Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 11:19

velgio

Contrôleur de domaine sous ubuntu possible?

Bonjour,

je travaille dans une ecole et je voudrais faire découvrir le monde de linux et plus précisément d'ubuntu:P. Je m'explique:

ils ont un réseau constitué d'un routeur et de switch qui dessert les différents domaine (ex litterature, sciences, etc..)

je souhaiterai mettre en place un serveur ubuntu ou les eleve en salle de cdi ou de travail pourrait se connecter ( en se logguant au serveur par login et password ) et avoir son petit espace reserver ou stocké leur données personnelles.

est ce possible? quels sont les possibilités d'ubuntu dans ce domaine

merci de votre aide wink

Hors ligne

#2 Le 26/10/2005, à 16:46

bruno

Re : Contrôleur de domaine sous ubuntu possible?

Le probléme n'est pas tres clair...
Si je me réfère au titre du post, pour monter un serveur linux en contrôleur de domaine il faut utiliser samba. Une approche de base de samba et du partage de fichiers avec des postes sous windows est donnée ici http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/samba, pour une configuration plus avancée il faut aller voir les liens en bas de la page citée.
Dans le réseau existant qui est le controleur de domaine et sous quel OS ? Comment est-il configuré et comment les postes de travil s'y connectent-ils ?

Hors ligne

#3 Le 26/10/2005, à 21:16

velgio

Re : Contrôleur de domaine sous ubuntu possible?

merci pour l'aide! wink

en fait pour le moment il n'y a que le routeur avec les switch c'est tout

je voudrais en fait permettre aux éleves d'accèder à un espace personnelle via un serveur ubuntu

je souhaiterai installé sur un poste un systeme ubuntu qui permettrai aux eleves de la salle du cdi par exemple de se connecter (avec leur login et leur mot de passe personalisé pour chaque élève)et ainsi accèder a leur données personnelles.

le but c'est simplement avoir un poste serveur qui stocke les répertoires de chaques élèves ainsi que ceux des professeurs pour y stockés des données privés dont personne ne peut accèder sauf avec login et pass

quelle est la meilleure methode et surtout la plus simple a mettre en place hmm

p.s: les postes clients ( eleves / prof ) sont en 98se pour la plupart, en Me ou en windows familliale

Dernière modification par velgio (Le 26/10/2005, à 21:19)

Hors ligne

#4 Le 28/10/2005, à 14:21

velgio

Re : Contrôleur de domaine sous ubuntu possible?

Meric pour les info tongue

sur samba par contre en fait je voudrais donc utiliser ubuntu comme poste serveur et en fait créer sur ce poste 200 répertoires au nom de chaques élèves avec chacun leur login et passwordpour obtenir ca

eleve a puisse aller chercher son repertoire privé sur le serveur ubuntu dans son repertoire a qui lui ai propre dont pezrsonne ne pourra y aller sans son login et son password

y a t il un script possible d'utiliser pour qu'a chaque connexion des eleves le repertoire se cré avec le login et mot de passe mis par les eleves pour eviter de taper les 200 repertoires a la main big_smile

et surtout pour que les password reste confidentiel smile pour l'eleve

merci pour les infos

Hors ligne