Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2014, à 23:23

Pok3

[Backup] sur synolohack

bonjour a tous j'ai fait d'un ancien pc ( core 2 duo 6 go de ram ) un synolohack avec un dsm trouvé sur le net, j'en suis très content.

Maintenant parlons sécurité de mes fichiers , la machine ne prenant pas en compte le Raid   j'aimerais que cela sois possible via un script ou un addons sur le Nas ( Synology)  que l'ordre suivant sois possible
" Disque 1 copie toi sur le disque 2 à tel heure et ajoute que les fichiers dont tu n'a pas"

Je vous remercie d'avance, je m’excuse pour l'orthographe et j'attend vos réponses avec impatiences.

Cordialement un jeune en vacances qui s'amuse a faire des tp d'informatiques big_smile

Hors ligne

#2 Le 21/07/2014, à 22:35

Kooothor

Re : [Backup] sur synolohack

RAID IS NOT BACKUP
RAID IS NOT BACKUP
RAID IS NOT BACKUP
RAID IS NOT BACKUP
RAID IS NOT BACKUP
RAID IS NOT BACKUP
RAID IS NOT BACKUP
RAID IS NOT BACKUP

Maintenant que c'est dit.
Pourquoi ne pas avoir installé FreeNAS ?????????????????? (tu noteras le nombre de points d'interrogation qui dénote un étonnement profond)
Pour un script :

mkdir ~/.bin
cd ~/.bin
vim sync.sh

Contenu de sync.sh

#!/bin/sh
rsync -az /path/to/disk1 /path/to/disk2

Puis

chmod +x sync.sh
man crontab
crontab -e

Et voilà ! smile
Il faut juste installer rsync.

Dernière modification par Kooothor (Le 21/07/2014, à 22:39)

Hors ligne

#3 Le 22/07/2014, à 00:21

Pok3

Re : [Backup] sur synolohack

Pour Freenas bonne question , fustige moi encore de RAID IS NOT BACKUP tongue

La version synology me plaisait mieux car je l'ai déjà rencontré dans plusieurs cas ou je devais  l'installer / paramétrer .
Pour ton script j'ai pas testé je suis désolé hmm  car on m'a donnée LA solution , La sauvegarde Locale est intégré au DSM il faut aller dans Menu Principal/Sauvegarde et Réplication/Créer/Tâche de sauvegarde des données(parametrable a souhait tel jour ... tel heure .. tel dossier) 

Merci beaucoup Koothor pour ton temps passé j'aurais dû mieux googolé avant de posté merci encore big_smile

Dernière modification par Pok3 (Le 22/07/2014, à 00:21)

Hors ligne

#4 Le 22/07/2014, à 16:53

Kooothor

Re : [Backup] sur synolohack

L'avantage d'un truc comme ça c'est que t'as ta backup qui se fait et que t'as pas passé trois heures à a configurer.
Le désavantage c'est que t'as rien appris en chemin…

Si c'est juste pour faire mumuse, tu devrais essayer freenas, ça te permettra de mettre un pied dans le monde du BSD et d'apprendre un tas de choses ! smile (et d'avoir un vrai OS)

@+
~ktr

Hors ligne