Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2014, à 20:26

kristote

DD WD reconnu mais ne veut pas s'ouvrir, souci de montage ntfs

Bonsoir à tous,

Windaubien repenti smile je suis passé à Ubuntu depuis quelques mois (version 14.04 LTS).
C'est parfait comme système, ça change, mais ça me va bien.
J'ai branché mon DD externe WD 1,5 TO 3,5 USB 2, et là une fenêtre s'ouvre m'indiquant :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Error mounting /dev/sdb1 at /media/chris/Disque Externe: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb1" "/media/chris/Disque Externe"' exited with non-zero exit status 12: Failed to read last sector (2930275119): Invalid argument
HINTS: Either the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet,
   or it was not setup correctly (e.g. by not using mdadm --build ...),
   or a wrong device is tried to be mounted,
   or the partition table is corrupt (partition is smaller than NTFS),
   or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is not valid).
Failed to mount '/dev/sdb1': Invalid argument
The device '/dev/sdb1' doesn't seem to have a valid NTFS.
Maybe the wrong device is used? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/sda, not /dev/sda1)? Or the other way around?
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il le reconnait mais ne me permets pas d'y accéder?
Un gars de chez LDLC m'a expliqué que le souci était récurrent avec les DD de marque du fait de leur logiciel embarqué sur le DD, bon pour windaube mais pas pour linux yikes
On m'a parlé de formatage mais il y a environ 500GO de données sur le DD, il y aurait moyen via Windaube de trouver le logiciel du DD en question pour le shouter sans toucher au contenu du disque?

Merci à vous,

Hors ligne

#2 Le 21/07/2014, à 21:00

PPdM

Re : DD WD reconnu mais ne veut pas s'ouvrir, souci de montage ntfs

Salut
A premiere vue, il semble que tu ais un souci du coté NTFS, ce format étant proprio, il faut mettre ton disque sur une machine windows faire un scandisk, le monter et le démonter proprement pour pouvoir lire les données, après et en dernier ressort, il y a d'autres moyens mais beaucoup plus risqués.
Du message d'erreur j'en tire la conclusion que ce disque a été déconnecté de façon violente, genre plusieurs dossiers ou fichiers ouverts au moment de la déconnexion

Dernière modification par PPdM (Le 21/07/2014, à 21:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 22:39

kristote

Re : DD WD reconnu mais ne veut pas s'ouvrir, souci de montage ntfs

Bonsoir PPdM

Sur mon ancien pc XP le DD tournait correctement, certes un peu long à se mettre en route et si mon j'allumais mon pc avec le DD branché dessus, XP mettait un bon moment pour se lancer, à part ça j'avais accès à tout.
Il est vrai que par le passé il a été "déconnecté" une fois sauvagement car mon pc s'est mis en protection surchauffe et s'est donc éteint brutalement.
Cela pourrait avoir eu des répercussions ultérieures à ce point?
Qu'appelles-tu "monter et démonter" sous win?
En tout cas cette semaine je vais aller chez un pote qui est sous win et je ferai l'essai du scandisk et je te tiens au jus,
Merci à toi et bonne nuit

Hors ligne

#4 Le 21/07/2014, à 22:50

kristote

Re : DD WD reconnu mais ne veut pas s'ouvrir, souci de montage ntfs

PS : hors sujet mais suis en accord total avec le dernier lien sous ta citation smile:)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2014, à 23:08

alca94

Re : DD WD reconnu mais ne veut pas s'ouvrir, souci de montage ntfs

A tout hasard concernant les disques WD "green" si le votre en fait partie ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403064


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 23/07/2014, à 18:30

kristote

Re : DD WD reconnu mais ne veut pas s'ouvrir, souci de montage ntfs

Bonjour alca94

Mon WD n'est pas un green, mais merci pour l'info et le lien

Hors ligne