaît Cedega, sil pouvait me renseigner ce serait top !

Merci à tous et bonne Journée !!
Webtux

Hors ligne

#2 Le 19/07/2014, à 22:12

love2hate

Re : Jeux Windows sous ubuntu

Pour Cedega tu peut oublier le 'service' n'existe plus, pour t'est 2 jeux ils semblent plutot bien marche sous wine (cela dit les tests sur winehq sont fait avec de veilles versions de wine)

Problème je n'arrive pas à monter mon autorun.exe avec Gmount....

Effectivement sa risque pas de marcher, un exe --> fichier windows y devrais etre lancer avec wine ou playonlinux (qui utilise aussi wine).Gmount pour monter une image ? qui semble deja monte.

PS gmount sur kde, en cherchant un peut tu pouvais trouver des logiciels equivalen qui s'integre vraimment a kde, cela dit ont s'enfou c'est un detaille (y a en autre acetoneiso,kcdemu ou meme plus simplement des scripts tous simple pour dolphin a trouver facilement sur google)

Donne la description de ta methode d'install pour plus d'aide, de quoi tu part ect .. des cds ou d'iso que tu a fait toi meme pour pas rayer t'est vieux jeux ect.

dsl pour les fautes ...je me soigne.....

Dernière modification par love2hate (Le 19/07/2014, à 22:13)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 20/07/2014, à 14:21

Webtux

Re : Jeux Windows sous ubuntu

Salut ( désolé de t'avoir fait attendre...)

Avec Wine
Pour installer les jeux j'ouvre aurorun.exe  ( je pars du CD original ) à partir de là,
pour Fifa : on me demande d'installer directx or c'est fait en suivant les instructions de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=d2kLv-FlR6k

Pour Stellers ça s'installe mais ça ne veut pas se lancer.....

Quand je suis sous la machine virtuelle :
Fifa : apparemment le lecteur CD est comme inexistant ( je ne me souviens plus très bien du message d'erreur )
Stellers : problème de 3D avec le "Hardware" et le "Software" ( d'après ce que ça me dit )

Avec PlayonLinux : l'installation ne s'est jamais finie.... ( problème de composant je suppose )

Merci de ta réponse.
PS : donc le .exe en .iso = impossible ?

Hors ligne