Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2014, à 03:26

WonderLauriane

Bruit constant jour et nuit

Depuis quelque jour j'entend un bruit comme un tic , ou un bip . C'est vraiment très régulier , j'ai chronométré et il est toute les 37 secondes précisément et à chaque fois cela tombe sur 37 . Aller pas me dire que c'est un alyte j'ai déjà entendu le bruit et ce ne peut pas être ça du tout . Il fait le bruit constamment de jour comme de nuit , il résonne tellement que l'on peut l'entendre dehors , mais le bruit est plus localisé dans ma chambre qui ce situe à l'étage . Voilà si quelqu'un pouvait m'aidé , je vous en remercierais profondément car je n'arrive plus à dormir  .

Hors ligne

#2 Le 21/07/2014, à 08:18

Nasman

Re : Bruit constant jour et nuit

Et le rapport avec Ubuntu ou l'informatique en général ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 10:34

alca94

Re : Bruit constant jour et nuit

Et le rapport avec Ubuntu ou l'informatique en général ?

il ne faudrait pas sous-estimer la puissance d'Ubuntu lol


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 21/07/2014, à 11:25

F50

Re : Bruit constant jour et nuit

C'est Ghostbuntu ! lol

#5 Le 21/07/2014, à 22:37

kéké6784

Re : Bruit constant jour et nuit

Je pense que cela proviens de vôtre ordinateur qui boot sur W§.   lolcool (humour)

Hors ligne

#6 Le 17/12/2014, à 12:22

KenYo

Re : Bruit constant jour et nuit

Bonjour WonderLauriane, nous avons exactement le même problème de bip toutes les 37 secondes depuis presque un an, impossible de trouver la provenance, même en coupant le compteur électrique général, c'est aussi dans notre chambre où le bip est le plus fort, au niveau du plafond.
Un ami technicien vient de passer une camera type endoscope dans le trou d'un spot que nous avons enlevé pour inspecter le faux plafond mais rien !!!
J'ai demandé à plusieurs amis électriciens mais pas de réponse cohérente pour le moment...
Je ne sais pas si tu as trouvé la provenance de ce supplice chinois ;:D qui rend fou, si oui ce serait très gentil à toi de me l'indiquer !
Pour ma part je continue les investigations !

Hors ligne

#7 Le 17/12/2014, à 13:05

malbo

Re : Bruit constant jour et nuit

Il doit s'agir d'un détecteur de fumée qui fait un bip parce que sa pile a besoin d'être changée (tous les détecteurs de fumée à pile fonctionnent comme ça : ils émettent un bip régulier et puissant quand la pile est jugée trop déchargée par le système intégré dans le détecteur). Ce détecteur de fumée peut se trouver dans un faux-plafond de même que derrière un panneau rajouté comme dans ce cas : http://www.bbc.com/news/uk-england-essex-19921055
Il peut aussi se trouver dans un appartement voisin inoccupé.

Hors ligne

#8 Le 19/12/2014, à 13:20

KenYo

Re : Bruit constant jour et nuit

Merci pour ta réponse Malbo, je vais à nouveau inspecter le faux plafond et aller voir les voisins ?.
Je te tiendrais au courant si je trouve l'objet du délit.
Merci à bientôt !

Hors ligne

#9 Le 19/12/2014, à 13:29

malbo

Re : Bruit constant jour et nuit

KenYo a écrit :

je vais à nouveau inspecter le faux plafond

Il faut y aller avec un outil adapté et cogner jusqu'à ce que tu trouves. Ainsi, tu es même outillé pour investiguer directement chez les voisins.

Hors ligne