Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2014, à 00:45

Geff1982

Aide pour configurer l'interface d'unity

Bonjour a tous et a toutes.

Pour rapidement faire un flashback, j'avais mis Linux Mint 17 KDE. J'était content  mes barres des taches sur les deux ecrans, mon theme customisé avec la recherche dans lespace prévu a cet effet patin couffin. Mais je l'ai viré car au bout de 24h d'install sans bidouille, le lecteur vidéo  mettait 40secondes a se lancer pour ne plus avoir de son ( quand j'avais l'image) et dolphin me faisait idem. Le alt+f2 se lancais pas toujours. Et pourtant peu de charge cpu et peu de mémoire utilisé.

Donc je me dit aller je go ubuntu plutot que de tester linux avec des distributions "bidouillés" etc... D'entrée le playback vidéo marche impec, que sous Mint j'ai du batailler pour, avec l'aide de la communauté, m'apercevoir que les pilotes n'allais pas chercher les bonnes librairies et avait du editer un fichier pour y mettre les lignes /usr/lib ou je ne sais plus quoi. Sur ubuntu je lance et pas de souci donc content deja smile

J'ai pris conscience que beaucoup disent que unity cest chelou au début apres on s'y habitude etc... Mais j'aimerais pouvoir gerer l'interface pour me l'adapter. J'ai tenter de mettre kubuntu  avec l'apt-get mais je clique une fois sur "le menu démarrer" (désolé jai pas le bon terme en tete me tapez pas lol) une fois ca marche a la seconde fois  je dois reset le pc... et j'ai testé 6 fois et 6 fois reset. Idem pour gnome flashback ca me bug de partout. Alors je reviens a unity.
Alors plutot que de demander a la chaine comment on fait ci et ca ou peut on faire ci et ca, il y a t'il un lien que vous pouvez me conseiller pour voir toutes les options de personnalisation qui s'offre a moi.

En effet la barre des taches en haut ( qui n'en est pas une) et le menu unity a gauche.... vraiment j'aime pas sous win7 et win8 ( des quels je viens) des l'install je m'empressais de remettre les icones+noms car j'ai limpression davoir un theme spécial maison de retraite xD. Alors oui  c'est une interprétation personnelle et n'engage que moi bien sur.
De plus sur le lanceur je ne vois pas bien quelles applications sont deja lancé je vois bienque le fond de licone est coloré mais cest pas assez visible pour moi. Bien que je salue lautomatisation du lanceur qui se fond avec le wallpaper.

Alors qu'elles options s'offrent a moi pour garder la base et me l'arranger, ou installer un tit truc qui permettrais de customiser sans pour autant rajouter trop de choses car j'ai peur de foirer mon systeme a force de tester et installer 10.000 trucs.

De plus j'ai le scrolling sur firefox pas tres fluide et quand je tape ce post jai un  quart a droite de la box d'edition qui bouge en haut en bas au gré des frappes du clavier... ^^'. J'ai installé grace a un ajout ppa les drivers nvidia-340 le vdpau et vainfo si jamais ca peut aider a m'aider.

Dernière chose j'ai conscience il faut chercher  car bcp de post sur le forum on été fait. Mais vu que je ne sais quoi chercher au final, que je ne connais pas la terminologie sous linux.... je galère ^^ mais je suis disposé a apprendre et chercher de plus en plus par moi meme au fur et a mesure que je connaitrais le tout .

Je suis aussi preneur de tips ou autre pour optimiser mon installation en terme de rapidité fiabilité.

Voici ma config
I3 @3.1Ghz
16Go de ram
Nvidia GT640 sur 2*24"
Carte son externe compatible Asio et (normalement de ce que jai lu je sais plus ou) Alsa
1To avec win 8.1
2To avec Ubuntu 14.04
1To de stockage  documents

Merci pour votre aide smile

Dernière modification par Geff1982 (Le 20/07/2014, à 01:05)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2014, à 14:14

Sibe

Re : Aide pour configurer l'interface d'unity

Tu n'a pas de chance car Unity est un environnement globalement "peu personnalisable", en gros de base tu peux juste changer la couleur et le fond d'écran lol... (j'exagère a peine).

Si tu n'aimes pas comme beaucoup l'interface d'Unity, change d'environnement, tu as énormément le choix.
Je ne peux pas te proposer d'environnement car cela dépend des goûts des personnes, KDE et Cinnamon ressemble pas mal a l'interface "Windows" de base, si tu préfères une disposition a la "Mac OS X" il faut plutôt partir de "XFCE" ou "Mate" et il y en a plein d'autre par exemple E17/E18 très personnalisable, LXDE très léger et simple.

Pour ma part afin de varier un peu, j'utilise un environnement différent sur chacun des pc que j'utilise.

Perso je préfère une disposition a la Mac OS X que Windows, voici mon bureau sur mon pc principal : http://nux87.online.fr/capture_ecran/bu … :27:51.png

A noté que KDE ne doit poser absolument aucun problème normalement mais c'est un peu débile de vouloir utiliser Mint avec KDE puisque c'est déjà un dérivé de Kubuntu qui lui est un dérivé de Ubuntu qui lui est un dérivé de Debian...

Tu peux voir les différents environnement que j'utilise en signature.

Dernière modification par Sibe (Le 20/07/2014, à 14:17)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne