Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/01/2008, à 01:23

Davesark

Re : Install party Lyon?

Lyon powaaaa big_smile:D:D

Hors ligne

#52 Le 23/01/2008, à 12:03

yohann

Re : Install party Lyon?

rebonjour,
j'ai parle de l'install party au BDE de mon ecole, qui en a parler a l'adm,
et bonne nouvelle: ils sont OK pour nous mettre a dispo l'ecole pour un WE,
avec le reseau, wifi et cable, un amphi avec retroproge pour faire des demo,
par contre ils aimerait recevoir le "noyau dur de l'orga" un peu avant, et ne pas etre prevenue une semeine avant, sinon ils sont partant a fond ils sont meme ok pour nous filer des affiches pour faire de la pub, evidement il espere attirer du monde dans l'ecole et profiter de l'evenement, mais a partir du moment ou c'est un accord gagnant/gagnant je vois pas de probleme..
d'ou l'importance de definir des 'leaders' qui seront recu a l'ecole pour definir plus exactement les modalite

voila donc si ca vous dit on a un local juste a cote de la part dieu

(dls pour les accents clavier qwerty)

Dernière modification par yohann (Le 23/01/2008, à 12:09)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#53 Le 23/01/2008, à 12:18

sakul

Re : Install party Lyon?

whahhahh c'est super !!! tongue

bon pour le noyau dur combien de personne et comment on les choisi??

moi je veux bien y aller....
je propose qu'on forme un noyau de 5-6 personnes (les plus compétentes en ubuntu...) tout en gardant a l'esprit qu'on sera tous sur le même pied d'égalité dès que le "noyau" sera sorti de cette "réunion présentation".

il faut donc maintenant déterminer une date et savoir précisément ce qu'on va faire pour ne pas paraà®tre comme des rigolos...

en somme faire un "cahier des charges".


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#54 Le 23/01/2008, à 13:46

Aquarius

Re : Install party Lyon?

Bonjour, moi être lyonnais, moi y en a vouloir découvrir et aussi installer Ubuntu sur machine à moi.
Vous y en avoir encore place pour exilé pays de l'est ? (indisponible du 2 au 10 fev)

Hors ligne

#55 Le 23/01/2008, à 13:59

sakul

Re : Install party Lyon?

yen a toujours de la place t'es libre...


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#56 Le 23/01/2008, à 16:34

yohann

Re : Install party Lyon?

bon moi je pense evidemment participer, connaissant le lieu, je risque de plus concentrer mon action sur l'acceuil et l'orientation dans les locaux avec l'aide du BDE
au niveau du cahier des charges, je pense que nous aurons a faire a 3 types de publics:

- les nouveaux complets:
c'est quoi une install party c'est quoi ubuntu, j'ai vu des affiches, des pinguoins, ca a l'air sympa, pour ceux la, il faudrait principalement des démos de ce qu'ont peu faire avec ubuntu, tant au niveau esthetique que pratique, donc les demo de cube, mais aussi d'utilisation quotidienne, open office, firefox et autre, histoire qu'ils voient que ubuntu (linux..) roxe.

- les neophites, ceux qui constitue la cible principale d'une install party, c'est a dire qu'il n'ont pas encore ubuntu mais ils en on entendu parler par des amis (nous..) et son près a l'installer sur leurs PC, ceux la vont debarquer avec leurs PC pour qu'on les aide a installer ubuntu. (si on fait ca sur un WE complet ça peut etre les debutant du samedi qui reviennent avec leurs PC le dimianche).

-les utilisateurs debutants, (c'etait mon cas a la premiere install party a laquelle j'ai participer), ceux qui ont deja installer ubuntu, mais qui ont encore quelques pb qu'ils n'arrivent pas a regler grace au forum, installation de codecs, wifi, reseau particulier, serveur, enfin tout les petit trucs genant post-install

-les organisateurs: nous!*

l'idéal serait 'accueillir tout le monde dans les meilleurs conditions, et pourquoi pas de faire quelques affiches avant histoire d'avoir un maximum de personnes (par contre avant de faire de la publiciter il faut s'assurer qu'on soit suffisament nombreux  et experimenter pour répondre a toutes ces demande).

personnellement je pense pouvoir assurer pour ce qui est de l'install de base et des configuration logiciel, par contre je reconnais avoir quelque lacunes sur l'installation des pilotes materiel particulier, (a part une galere sur un chipset wifi broadcom sur ppc, j'ai ete assez chanceux avec mon matos...)

ensuite ben faut trouver une date ni trop proche (pour qu'on ait un peu de temps pour s'organiser), ni trop lointaine, qu'on ce dise pas qu'on a le temps jusqu'a être a la bourre.

voila ce que j'en penser, pour moi fin fevrier début, mars me parait assez raisonnable , si vous etes ok, bien entendu,
sinon reste a définir qui va participer "activement", c'est a dire preparer et organiser, et qui va vennir donner un coup de main le jour J.

n'hésiter pas a me corriger si vous pensez que j'ai dit un truc stupide

c'est partit!!
yohann


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#57 Le 23/01/2008, à 16:46

sakul

Re : Install party Lyon?

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit.

je pense qu'il faudrait que chacun dise sur ce thread ce qu'il peut faire au vu de ses compétence pour qu'on puisse voir ce dont on a besoin ( et de qui )


capacités:
-installation U,K, ubuntu (guy et commande (non-serveur)) +install en  ligne de commande avec E17
- utilisation quotidienne (firefox pidgin amule Vbox wicd openoffice thunar k3B vlc xmms gimp frozen bubble )

edit : devilspie, gdesklet, sources.list , un peu de xorg ,

Dernière modification par sakul (Le 23/01/2008, à 16:47)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#58 Le 23/01/2008, à 17:32

UgM

Re : Install party Lyon?

Je suis d'accord avec vous.
Si c'est pour le mois de mars, je ne serai pas libre les Week end 15-16-29-30. Donc, j'espère que ce sera pas ces jours là wink

Pour ce qui est de la compétence, je suis comme Yohann (utilisateur debutant avec une petite expérience tongue).

Hors ligne

#59 Le 23/01/2008, à 19:46

Davesark

Re : Install party Lyon?

Bon alors c'est quand, oà¹, à  quelle heure ? smile

Je viendrais sûrement tongue

PS : Y aura une démo de dual boot sur PC commercial tatoué (pour les trucs de MBR etc.) histoire que j'en prenne de la graine ? big_smile

Dernière modification par Davesark (Le 23/01/2008, à 19:47)

Hors ligne

#60 Le 23/01/2008, à 20:04

thib

Re : Install party Lyon?

Bon ba moi je suis toujours motivé, comme dit précédemment je ne suis pas la avant le 2 mars...donc si s'est après je serai présent et pourrai un petit peu aider. Pour se qui est des compétences, je peu installer des ubuntu (je commen ce à  avoir bien la main la! après 200 install). Je peu faire des petite démos (utilisation simple, programmation, un petit peu de serveur php+mysql et virtualisationb).

A+


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#61 Le 23/01/2008, à 20:12

noScape

Re : Install party Lyon?

je suis partant pour lyon aussi, je suis sur tassin cool

utilisateur standard.

prévoir des distributions de CD ?

Hors ligne

#62 Le 23/01/2008, à 20:15

yohann

Re : Install party Lyon?

Davesark=> je sais pas mais je veins de découvir grub4dos, qui me permet d'installer gentoo en duaul boot sur un portable sans toucher au BIOS dont je n'ai pas le mot de passe et sans toucher non plus au mbr, juste un ligne a modifier dans le boot.ini de Windows, et quelque fichier a poser sur C:\

sakul => bonne idée, penses tu pouvoir faire la liste des personnes et capacitées associées?

UgM et thib => donc pour vous avoir tout les deux, la seule date possible c'est le WE du 8-9 mars

reste a decider si on fait ca un WE ou sur une journée seulement


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#63 Le 23/01/2008, à 20:40

thib

Re : Install party Lyon?

yohann a écrit :

UgM et thib => donc pour vous avoir tout les deux, la seule date possible c'est le WE du 8-9 mars

Le we du 22-23 peu marcher aussi!


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#64 Le 23/01/2008, à 20:57

Stargaza

Re : Install party Lyon?

\o/
ça c'est une bonne nouvelle
Pour mes compétences, ben, je suis un utilisateur de base, je sais installer le système... etc
Sinon, je serais assez chaud pour une date en Mars même si je suis de toute façon, dispo quand vous voulez ^^


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#65 Le 23/01/2008, à 21:04

supercureuil

Re : Install party Lyon?

En ce qui me concerne vous pouvez compter sur moi il n'y a aucun probleme a condition que je puisse avoir une date sure a l avance car mes plannings sont peu flexible.

Je sais installer linux ubuntu et xubuntu, en simple ou dual boot, je peut aussi faire une demo simple de toutou linux pour les ordisaures.

Niveau materiel je peut emmener un ou deux ecrans, un ordisaure (pour demontrer qu'il ne faut acheter et toujours acheter) ou deux, et mon laptop avec ubunut 7.10

je suis pas de lyon mais de meximieux a proximité, et je trouve que pres de la part dieu est un bon lieux pour le réunion.


"chuck norris peut faire apparaitre le blue screen off the death sous linux ! oui il peut !"

Hors ligne

#66 Le 24/01/2008, à 18:34

noScape

Re : Install party Lyon?

une partie de CS pour les gamers ? roll

Hors ligne

#67 Le 24/01/2008, à 20:34

supercureuil

Re : Install party Lyon?

et voila ! on veut bosser et ya un mec qui vient semer le trouble en proposant une partie de CS, bon ok moi je dit c est pas si con que ça, au moins si sa fait un flop; on aura de quoi s'occuper ! et en plus j ai pas encore essayer de l installer avec wine

(ca partir en sucette ce lan, heu pardon cette install party !)


"chuck norris peut faire apparaitre le blue screen off the death sous linux ! oui il peut !"

Hors ligne

#68 Le 24/01/2008, à 20:57

Stargaza

Re : Install party Lyon?

(peut pas jouer sous nux moi... meme avec des jeux linux comme open arena... ma carte graphique est mal prise en charge :'( )


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#69 Le 24/01/2008, à 21:00

supercureuil

Re : Install party Lyon?

moi je peut difficilement jouer aussi j ai une carte graphique de merd... sur mon thinkpad X30 j'avais bien un fixe qui faisait l affaire avant mais un jour il a senti le brûlé et depuis : R.I.P

ya des jours comme ça ...


"chuck norris peut faire apparaitre le blue screen off the death sous linux ! oui il peut !"

Hors ligne

#70 Le 24/01/2008, à 21:01

Gewa42

Re : Install party Lyon?

Je suis de Saint-Etienne, utilisateur moyen sous Ubuntu, je suis intérréssé par cette manifestation smile

Hors ligne

#71 Le 24/01/2008, à 21:16

yohann

Re : Install party Lyon?

- les nouveaux complets:
c'est quoi une install party c'est quoi ubuntu, j'ai vu des affiches, des pinguoins, ca a l'air sympa, pour ceux la, il faudrait principalement des démos de ce qu'ont peu faire avec ubuntu, tant au niveau esthetique que pratique, donc les demo de cube, mais aussi d'utilisation quotidienne, open office, firefox et autre, histoire qu'ils voient que ubuntu (linux..) roxe.

- les neophites, ceux qui constitue la cible principale d'une install party, c'est a dire qu'il n'ont pas encore ubuntu mais ils en on entendu parler par des amis (nous..) et son près a l'installer sur leurs PC, ceux la vont debarquer avec leurs PC pour qu'on les aide a installer ubuntu. (si on fait ca sur un WE complet ça peut etre les debutant du samedi qui reviennent avec leurs PC le dimianche).

-les utilisateurs debutants, (c'etait mon cas a la premiere install party a laquelle j'ai participer), ceux qui ont deja installer ubuntu, mais qui ont encore quelques pb qu'ils n'arrivent pas a regler grace au forum, installation de codecs, wifi, reseau particulier, serveur, enfin tout les petit trucs genant post-install

-les organisateurs: nous!*

bon je me cite moi meme car se serais bien qu'on avance, donc pour commencer l'idéale serais qu'a partir de maintenant les gens interressé par la manifestation, indique dans laquelle catégorie ci dessus ils se trouvent, et indiques, si possible aussi leurs degré d'insvestissement:

1 passer voir
2 en parler a des amis
3 passer quelques heures a aider
4 passer toute la manifestation a aider
5 passer un peu de temps a organiser l'avant manifestation (cad j'imagine arriver tà´t pour s'assurer que le matos est pret)
6 faire partie du "noyau" de gens qui vont etre recu par l'ecole

merci d'être aussi précis que possible

edit: les stephanois sont évidemment les bienvennue même s'il sont nul au foot tongue

Dernière modification par yohann (Le 24/01/2008, à 22:58)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#72 Le 24/01/2008, à 21:26

UgM

Re : Install party Lyon?

Je  pourrai me placer dans les catégories 4 et 5.

Hors ligne

#73 Le 24/01/2008, à 21:47

yohann

Re : Install party Lyon?

ok un resume

noyau:
- sakul
- yohann

organisation pendant toute la manif:
UgM
yohann

preparatif
UgM
yohann

Dernière modification par yohann (Le 24/01/2008, à 22:59)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#74 Le 24/01/2008, à 22:09

Fethi_CAELinux

Re : Install party Lyon?

Bonjour a tous,
je suis pour ma part un ultra debutant. Mais par contre je suis vraiment trés intéréssé a l'idée de venir vous voir.
Si j'ai bien compris l'histoire des catégories
intégrez loi dans la 1, 2, 3 ( si l'ambiance est sympa...:P)
une date a été approximé?

Hors ligne

#75 Le 24/01/2008, à 22:11

sakul

Re : Install party Lyon?

moi je pense pouvoir faire ca

- passer toute la manifestation a aider
- passer un peu de temps a organiser l'avant manifestation (cad j'imagine arriver tôt pour s'assurer que le matos est pret)
- faire partie du "noyau" de gens qui vont etre recu par l'ecole

pour ce qui est d'une liste "de compétences" je vais me pencher dessus mais je pense le faire samedi car là je suis a montpellier chez ma mère.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne