Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2014, à 14:59

abecidofugy

[Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Salut,

Je viens de tomber sur ces tweets.

Jacques Renaud est adjoint au maire de Montreuil-Juigné.

Peut-on porter plainte contre ce genre de provocations ? oO

Je suis révolté. Aucune humanité, lui qui la réclame.

:vomi:

//Edit : j'avais oublié l'image https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hph … 2677_n.jpg

//Edit 2 : Bon ça serait une usurpation d'identité. Je plains donc l'élu, mais pour d'autres raisons, car ça pourrait arriver à n'importe qui d'autre.
Ça me paraît bizarre que le tweet ait été effacé par l'usurpateur. Ça n'a pas de sens. Si usurpateur il y avait.

Dernière modification par abecidofugy (Le 23/07/2014, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2014, à 16:13

Mobidique

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 23/07/2014, à 17:12

abecidofugy

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Hors ligne

#4 Le 23/07/2014, à 18:03

abecidofugy

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Hors ligne

#5 Le 23/07/2014, à 18:12

abecidofugy

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Hors ligne

#6 Le 23/07/2014, à 18:40

abecidofugy

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Bon je viens de ma taper la remontée de fil du compte https://twitter.com/jacquesrenaud49

Aussi, je ne comprends pas qu'on parle de changement d'identité dans le billet juste au dessus. Le tweeter-user n'a pas changé depuis sa création en décembre de l'an passé. Donc à mon avis le type n'assure plus ses propos et cherche à agiter un chiffon rouge ailleurs que sur sa personne.

À moins que l'usurpation d'identité date de ce 21 décembre, jusqu'à maintenant. Mais ça me paraît peu probable, qui aurait la patience de faire "murir" un faux compte twitter jusqu'à ce tweet scandaleux. D'autant plus que bon nombres de tweet font références à sa municipalité.

Dernière modification par abecidofugy (Le 23/07/2014, à 18:41)

Hors ligne

#7 Le 23/07/2014, à 19:13

Sauzee

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

En fait, t'as bien fait de passer le fil en résolu.
La prochaine fois, vérifie les sources et attend que ça décante avant de venir nous la jouer Zorro.
Merci.

Hors ligne

#8 Le 23/07/2014, à 19:18

abecidofugy

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Rien ne dit que le type est sincère. Et ne parle pas de Zorro, nous sommes des milliers à avoir réagi !

Si nous n'avions rien dit, il aura continué avec son compte, piraté ou pas piraté. Là il porte plainte. Moi je te dis : on verra à la fin de l'affaire !

Dernière modification par abecidofugy (Le 23/07/2014, à 19:19)

Hors ligne

#9 Le 23/07/2014, à 19:35

Sauzee

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Ce Tweet, c'est gros comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Même Cahuzac n'aurait pas osé..
Mais à part ça, je conteste plus qu'autre chose la méthode. Ta méthode.
Débarquer avec un titre bien gluant/bien politique pour alerter les camarades du forum sans une once de recul ... Ouais..
D'ailleurs le fait que les camarades du Forum ne t'aient pas rejoint d'instinct au sommet des barricades me rassure, quelque part.
Enfin comme tu le dis: on verra à la fin de l'affaire.

Hors ligne

#10 Le 23/07/2014, à 19:42

abecidofugy

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Va compter le nombre de tweetos et de gens sur FB qui demandent sa démission. Que la justice fasse son travail d'une manière ou d'une autre.

Y'a rien de gluant à pousser à la vérité dans cette affaire. Et on la saura.

Il ne faut justement pas lâcher, et qu'on sache tout !

Dernière modification par abecidofugy (Le 23/07/2014, à 19:46)

Hors ligne

#11 Le 23/07/2014, à 20:30

Sauzee

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

abecidofugy a écrit :

Va compter le nombre de tweetos et de gens sur FB qui demandent sa démission.

- Je ne garantis pas que j'aurais la patience de les compter. Mais une chose est claire: les masses sont facilement influençables.

abecidofugy a écrit :

Que la justice fasse son travail d'une manière ou d'une autre

Je suis un grand romantique: je me plais à penser qu'il n'y a qu'une façon pour la justice de faire son travail: le faire de façon juste.

abecidofugy a écrit :

Y'a rien de gluant à pousser à la vérité dans cette affaire. Et on la saura.

Ce qui est gluant, c'est de vouloir rassembler la meute et de sonner l'hallali sans savoir, justement .

abecidofugy a écrit :

Il ne faut justement pas lâcher, et qu'on sache tout !

Ok.
On lâche rien.
((Tu viens de me faire penser à Bohringer dans le duo avec Grand Corps Malade. Un putain d'Humain, le père Bohringer)) :
https://www.youtube.com/watch?v=XgRaOvPIgAQ

Hors ligne

#12 Le 23/07/2014, à 20:38

abecidofugy

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

J'aime bien ta chanson wink
Bonne soirée. On ne lâche rien !

Tonton wink

Hors ligne

#13 Le 23/07/2014, à 20:40

diabolos29

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Sauzee a écrit :
abecidofugy a écrit :

Va compter le nombre de tweetos et de gens sur FB qui demandent sa démission.

- Je ne garantis pas que j'aurais la patience de les compter. Mais une chose est claire: les masses sont facilement influençables.

Et une chose est certaine, le nombre de personnes voulant un truc n'est pas non plus un argument valable, quand bien même ces personnes seraient majoritaires (Argumentum ad populum).

Hors ligne

#14 Le 23/07/2014, à 20:44

abecidofugy

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Tout à fait. En tous les cas, si vous savez pourquoi le tweet d'hier a été effacé aujourd'hui, je suis curieux, si j'étais Twitter, de déterminer par quelle IP ! wink

Le tweet est encore dans le cache de mon Chokoq.

Hors ligne

#15 Le 23/07/2014, à 21:16

abecidofugy

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Victoire
Cette pétition a abouti avec 4 078 signatures !

Suspension temporaire le temps de l'enquête.

C'est la moindre des choses !

Hors ligne

#16 Le 24/07/2014, à 02:31

Sauzee

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Victoire?...Alors vous l'avez eu l'immonde bête de droite!! Ahhh... ça c'est du sport... On lâche rien, hein camarade...
N'oubliez pas, avant de ramener la dépouille à la section, de donner les oreilles et les testicules aux chiens. En priorité aux chefs de meute. Ça induit une empreinte gustative et  génère un sceau mnésique qui les booste pour les prochaines campagnes de chasse.
+ de 4000 signatures?! .... rhooo... J'peux pas y croire .... Pour une battue ça c'était une putain de battue ... A graver dans les annales.
Ben maintenant, reste plus qu'à le passer à la pesée. En espérant qu'il fasse le poids mini autorisé. Ce serait vraiment con si après tous ces hauts faits, tous ces risques encourus, la prise s'avérait moins prestigieuse et surtout moins charnue que prévu ...

Dernière modification par Sauzee (Le 24/07/2014, à 02:32)

Hors ligne

#17 Le 24/07/2014, à 03:23

abecidofugy

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

@Sauzee : tongue

Le mot victoire n'est pas de moi, mais du site de la pétition. J'ai fait un c/c

En tous les cas, s'il est bien l'auteur du tweet, le type aggrave son cas en dénonçant un faux délit d'usurpation d'identité. Je sens qu'il va y avoir du sport ! tongue

Hors ligne

#18 Le 24/07/2014, à 08:16

Kanor

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

C'est quasi sur maintenant que c'est bien une usurpation d’identité voir la mise à jour de l'article
http://lelab.europe1.fr/Un-elu-de-Montr … tter-15570

on peux retrouvé l'archive avec l'ancien nom ici
http://webcache.googleusercontent.com/s … ent=ubuntu

Hors ligne

#19 Le 24/07/2014, à 10:05

Sauzee

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

Ben ouais Kanor... Il semble donc que le  gibier ne faisait pas le poids mini...
Heureusement que le type était robuste psychologiquement. Certains ne parviennent pas à gérer le Stress et se logent une balle dans la tête.
D'ailleurs quand l'irréparable se produit c'est tout de suite un poil moins exaltant pour les camarades commissaires qui se pâmaient d'indignation et en appelaient  à un procès publique pour l'exemple.
... Parce qu'y faut voir ça, Kanor: ces enfoirés de réactionnaires ils se reproduisent, ils ont des familles.. si si.. Et certaines de ces familles après le drame se mettent à délirer, à proférer des insultes type "diffamation" ou "préjudice"...
Dans ces cas là il arrive que les camarades subissent une pression très forte due à l'acharnement politique de quelque juge petit bourgeois et acariâtre...
Mais bon, heureusement y a toujours une assoce qui prend en charge les frais de défense des camarades et une autre qui leur fournit le soutien psychologique: faut quand même pas déconner Kanor... si on peut même plus défendre la Cauzzzze sans être emmerdé par de sombres histoires d'éthique à la con....

Hors ligne

#20 Le 24/07/2014, à 10:56

loutre

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

abecidofugy, tu vas en faire quoi de ton vomi ?

Ouvrir un topic sur "la gauche/les arabes/les noirs/les blancs/les fachos/les juifs/les pédés/les cathos... dans toute leur splendeur" avec un petit lien un peu dégueu à côté ?

Faudrait le recycler, ton vomi, il me fait de la peine à traîner sur le forum...


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#21 Le 24/07/2014, à 12:50

Compte anonymisé

Re : [Résolu] La droite dans toute sa "splendeur" (Jacques Renaud)

FaceBook est bloqué dans mon /etc/hosts, c'est con lol
C'est ignoble cette capture. (heu tu parles bien du SFR en haut ?)

Dernière modification par ignace72 (Le 24/07/2014, à 12:52)