Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2014, à 21:19

Dark42100

[Résolu] Plus de bureau

Bonjour à tous.

Suite à une mise à jour et un redémarrage, le bureau est devenu gris, les icônes ont disparu. J'ai accès via un click droit au navigateur et au terminale. J'ai regardé différents topic via ce site ou d'autres mais aucun n'a résolu mon problème. En plus je suis loin d'être un expert sous Linux.

Merci d'avance.

Dernière modification par Dark42100 (Le 22/07/2014, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2014, à 21:26

Kooothor

Re : [Résolu] Plus de bureau

Salut,

T'aurais pas installé un autre gestionnaire de fenêtre, toi ?

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 21:34

Dark42100

Re : [Résolu] Plus de bureau

Salut, merci pour la réponse rapide.

La dernière installation que j'ai effectué, c'était gnome-controle-center. Pour voir si ça résolvait un soucis de GLib m'enfin ça c'est une autre histoire. ^^


Édit :
J'ai seulement un gestionnaire de session d'installer. LXDM ne l'ai pas. Je dois l'installer ?

Dernière modification par Dark42100 (Le 21/07/2014, à 21:41)

Hors ligne

#4 Le 22/07/2014, à 08:08

RegisBurin

Re : [Résolu] Plus de bureau

Salut

Dark42100 a écrit :

Bonjour à tous.

Suite à une mise à jour et un redémarrage, le bureau est devenu gris, les icônes ont disparu. J'ai accès via un click droit au navigateur et au terminale. J'ai regardé différents topic via ce site ou d'autres mais aucun n'a résolu mon problème. En plus je suis loin d'être un expert sous Linux.

Merci d'avance.

C'est que le gestionnaire de fichier (PCManFM dans ton cas, par défaut dans LXDE) ne prend plus en charge le "bureau" (lanceurs, fond d'écran...). Du coup, tu vois le gestionnaire de fenêtre "derrière" LXDE (OpenBox en l’occurrence) qui propose son menu par défaut au clic droit.

Déjà, si tu lances (via un terminal) la commande suivante:

pcmanfm --desktop

tu devrais retrouver le bureau

Il faudrait juste trouver comment remettre PCManFM au lancement de session... (lire la doc de PCManFM, en lien plus haut)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#5 Le 22/07/2014, à 15:20

Dark42100

Re : [Résolu] Plus de bureau

Salut,

Merci d'avoir développé :-).

Je viens de lancer la commande que tu m'as donnée. J'ai juste pu récupérer mes icônes. Mais par contre j'ai eu ceci en réponse :

* (pcmanfm:2169): WARNING **: terminal lxsession-default-terminal isn't known, consider report it to LibFM developers

** (pcmanfm:2169): WARNING **: modules directory is not accessible

Édit : De plus avec la doc ils utilisent nautilus alors que je ne l'ai pas

Édit 2 : Au final j'ai essayé une solution barbare, j'ai desinstallé openbox et l'ai réinstallé après et tout est redevenu à la normale.

Merci de ton aide.

Dernière modification par Dark42100 (Le 22/07/2014, à 18:28)

Hors ligne

#6 Le 22/07/2014, à 20:39

RegisBurin

Re : [Résolu] Plus de bureau

Dark42100 a écrit :

Merci de ton aide.

Pas de quoi.


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne