Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2014, à 02:48

theguitariste

[TUTO] Root android

Bonjour smile

Je viens ici poster un tuto concernant le root d'android depuis ubuntu. J'ai vrament galéré pour rooter ma tablette (samsung galaxy tab 3 lite sm-t110), n'ayant aucun poste sous windows et par conséquent aucun accès au logiciel Odin...

Donc c'est parti :

FAITES UNE SAUVEGARDE PAR PRECAUTION, ON EST JAMAIS A L'ABRI D'UN BRICK
LIRE LE POST JUSQU'A LA FIN SVP

Après quelques recherches, j'ai trouvé une alternative multiplateforme à Odin : Heimdall.
Pour le recovery, Cwm n'a pas fonctinné avec moi, j'ai donc télécharger TWRP depuis : http://forum.xda-developers.com/showthr … ?t=2674649 (3e post)
On télécharge aussi le zip pour le root ( http://j.gs/34gW a fonctionné pour moi) et on le met a la racine de la MicroSd
On installe préalablement root checker depuis le play store pour s'assurer du root après la manip.

On installe donc heimdall depuis le site officiel (plus d'info sur la doc ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/heimdall). Démarrage en mode graphique depuis le terminal avec les droits d'administrateur:

sudo heimdall-frontend

Ensuite, on branche l'appareil en mode download. Puis onglet "utilities" dans heimdall, on coche "Verbose Output" dans le menu "Advanced" et on appuis sur detect.
Note : J'ai du appuyer plusieurs fois sur detect pour que ma tablette soit détectée

On télécharge ensuite le PIT, toujours dans l'onglet "Utilities" on choisi un emplacement et un nom de fichier avec "Save As" puis "Download" pour lancer le téléchargement
Note : Apparemment cela ne fonctionne qu'avec les droits d'administration.

Une fois ceci fait, on se rend dans l'onglet "Flash" et on charge le PIT avec "Browse".
Puis "Add" et dans "Partition Details" on sélectionne "RECOVERY" dans le champs "Partition Name"
On sélectionne le fichier recovery.img adapté. On coche "No Reboot" et "Resume" puis on clique sur "start"

Quand c'est fini, on redémarre en mode recovery ( NE PAS DEMARRER SUR ANDROID SOUS PEINE DE DEVOIR REFLASHER )
TWRP fonctionne en tactile. On va dans install, on se rend à la racine de la MicroSd et on sélectionne le zip du root.
On glisse pour flasher et rooter. On redémarre et normalement, c'est fini ! Une petite vérification avec root checker.
Note : Root checker m'a demander une autorisation

Le root depuis linux est donc aussi simple que depuis windows, lorsque l'on trouve un bon tuto tongue .
Et dernière chose : après le root j'ai eu des problèmes avec internet (pas de connexion au play store et erreur de certificat depuis les navigateurs). J'ai donc régler la date et l'heure qui avait été modifiée et tout est rentré dans l'ordre.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais il est fort probable que je ne puisse pas répondre à toutes car je ne suis pas un expert d'Android, j'ai juste quelques connaissances en informatique wink .

A plus big_smile

Dernière modification par theguitariste (Le 22/07/2014, à 02:49)


Enjoy The Life !
---------------------
Xubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 22/07/2014, à 22:29

Compte supprimé

Re : [TUTO] Root android

Bonsoir,

Merci pour ton tutoriel, je le mets dans mes favoris je pense que ça peut toujours servir au cas où ;-)

Passe une bonne soirée !

#3 Le 23/07/2014, à 01:10

theguitariste

Re : [TUTO] Root android

De rien wink

Bonne soirée à toi aussi !


Enjoy The Life !
---------------------
Xubuntu 14.04

Hors ligne