Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2014, à 07:24

fredjaw

Resolu j'abandonne Bios, base adress not set install qui ne marche pas

Salut à tous,
Après plusieurs install réussies sur des PC fixes, j'ai installé Lubuntu 14.04 sur mon portable.
J'ai téléchargé l'image iso de l'install en 32 bit
Démarrage de l'install avec l'écran d'acceuil avec le moto Lubuntu 14.04 et quelques points dessous j'ai un message commençant par des caractères non compréhensibles puis ;
base adress not set - upgrade BIOS or use force-addr=0xaddr.
Comme je ne sais pas quoi faire (je suis assez nul sur les affaires de Bios aussi) le message disparait très vite et l'install continue.
Je choisis bien mon clavier (belge en vérifiant que les caractères particuliers sont pris en compte).
Au début de l'install (avant ou après clavier ?) le système indique qu'il faut moins 4Go de disque, une autre exigence et que le PC doit être connecté au net (mais avec une croix devant au lieu d'un V).
Le PC est branché à une CPL par un RJ45
Pendant l'install j'ai plusieurs fois le message que je suis déconnecté ?
L'install se passe et au redémarrage j'ai de nouveau le message de base adress not set etc.
La session Lubuntu semble fonctionner correctement avec une bizarrerie majeure ; clavier Qwerty.
Pas de connexion Internet.
Je vais essayer de recommencer encore une fois en branchant direct sur la box en filaire.
Est ce que vous avez une idée de ce qu'il faut faire au sujet de base adress not found ???
PC portable Targa Visionary 1900 avec un Athlon mobile qui il me semble doit tourner à 1700.
Je peux faire une tentative démarrage live et voir les détails Bios.
Merci d'avance

Dernière modification par fredjaw (Le 31/10/2014, à 19:07)


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne