Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2014, à 14:12

TimounD

Pas de micro dans l'onglet Enregistrement : sur Micro-webcam Trust

Bonjour,

J'ai acheté une Webcam de base de marque Trust à 10€ roll

La web cam possède un micro. Le cable USB de la Webcam/micro possède un Hub sur lequel est connecté le jack de la prise MIC de la carte son. On branche donc un cable USB et un jack.

La vidéo fonctionne sur skype. Mais je n'ai rien à selectionner dans mon controleur de volume Pulseaudio au niveau de l'onglet Enregistrement. Aucune application n'enregistre actuellement de son, m'affiche-t-on, et le test de Skype pour le microphone n'est pas concluant.

Du coté d'Alsamixer, j'ai mis sur 00 et capture ce qu'il fallait... mais tjr rien. Je suis passé par la résolution des pb son.

C ennuyant... pb de driver ? Je n'ai rien eu à installer pour la Webcam, il a tout de suite détecté la vidéo (Xubuntu 13.10 et ça m'a fait la même sur la version 14.10). La webcam fonctionne sans les hypothtiques drivers, alors estce que ça ne serait pas le cas du micro ? Ou c du coté de ma config ?

Carte son PCI CMedia 5.1 qui fonctionne parfaitement et j'ai bien branché le micro sur l'entrée rouge MIC...

merci pour vos lumières

T

Dernière modification par TimounD (Le 21/07/2014, à 14:14)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2014, à 00:10

TimounD

Re : Pas de micro dans l'onglet Enregistrement : sur Micro-webcam Trust

Je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Avec Alsamixer, j'active Mic et M.I.C Boost avec la touche M : je me rend compte que le micro fonctionne, que le son sort dans les enceintes 5.1... J'ai découvert ça en faisant tomber la webcam, je me suis rendu compte que je m'entendais parler... Je désactive M.I.C Boost avec M et je laisse activé Mic, et le micro ne fonctionne plus.

Je cherche un logiciel autre que Skype pour me dire si le micro fonctionne ou pas... parce que c bizarre quand meme...

Dans le test d'appel Skype, je n'entend pas ma voix, et j'ai fait le test avec M.I.C Boost sur On...

Si non j'utilise Pulseaudio par défaut pour Skype, et je ne parviens pas à passer à Alsa ; est-ce possible pour une application ? Il semblerait donc que Alsa détecte mon micro et pas pulseaudio (qui est le serveur son entrée sortie de Skype) ?

Dernière modification par TimounD (Le 22/07/2014, à 00:11)

Hors ligne