Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2007, à 17:13

McKro

Imprimante Canon Pixma MP160 en état "arrêté"

Bonjour,

Mon imprimante PIXMA MP160 fonctionnait sous Feisty (difficilement, mais ca fonctionnait) grâce au tutoriel de la documentation.

Je réessaye aujourd'hui seulement depuis mon passage à Gutsy, mais les documents envoyés pour impression ont directement un statut "arrêté". Impossible de changer l'état, Hold, Release et Reprint sont grisés. Seul annulé est disponible. Et encore, quand je clique sur annulé, le document reste visible. Si je reclique, j'ai droit à cette erreur

Erreur du serveur CUPS
Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « client-error-not-possible ».

qui me laisse penser que le fichier est effectivement annulé mais que ca merde quand meme.

Bref, pas possible d'utiliser l'imprimante.

Quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire ?

Merci d'avance!


Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel E4400, CG nVidia 7300GT

Hors ligne

#2 Le 06/11/2007, à 21:16

donald

Re : Imprimante Canon Pixma MP160 en état "arrêté"

idem, je cherche...

#3 Le 15/11/2007, à 00:16

Miloose

Re : Imprimante Canon Pixma MP160 en état "arrêté"

J'ai eu le même problème avec une Epson stylus R200. J'avais installé turboprint pour voir, puis après l'avoir désinstallé, je n'arrivais plus à  imprimer avec le driver par défaut de ubuntu, ni avec le driver officiel epson (même message d'erreur que ci-dessus). Si je réinstallais turboprint, l'impression avec turboprint marchait, mais les autres pas. J'ai finalement fait une réinstallation de cupsys et cupsys-driver-gutenprint et maintenant tout refonctionne normalement sans turboprint.

Hors ligne