Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2014, à 22:06

SausageStorm

Dolby Home Theater sur Ubuntu?

Bonsoir la communauté, j'ai fraîchement et difficilement installé Ubuntu 14.04 en dual-boot avec mon Windows 8.1 que je ne supporte plus vraiment, et une question m'es venue à l'esprit, un logiciel préinstallé sur mon acer avec Windows me servait à gérer mon son et à l'améliorer en fonction de si j'écoutais de la musique ou si j'étais en plein gaming tongue Je me demandais simplement si il en existait une alternative ou s'il y avait un moyen autre que wine (je ne sais même pas si ça fonctionnerait avec wine) de gérer mon son comme avant, parce qu'il m'apportait vraiment une meilleure qualité quand j'en avais besoin.
1405976595-sans-titre.png
Merci d'avance si quelqu'un me répond,


I speak one language. One Zero One Zero Zero. With that I could steal your money, your secrets, your sexual fantasies, your whole life. In any country, any time, any place I want.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2014, à 22:13

Kooothor

Re : Dolby Home Theater sur Ubuntu?

Salut,

T'as quoi comme carte son ?

arecord -l

Installe le bon driver pour la bonne carte, puis tu devrais trouver facilement une application qui puisse te donner un equalizer.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2014, à 22:20

SausageStorm

Re : Dolby Home Theater sur Ubuntu?

Salut,

Ma carte son est une Realtek HD Audio rien de particulier. Je ne pense pas que ce soit un equalizer ça modifiait vraiment l'aspect de mon son et le rendait aussi plus fort, il faudrait vraiment que je trouve une alternative pas un equalizer neutral En ce qui concerne les drivers je suis un total noob d'Ubuntu et Linux et je n'ai aucune idée de la présence des drivers de ma carte son... Je peux juste dire que mon son fonctionne comme il faut, en tout cas comme Windows quand je n'ai pas lancé le Dolby Theater justement smile


I speak one language. One Zero One Zero Zero. With that I could steal your money, your secrets, your sexual fantasies, your whole life. In any country, any time, any place I want.

Hors ligne

#5 Le 22/07/2014, à 00:16

SausageStorm

Re : Dolby Home Theater sur Ubuntu?

Oui effectivement, c'est pas très rassurant... Peut-être devrais-je essayer avec wine ? hmm


I speak one language. One Zero One Zero Zero. With that I could steal your money, your secrets, your sexual fantasies, your whole life. In any country, any time, any place I want.

Hors ligne

#6 Le 22/07/2014, à 23:43

vince2corte

Re : Dolby Home Theater sur Ubuntu?

Salut,
Juste pour faire le test, essaye PulseAudio Equalizer. Je l'utilise et ça change VRAIMENT la qualité du son. Et on peut enregistrer plusieurs profils, en fonction des besoins.
En ce qui concerne le son "plus fort", soit tu pousse un peu les curseurs, et le gain est > 1, d'ou augmentation du volume, soit c'est un effet de la meilleure réponse en fréquence des haut parleurs, ce qui donne l'impression d'un volume plus important.


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#7 Le 23/07/2014, à 02:09

SausageStorm

Re : Dolby Home Theater sur Ubuntu?

Salut,
Je viens d'essayer, quelque réglage que je fasse, le son grésille et n'est pas naturel, je sais que je suis chiant, mais j'aimerais vraiment retrouver quelque chose de similaire à ce logiciel, qui n'était pas vraiment un equalizer, mais plutôt un soft installé de base qui optimisait le son quand j'en avais besoin, il se lançait automatiquement quand je lisais de la musique, et c'est vraiment une perte de qualité audio que j'ai en passant à Linux. neutral

Dernière modification par SausageStorm (Le 23/07/2014, à 02:10)


I speak one language. One Zero One Zero Zero. With that I could steal your money, your secrets, your sexual fantasies, your whole life. In any country, any time, any place I want.

Hors ligne

#8 Le 23/07/2014, à 18:46

vince2corte

Re : Dolby Home Theater sur Ubuntu?

Salut,
Si le son grésille alors, il y a un problème de driver. Ça a déjà été abordé sur ce forum, mais je ne sais plus trop où.
Il faudrait un pro des drivers Linux pour t'aiguiller. Désolé...


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#9 Le 24/07/2014, à 15:42

SausageStorm

Re : Dolby Home Theater sur Ubuntu?

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème de driver, le son ne grésille pas quand je ne touche pas aux fréquences ou à l'equalizer, même à fond, masi ça ne résout toujours pas mon problème avec Dolby... sad Merci en tout cas.


I speak one language. One Zero One Zero Zero. With that I could steal your money, your secrets, your sexual fantasies, your whole life. In any country, any time, any place I want.

Hors ligne