Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 23:05

ricoux

Probleme avec eclipse

Bonjour,
je poste ce message parce que je fais face à un petit problème avec Eclipse, et malgrè mes recherches sur ce forum et sur internet, je n'ai pas encore trouvé de solution.
Je viens tout juste d'installer la nouvelle version de ubuntu 7.10 sur mon ordinateur.
J'ai ensuite installé la jvm via synaptic, d'ailleur voici la version par la commande java -version :

java version "1.6.0_03"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_03-b05)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 1.6.0_03-b05, mixed mode)

Enfin j'ai installé eclipse par synaptic, celui ci se lance sans aucun problème.
Cependant la suite est moins glorieuse... : je n'arrive à exécuter aucun de mes programmes. Lorsque j'effectue un run cette erreur s'affiche à tout les coups :

#
# An unexpected error has been detected by Java Runtime Environment:
#
#  SIGSEGV (0xb) at pc=0x00002b6e64848e25, pid=8064, tid=1076017488
#
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (1.6.0_03-b05 mixed mode)
# Problematic frame:
# C  [libc.so.6+0x2fe25]  catgets+0x15
#
# An error report file with more information is saved as hs_err_pid8064.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp
#

J'ai tenté de regarder le fichier hs_err_pid8064.log c'est incompréhensible.
Je précise que j'ai bien paramêtré Eclipse pour qu'il utilise java-6-sun-1.6.0.03 et jdk 6.0 dans windows/preference/java.
Au cas ou j'ai édité le fichier ~/.eclipse/eclipserc en y indiquant :

export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-6-sun/

J'ai également modifié le fichier  /etc/eclipse/java_home pour que /usr/lib/jvm/java-6-sun soit le premier dans la liste.
Tout ces paramêtrages n'ont absolument rien changé. J'ai essayé d'installer Eclise via leur site internet en prennant la version eclipse-SDK-3.3.1.1 pour 64bit, le problème reste le même...
Si quelqu'un avait une petite idée sur la question, je suis en licence professionnelle en informatique et j'ai vraiment besoin d'un Eclipse opérationnel. Ca serait vraiment dommage que je sois obligé de retourner sur windobe pour faire mon boulo alors que cette nouvelle version d'ubuntu est plus que très bien wink.
Merci d'avance
Ricoux

Hors ligne

#2 Le 06/11/2007, à 12:31

vincentced

Re : Probleme avec eclipse

Salut,

Le problème pourrait venir de Eclipse qui est en 32bits et que tu utilises Linux et Java en 64bits.

Je sais que Java supporte le 64 bits mais il me semble quand je regarde les versions de Windows, il ne propose que pour le 32bit sur leur site. Sans doute 1 conflit en Java en 64bits et Eclipse en 32bits.

Sur mon ordinateur en 32 bits, je ne rencontre aucun problème pour faire du Java (j'ai du redescendre en 1.5 pour faire les EJB et webService).

2 possibilités:
-Installer Ubuntu 32 bits et non la 64bits
-Soit Installer java 32 bits à la main sur Linux 64 Bits à cause que Eclipse semble n'exister qu'en 32 bits.

A noter, j'utilise la version J2EE d'Eclipse du site d'Eclipse pour développer (propose l'essentiel pour faire du J2EE (WebApplictation avec JSP et Servlet, EJB, WebService) par défaut et sans plugins)

#3 Le 06/11/2007, à 19:21

ricoux

Re : Probleme avec eclipse

Merci de ta réponse vincentced.
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai un athlon 64 bits 3200+, de ce fait j'ai une version d'ubuntu en 64 bits et idem pour la jvm.
Pour ce qui est d'eclipse, le problème n'est pas la je pense puisque comme je l'ai dit, après avoir testé la version d'eclipse via synaptic (peut etre qu'elle est en 32bits), j'ai également téléchargé la version eclipse-SDK-3.3.1.1 pour 64bit sur le site d'eclipse, et le problème reste exactement le même.

J'ai fait sinon un autre test : j'ai mis à jour la version d'ubuntu sur mon ordinateur portable (j'avais encore ubuntu 6.06), c'est une core2 duo 7200 donc 64 bits. Mon eclipse sur cet ordinateur marchait très bien auparavant avec la version de java 5.0 jusqu'a mon upgrade. Maintenant, j'ai une page pleine d'erreurs lors de mes exécutions... Je passe donc en java 6.0 et la horreur lol, j'ai exactement la même erreur que sur mon pc fixe...
Un peu blazé des légendes urbaines. Si quelqu'un pouvait me dépanner.
a plouch
ricoux

Hors ligne