Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2014, à 20:54

xav89

Problème de bureau.

Bonsoir à tous.

J'utilise depuis un mois, une 14.04 LTS, sur mon pavilion g6 équipé d'un chipset graphique intel et d'une ati radeon hd......

J'ai eu le malheur aujourd'hui, d'effectuer la maj hebdomadaire.

Au redemarrage : pas de soucis a l'ecran de selection de l'utilisateur. Seulement arrivé sur le bureau : barre d'icones visible mais impossible de lancer un soft, de plus demarquée par un fond violet ; barre des taches sans rien dedans et fond d'ecran perso inexistant, remplacé par celui de base. Enfin, mon curseur est visible mais ne repond a aucun clic...

En gros la seule chose que je peux faire est un ctrl+alt+f1. Mais la suite...je ne sais pas comment regler ce probleme...

Auriez-vous des infos a ce sujet ? J'ai parcouru le moteur de recherche et essayé plusieures commandes. Aucune n'a resolu.

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 20/07/2014, à 22:57

mikedafunk

Re : Problème de bureau.

Salut wink

Tu peux toujours tenter de démarrer sur l'ancienne version du noyau :
Appuies sur échap ou maj au démarrage pour voir le menu grub
sélectionne "previous..." et choisis un ancien noyau pour tester

Si cela fonctionne, désinstalle le nouveau noyau via synaptic
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 20/07/2014, à 23:25

alca94

Re : Problème de bureau.

Bonsoir

J'ai eu le malheur aujourd'hui, d'effectuer la maj hebdomadaire.

il faudrait voir dans vos "sources de logiciels" dans l'onglet "mises à jour" si les dépots "proposed" (suggérés) sont activés
si oui il faut les désactivés

software-properties-gtk

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 21/07/2014, à 17:49

xav89

Re : Problème de bureau.

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

@mikedafunk :

Ma version actuelle est une 32. Alors j'ai essayé un démarrage normal avec la 30. Ca n'a pas fonctionné. Ensuite j'ai rententé, avec la version 32 en recovery mode. Qui m'a renvoyé vers un menu où j'ai pu tester le mode graphique sans échec, qui n'a pas fonctionné. J'ai cru voir dans le rapport un souci avec le pilote intel, mais ça n'est pas resté à l'écran. Puis en sortant de ce mode sans échec, j'ai donc poursuivi le démarrage en mode normal, et par miracle le démarrage a fonctionné.
Rendu maintenant sur mon bureau : je me rend compte que mes raccourcis claviers pour régler la luminosité ne fonctionnent plus. Enfin, lorsque je me rend sur "à propos de cet ordinateur", voici ce qui est affiché comme carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.4, 256 bits).

Dernière modification par xav89 (Le 21/07/2014, à 17:51)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2014, à 17:53

xav89

Re : Problème de bureau.

@alca94 :

Dans l'onglet mises à jour j'ai mises à jour de :

Securité
Recommandées
En prévision
Non Gérées

Je décoche donc les deux dernières ?

Hors ligne

#6 Le 21/07/2014, à 18:03

alca94

Re : Problème de bureau.

Securité                      ok
Recommandées          ok
En prévision                surtout pas
Non Gérées                ok (a vous de voir perso je n'ai jamais eu de problème)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 21/07/2014, à 18:18

xav89

Re : Problème de bureau.

@alca : pour l'instant, je vais laisser les non gérées de côté, jusqu'à que mes soucis graphiques soient résolus.

@ mike : Je viens de supprimer pas mal de paquets installés, dans la catégorie "Updated and Optimized Open Graphics Drivers", et j'ai rebooté.

Cette fois-ci, aucun problème au démarrage, et j'ai retrouvé mes fonctionnalités au niveau de la gestion de la luminosité.

Cependant, ma carte graphique est toujours identifiée comme "Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.4, 256 bits)".

Dois-je supprimer tous ces paquets "Updated and Optimized Open Graphics Drivers", pour revenir à une configuration de base, mais stable ?

Hors ligne

#8 Le 21/07/2014, à 18:45

alca94

Re : Problème de bureau.

Cependant, ma carte graphique est toujours identifiée comme "Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.4, 256 bits)".

normalement en installant "mesa-utils" ça devrait le faire

sudo apt-get install mesa-utils 

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne