Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2014, à 19:33

lilp

[Resolus] Partage de dossier avec Windows

Bonjour,
Je suis vraiment désolé, mais je vais par me faire haïr sur cette section du forum.

J'ai réinstaller mon "serveur" suite à une MAJ foireuse, et depuis je n'ai de nouveau plus accès depuis mon poste Windows Seven à mes dossiers présent sur mon Serveur (ubuntu 14.04).
J'avais déjà eu ces soucis dans le passé : Pbr1 Pbr2
J'ai encore essayé de partager le dossier en faisant un click droit dessus puis "partager" depuis ubuntu, je voyais bien le dossier depuis le poste Windows, mais impossible d'y accéder (demande d'id et mdp, j'ai essayer celui du serveur et du poste windows mais aucun de passe). Pourtant depuis le poste Ubuntu, j'ai accès a mes dossiers partagés sur le poste Windows.

Si quelqu'un a encore la patience de me donné un coup de main smile d'avance merci.

Dernière modification par lilp (Le 21/07/2014, à 17:37)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 20/07/2014, à 19:45

jplemoine

Re : [Resolus] Partage de dossier avec Windows

Voir le lien Pbr1 où au post #4, je donne la solution qui a été finalement donnée au post #24 de manière plus complète par toutafai.
Passage du modesecurity=user à security=share + redémarrage du service.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#3 Le 21/07/2014, à 17:36

lilp

Re : [Resolus] Partage de dossier avec Windows

J'avais bien l'option "security = share", mais il me manquait
"available = yes
force user = mon user"
sad


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne