Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2014, à 15:26

Boby159

Problème de démarrage écran noir

J'ai un problème d'écran noir au démarrage de windows
J'ai utilisé une clé live ubuntu pour copier le dossier boot et le fichier bootmgr d'un disque de récupération windows sur mon C: ce qui avait corrigé temporairement le problème (windows a démarré mais affichait un message comme quoi la version n'était pas officielle... elle l'est pourtant, préinstallée à l'achat du PC). A l'extinction du PC, le problème est revenu, écran noir, et cette méthode ne marche plus.

J'ai utilisé le réparateur de démarrage d'ubuntu qui me dit qu'il a corrigé les problèmes, mais rien non plus.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller à l'aide du rapport créé ? http://paste.ubuntu.com/7824858/

Dans un premier temps, quelqu'un peut-il m'expliquer comment créer un dual boot sans éffacer mes données ?
Je n'ai pas l'option installer ubuntu à coté de windows 7 lorsque je cherche à l'installer, je n'ai que l'option écraser windows 7.

Dernière modification par Boby159 (Le 20/07/2014, à 16:51)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2014, à 23:28

mikedafunk

Re : Problème de démarrage écran noir

Salut wink

Si tu n'as pas l'option d'installer ubuntu à côté de windows, c'est souvent parce que le constructeur a fait le choix de créer 4 partitions primaires (la limite est atteinte)
Il suffit d'en supprimer une qui ne sert à rien, d'en réduite une autre pour faire de la place à linux et de créer des partitions étendues pour Ubuntu

Pour ton écran noir je n'ai aucune idée à part réinstaller windows par dessus lui même
As tu tenté le mode sans échec ?

Dernière modification par mikedafunk (Le 20/07/2014, à 23:29)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 00:11

Boby159

Re : Problème de démarrage écran noir

Merci pour cette réponse.
Le mode sans échec n'est pas accessible (F8 au démarrage mène au même écran noir.
Pour les partirons,  comment puis je les voir ?
je devais en avoir deux a priori: disque C: et D:
cela effacera mes données si j'installe Ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 21/07/2014, à 08:19

mikedafunk

Re : Problème de démarrage écran noir

Non tu as forcément des partitions cachées (pour la restauration d'usine etc.)
Si la partition D: ne te sert pas, supprime là.

Ubuntu se met à côté de Windows, donc non tes données (dans c:\user\ton-utilisateur) sont conservées


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 21/07/2014, à 14:09

L'Africain

Re : Problème de démarrage écran noir

Bonjour,
Je commencerais par sauvegarder tes données. Puis avec gparted en live-session, tu regardes combien tu as de partition, tu fais comme te l'as suggéré Boby si tu en as 4. Le plus sûr est de supprimer la partition sur laquelle tu as tes données pour ne pas flinguer ton win.
Perso après avoir sauver tes données, je réinstallerais proprement win puis enfin Ubuntu.
Bonne chance


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne