Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/07/2014, à 18:32

popaul77

Re : Désorienté avec la 14.04... [Résolu]

Bonjour

Puisque ton disque dur semble en bon état as tu pensé a faire un test de tes barrettes de RAM.
Elles aussi entraînent certaine difficulté quand elles ont des trous (de mémoire)

Et pour les autre contributeurs, xubuntu, ubuntu unity ou ubuntu-gnome c'est juste une question de choix personnel.

Personnellement:
PC Fixe ubuntu-cinnamon
Mini portable Debian-Gnome
Portable de démo avec trois distrib: Edubuntu, Tango-studio, Cubuntu

Quand on s'habitue a changer de bureau, le bureau n'a plus vraiment d'importance
Ce qui compte c'est la stabilité et l'efficacité de l'ensemble.


Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

Hors ligne

#27 Le 02/08/2014, à 09:36

Foromus

Re : Désorienté avec la 14.04... [Résolu]

Bonjour à tous,

En définitive, j'ai fait une nouvelle ré-installation, en partant du CD d'origine (12.04.02), au moins, j'étais certain qu'il était correct.
J'ai retrouvé un fonctionnement correct, avec près de 140 mises à jours, (ou plus, je ne sais plus).
En tous les cas, j'ai retrouvé un système qui fonctionne correctement depuis une semaine (pourvu que ça dure...). Au départ, j'avais des zébrures sur l'écran avant l'invite, tout est rentré dans l'ordre quand j'ai installé le pilote nVedia minimum. Depuis, je n'ai pas eu de problèmes, ma machine tourne plus vite - elle a été allégée, j'ai même eu des logiciels en version plus récentes car j'ai du tout réinstaller. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais quand je réinstalle - en général, suite à changement de version, je formate mon /home, et je réinstalle toutes mes applications, histoire d'avoir un environnement tout neuf. Je garde simplement le profil de Thunderbird car c'est pénible de recréer tous les comptes. Pour FireFox, j'ai aussi tenté de garder le profil, mais j'ai l'impression que ça pas mal foiré, du coup, je me contente d'importer les marque-pages.
En définitive, je dois dire que je n'ai strictement rien compris à ce qui s'est passé, je ne vois pas pourquoi la version 12.04.04 n'a pas fonctionné, ni pourquoi la version 14.04 a si mal fonctionné elle-aussi.
A première vue, la machine semble fonctionner, j'ai testé les disques dur avec le logiciel adéquat qui a estimé le disque correct, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'erreurs dans les fichiers ISO (j'aurais du le faire avant), il n'y avait donc aucune raison que ça coince. Pour la version 14.04, et si je l'adopte, ce sera sur une nouvelle machine, donc, en 64 bits, je ne pourrai donc pas comparer.
Au passage, je remarque que j'ai souvent des notifications d'erreurs survenues dans le passé, des alertes qui sont assez ennuyeuses à la logue, les erreurs dans le passé - personnellement, j'en ai fait pas mal - maintenant, et puisque c'est passé, ou pourrait peut-être les oublier à moins que ce soient les mêmes qui reviennent, auquel cas il faut bien entendu les corriger. J'aimerais bien désactiver cette fonction, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est assez compliqué, il faut bidouiller je ne sais quel fichier (je n'aime pas trop m'attaquer aux fichiers systèmes), et d'un autre côté, il y a des notifications qui sont bien utiles et elles risqueraient, elles-aussi, d'être inhibées.
Pour les éventuels lecteurs, je rappelle une évidence mainte fois serinée sur tous les forums : attention à vos sauvegardes ! On a beau être prudent, il est bien facile de se "faire avoir". J'ai perdu deux fichiers importants dans l'affaire, je pensais avoir des sauvegardes complètes voire en plusieurs endroits, mais voilà, j'ai tout simplement oublié ces deux fichiers, bêtement logés en /home et pas recopiés ailleurs... On a beau être prudent et prévoyant, l'accident est toujours stupide.

Bien, je mets [Résolu] pour cette discussion, encore que ce matin, un souci de mise à jour apparaît, avec un "sens interdit" sur l'icône de mise à jour, chose que je n'avais, jusqu'alors, jamais vue. Mais si le problème persiste ce sera l'objet d'une autre discussion.

Merci à tous pour la coopération, et l'aide apportée,j'avoue avoir eu beaucoup de mal à me sortir de cette situation.
Merci encore !