Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2014, à 21:37

malrock8

Desinstallation de logiciel.

Bonsoir,

Je constate une chose étrange sur mon PC. En effet j'ai installer hier Rhythmbox en plus de Banshee sur mon PC (Rhythmbox reconnait mes changements de propriété des morceaux). Je comptais garder les autres vu que Banshee s'intègre un peu mieux à l'interface. Sauf qu'en allumant le PC aujourd'hui je constate que Banshee à simplement disparu. Alors est-ce Rythmbox qui désinstalle Banshee, une interaction ou je psychote d'un bug ou autre ?

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2014, à 22:09

xabilon

Re : Desinstallation de logiciel.

Salut

À priori, Banshee et Rhythmbox ne sont pas en conflit, ils peuvent cohabiter sans problème.
Banshee est-il toujours installé ? Que donne cette commande :

dpkg-query -l banshee

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 22:18

malrock8

Re : Desinstallation de logiciel.

Je tombe sur cela :

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version      Architecture Description
+++-==============-============-============-=================================
rc  banshee        2.6.2~linuxm i386         Media Management and Playback app

Et sur le gestionnaire de paquet il est indiqué comme non installé également. Et je comprend vraiment pas comment j'ai fais pour le désinstaller sans m'en rendre compte..

Hors ligne

#4 Le 21/07/2014, à 22:36

xabilon

Re : Desinstallation de logiciel.

Effectivement, il est désinstallé. Et bien on va le réinstaller :

sudo apt-get install banshee

si jamais il t'affiche une erreur, ou te dit qu'il doit désinstaller quelque chose, répond "Non" et montre le message en question.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 22/07/2014, à 19:11

malrock8

Re : Desinstallation de logiciel.

tout c'est très bien passé, il a bien tout réinstallé.
Je m'explique toujours pas cette disparition mais au moins Banshee est de retour avec son plugin qui s'intègre à Gnome, même s'il n'est pas parfait ^^
Je note également que Banshee n'avait pas du totalement disparaître,en tout cas pas les configurations, je retrouve mes playlists sans avoir à lui faire reconnaitre tout mes emplacements. Et supprimer les icônes que je n'utilisais pas sur la barre latérale. (les restes de .banshee dans mon home je suppose).

En tout cas merci pour ces réponses rapides.

Dernière modification par malrock8 (Le 22/07/2014, à 19:16)

Hors ligne