Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2014, à 15:29

hackoeur

[TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Ce tuto est le condensé de 6 pages d'un petit convertisseur créé par metalux, un éminent membre de ce forum qui nous veut du bien.

Que ce soit de YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc, ce convertisseur transforme les clips au format soit en mp3, mp4 ou les deux.
Il est peut-être possible qu'il le puisse aussi dans d'autres formats, postez la question...
Un inconvénient, mineur à mon sens, il enregistre un morceau après l'autre.

1) le script :
- placer dans le home en dossier caché ~/(point)nom_dossier
- créer un fichier vide dans ~/(point)nom_dossier/nom_fichier
- script en langage bash --> (sh)

#!/bin/bash
path=$(dirname $0|sed -e 's/ /\\ /g')
cd $path
choix=$(zenity --list --radiolist --width=300 --height=250 --title="Metalux extract video & Mp3"  --column="Choix :" --column="Vidéo" "" "Enregistrer une video" TRUE "Enregistrer le son" "" "Enregistrer le son et la video") && [[ -n $choix ]]

if [[ $choix == "Enregistrer une video" ]]; then
    param=""
elif [[ $choix == "Enregistrer le son" ]]; then
    param='--extract-audio --audio-format mp3 '
elif [[ $choix == "Enregistrer le son et la video" ]]; then
    param=' --extract-audio --audio-format mp3 -k '
else
    exit 0
fi

youtube-dl -f mp4 $param--output="%(title)s.%(ext)s" $(xclip -o)

if [[ $? -ne 0 ]]; then
    notify-send 'stop it' 'try a valid way'
    exit 1
fi 

mv *.mp3 ~/Musique/metaluxones
mv *.* ~/Vidéos/metaluxones

notify-send 'well done' 'ready in file'

exit 0

- exécuter (clic droit) -->> Proprétés -->> Permissions / ou :

chmod u+x ~/.dossier-convertisseur/script

- Ce qui est en cette couleur sont les paramètres choisis par moi, vous pouvez bien sûr en choisir des différents, tout comme le nom du script que j'ai nommé "convertor" et celui du dossier ".metaluxconvertor"
l’important étant que les noms tout comme les chemins correspondent exactement à ce qui est inscrit dans le script

2) youtube-dl :
- pour avoir la version plus récente, on installe

sudo curl -L https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -o /usr/local/bin/youtube-dl
sudo chmod a+x /usr/local/bin/youtube-dl
sudo apt install xclip

Si vous préférez le copier/coller traditionnel au surlignage, il suffit de remplacer xclip -o par xclip -selection clipboard -o et il y a la possibilité de changer les paramètres par ceux qui te conviennent en consultant le manuel de youtube-dl.
- important de vérifier que youtube-dl est à jour

sudo python3 $(which youtube-dl) -U

3) prêt à l'emploi dans le tableau de bord :
- créer un lanceur
- propriétés >> nom >> commande : chemin du script >> icône

Dernière modification par hackoeur (Le 14/08/2020, à 14:15)


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#2 Le 23/07/2014, à 16:23

nam1962

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Pour piger comment exécuter un script : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/script_shell

Petite question : pourquoi n'utilises du pas Firefox (plus léger rapide que tous les autres depuis la version 30 et moins intrusif/capteur de tes données que Chromium) ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 23/07/2014, à 16:46

Caribou22

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Et pourquoi s'embêter avec des scripts et des logiciels alors que des solutions rapides et toutes faites existent sur internet ? tongue
Exemple que j'utilise : http://www.youtube-mp3.org/fr

Hors ligne

#4 Le 23/07/2014, à 16:58

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Bonjour nam1962,
tout d'abord merci de ta réponse et je vais aller étudier ce tuto de près.
Pour répondre au sujet de Firefox, dans le milieu du codage CSS et HTML, Firefox a un moteur de rendu assez froid et rigide. C'est la seule raison qui me fait préférer Chrome et Opera avec leur moteur "webkit".

Bonjour Caribou22,
Merci aussi de ta réponse.
En effet, ce petit logiciel en ligne est idéal, si, si... il convertissait d'autres vidéos telles que venant de dailymotion, de vimeo, etc, mais surtout aussi en format MP4 dont je me sers tout autant que du MP3. hmm


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#5 Le 23/07/2014, à 19:30

nam1962

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

C'est firebug que tu n'aimes pas ?
sinon, en webkit, tu as qupzilla wink

Dernière modification par nam1962 (Le 23/07/2014, à 19:32)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 23/07/2014, à 20:45

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Connaisseur je vois...
Ha, j'avais installé qupzilla en suivant ton optimisation et je l'ai carrément oublié sans même l'essayer, confortable avec mon navigateur par défaut qu'est opera (depuis des années). Comme quoi, les habitudes ont la dent dure.

Verdict : c'est super.
Voici quelques uns de mes critères du fonctionnement fluide et du rendu couleurs en codage CSS de webkit sur un de mes forums-test :
http://sansfil.forumactif.com/
Notamment la fluidité du mouvement du petit menu en haut à gauche et à droite "le tapis-déroulant".
Ou ici le changement dans le temps des couleurs sur les liens, ou bien les angles et les ombres :
http://ethno-galaxy.eklablog.com/bienvenue-c24742792

Merci beaucoup, j'adhère immédiatement.

Pour ce qui est du script, je ne m'y suis pas encore attelée à force de me débattre avec mes fenêtres et devilspie...


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#7 Le 23/07/2014, à 22:06

nam1962

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

..Ca dépend peut-être de la carte graphique, en tous cas, sur tes deux liens, je vois difficilement une différence entre Qupzilla & FF 31... tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 23/07/2014, à 23:39

metalux

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

hackoeur a écrit :

@metalux merci à toi pour ce script, mais comme dit, il faut un peu décortiquer les consignes d'installation, car je suis (un peu moins) débutante avec mister-terminal.
Si je comprends bien, en ce qui me concerne c'est bien celui-ci que tu m'as concocté :
metalux a écrit :

    @hackoeur
    Voici un petit script "maison"  basé également sur youtube-dl. Il suffit de créer un lanceur dans le tableau de bord avec la commande sh -c "chemin vers le script" sans oublier de rendre le script exécutable.

Déjà à ce point :
Comment rendre un script exécutable ?

Pour rendre le script exécutable, le plus simple est de faire un clic droit dessus le fichier, propriétés et de cocher la case correspondante, je te laisse chercher un peu wink.
ou sinon en terminal:

chmod u+x le_script

Le plus simple pour mettre le bon chemin du script, tu fais glisser le fichier dans le terminal après avoir écrit chmod u+x.
IMPORTANT: met le script dans un dossier bien à lui car les vidéos se téléchargent dedans puis sont déplacées dans le dossier vidéos (ou Musiques si tu as choisis Mp3).
Ensuite dans ton tableau de bord tu crées un lanceur avec la commande sh -c "chemin vers le script". Remplace bien sûr "chemin vers le script" par le vrai chemin.
Un conseil, si tu veux un maximum de vidéos reconnues par youtube-dl, utilise les sources officiels.
La dernière version en date:

sudo curl http://yt-dl.org/downloads/2014.07.23.2/youtube-dl -o /usr/bin/youtube-dl

Par la suite pour mettre à jour si tu as des vidéos non reconnues:

sudo youtube-dl -U

Pour le reste, reprend ce que j'ai dis sur le tuto de Nam1962.
Le gros avantage, ce n'est pas dépendant du navigateur utilisé, il suffit de surligner l'adresse de la vidéo puis un clic sur ton lanceur qui se trouve dans le tableau de bord.
Voici un screen, c'est tout simple:
1406151198.png
Pour le son c'est du Mp3, pour les vidéos, c'est la meilleure définition trouvée sur la page. Tu peux faire évoluer le script en changeant les options de youtube-dl (man youtube-dl dans un terminal pour avoir l'ensemble des options), changer le chemin de destination,etc...

Hors ligne

#9 Le 24/07/2014, à 00:17

Zakhar

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Impressionnant le développement (j'ai jeté un oeil au github)

Personnellement, pour Youtube, j'utilise un truc bien plus modeste : https://calomel.org/youtube_wget.html

C'est un simple script perl, il fait très efficacement son boulot.

Par contre ça ne fonctionne que pour Youtube, pas pour la liste des 150 autres sites supportés par le logiciel cité ici, mais comme je n'ai eu besoin que pour Youtube pour le moment, c'est suffisant à mon usage.

Dernière modification par Zakhar (Le 24/07/2014, à 00:18)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#10 Le 24/07/2014, à 16:46

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

@metalux

metalux a écrit :

Pour rendre le script exécutable, le plus simple est de faire un clic droit dessus le fichier, propriétés et de cocher la case correspondante, je te laisse chercher un peu wink.

Ayé, j'ai trouvé, faut dire que j'ai parlé un peu vite et je m'en suis rendue compte en lisant le tuto transmis par nam1962.
Holy woaw ! ... Brillant metalux !
Lumineux, sobre, simple, le tiercé gagnant pour moi ! En plus il place les fichiers direct à leur place (exactement à l'inverse de ma fille de 11 ans avec ses affaires tongue)...
Je ne l'ai pas encore mis dans le tableau de bord (c'est peut-être là que je me casserai le neurone).
Cependant, je l'ai testé dans tous les sens avec youtube* (* réf ci-dessous) et c'est exactement ce que je voulais.
Merci, merci et merci.
Maintenant, avant de m'attaquer à le placer dans mon aire de lancement, il y a deux choses que je n'ai pas bien saisies (certainement pas suffisamment bien su lire (faut dire que l'anglais est ma première langue, le français est celle avec laquelle je vis, donc je préfère l'apprendre en la pratiquant^)):
- Le update de youtube :

metalux a écrit :

Un conseil, si tu veux un maximum de vidéos reconnues par youtube-dl, utilise les sources officiels.
La dernière version en date:

sudo curl http://yt-dl.org/downloads/2014.07.23.2/youtube-dl -o /usr/bin/youtube-dl

Par la suite pour mettre à jour si tu as des vidéos non reconnues:

sudo youtube-dl -U

Voilà ce que me donne les deux codes concernant youtube :

no@no-A8SR:~$ sudo youtube-dl -U
[sudo] password for no: 
It looks like you installed youtube-dl with a package manager, pip, setup.py or a tarball. Please use that to update.
no@no-A8SR:~$ sudo curl http://yt-dl.org/downloads/2014.07.23.2/youtube-dl -o /usr/bin/youtube-dl
[sudo] password for no: 
sudo: curl: command not found
no@no-A8SR:~$ 

En ayant auparavant installé youtube-dl xclip.
Kesako que j'ai fait de faux ?
- Ensuite j'en viens à youtube*... J'ai essayé avec des clips de dailymotion, mais rien à faire, il me dit que la vidéo est invalide.
Là aussi, sûr que j'ai zappé quelque chose...
Sinon, voici la bête :metaluxconvert

@nam1962
Oui, c'est vrai, le FF d'entemps n'est plus, vive la v31 !
Mais pour un webdesigner les différences et les discordances existent bien (et nous forcent à installer même ce **^/^** de IE).

Alsacréations a écrit :

Dans un monde idéal de compatibilité, tous les navigateurs et agents-utilisateurs appliqueraient à la lettre les feuilles de styles CSS initiales recommandées par le W3C... Est-ce le cas ? Pas tout à fait. Chaque navigateur est libre de proposer un rendu par défaut différent de celui proposé par les spécifications CSS, et on observe quelques discordances qui font le malheur des webdesigners. Celles-ci ne sont pas légion, mais il est important de bien les identifier.

C'est à force de devoir pinailler sur les codes afin qu'ils aient le meilleur rendu pour tout un chacun, que l'oeil en fait un défaut professionnel. Comme pour un ingé-son et son oreille.
Cela dit, je te l'accorde, c'est du pinaillage technique dans les deux cas. smile

En parlant de qupzilla, j'y suis depuis hier et dans l'ensemble je le trouve vraiment très malléable, rapide et léger, sauf sur deux points, mais là aussi je n'ai pas encore poussé l'exploration du paramètrage, alors je pose la question:
- En navigation privée, impossible d'enregistrer les marque-pages (ce qui est faisable sur d'autres) ?
- Pas moyen de trouver le corrrecteur d'ortographe (indispensable pour mon frenchy) ?
EDIT : - Un troisième point très dérangeant c'est le scroll-vertical qui quand la page est longue se fait par à coups de plusieurs lignes... J'ai pourtant essayé avec et sans le défilement animé.

Bien sûr tout ça peut aussi être dû à mon ordi je suppose...

Merci en tous cas, je pourrais en faire mon navigateur par défaut.

Dernière modification par hackoeur (Le 24/07/2014, à 18:11)


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#11 Le 24/07/2014, à 18:04

nam1962

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Que fais tu comme webdesign ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 24/07/2014, à 18:19

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

lEssentiellement du codage xHTML et CSS (mon préféré), mais ma passion c'est le son. big_smile


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#13 Le 24/07/2014, à 19:08

nam1962

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Tu peux toujours m'envoyer un mp : j'ai une startup fintech  en early stage qui pourrait avoir des besoins en weddesign et en dev un de ces jours smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 24/07/2014, à 22:37

metalux

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

hackoeur a écrit :

Kesako que j'ai fait de faux ?

Rien du tout!  La réponse à l'update est normale car tu as la version des dépôts et non celle via les sources. Et pour curl: command not found
c'est que curl n'est pas installé, je croyais que c'était le cas par défaut.
En plus j'avais oublié de te dire de rendre youtube-dl exécutable.

Voici la solution complète à faire dans l'ordre:

sudo apt-get install curl
sudo curl http://yt-dl.org/downloads/2014.07.23.2/youtube-dl -o /usr/bin/youtube-dl
sudo chmod a+x /usr/bin/youtube-dl
sudo youtube-dl -U

Je viens d'essayer avec une vidéo de dailymotion et pas de soucis. Cela peut venir de ta version de youtube-dl qui est obsolète tant que tu n'as pas mis à jour vers la dernière version. Si tu n'y arrives pas, met le lien vers la vidéo que je vois si elle est reconnue par youtube-dl. Pense également à mettre régulièrement à jour youtube-dl avec la dernière commande.
Si l'anglais est ta langue native, c'est un gros avantage car c'est plus galère à comprendre les options du manuel de chaque commande quand il n'y a pas de traduction qu'à faire le script en lui-même.
Pour le classement des vidéos, il y a la possibilité d'ajouter une option pour choisir le dossier de destination par exemple, il y a la possibilité de faire évoluer le script en fonction de tes besoins.
Pour le lanceur dans le tableau de bord, il n'y a pas plus simple, il suffit de faire ce que j'ai indiqué et de lui choisir une belle icône! Comme ça toujours à portée de souris que tu sois sur opera, firefox ou autre navigateur.

Dernière modification par metalux (Le 25/07/2014, à 00:22)

Hors ligne

#15 Le 24/07/2014, à 22:40

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

nam1962 a écrit :

j'ai une startup fintech

Intéressant. Il y a de ça juste quelques jours, nous en parlions avec mon beau-frère. smile
Volontiers. Je finis avec mes "exigences" et quelques travaux en cours et je te mp.

@metalux
Pas la tête patron !
... j'ai réessayé avec dailymotion et ça glisse en format-mp3 comme en -mp4 : C'est magique.

Il ne me reste que cette question :

hackoeur a écrit :

- Le update de youtube :

metalux a écrit :

Un conseil, si tu veux un maximum de vidéos reconnues par youtube-dl, utilise les sources officiels.
La dernière version en date:

sudo curl http://yt-dl.org/downloads/2014.07.23.2/youtube-dl -o /usr/bin/youtube-dl

Par la suite pour mettre à jour si tu as des vidéos non reconnues:

sudo youtube-dl -U

Voilà ce que me donne les deux codes concernant youtube :

no@no-A8SR:~$ sudo youtube-dl -U
[sudo] password for no: 
It looks like you installed youtube-dl with a package manager, pip, setup.py or a tarball. Please use that to update.
no@no-A8SR:~$ sudo curl http://yt-dl.org/downloads/2014.07.23.2/youtube-dl -o /usr/bin/youtube-dl
[sudo] password for no: 
sudo: curl: command not found
no@no-A8SR:~$ 

En ayant auparavant installé youtube-dl xclip.
Kesako que j'ai fait de faux ?

hmm

Je crois que je vais changé d'avatar tellement y a comme la sensation de marcher lourdement sur ta patience...


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#16 Le 24/07/2014, à 22:43

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Hiiii debout sur les freins !!!
Collision de posts.

Je lis tout tout bien et je reviens vers toi.


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#17 Le 24/07/2014, à 22:54

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

O'ô YESSS !!!
Tout capté :

no@no-A8SR:~$ sudo youtube-dl -U
[sudo] password for no: 
youtube-dl is up-to-date (2014.07.24)
no@no-A8SR:~$ 

Vraiment, j'imprime de plus en plus vite quand on m'explique longtemps... hmm
Tu ne peux pas t'imaginer comme ça me simplifie la vie étant papillonneuse de navigateurs (mais Jack Sparrow reste mon préféré), so, merci infiniment.

OK, on my way pour le starter.


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#18 Le 24/07/2014, à 23:37

metalux

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Tu ne peux pas t'imaginer comme ça me simplifie la vie étant papillonneuse de navigateurs (mais Jack Sparrow reste mon préféré), so, merci infiniment.

De rien. Et comme navigateur, aucun ne peux rivaliser avec Jack Sparrow wink

Hors ligne

#19 Le 24/07/2014, à 23:37

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Et voilà qui est done :metalux-convertor
Tu es brillant metalux, merci, aussi pour ta patience.
Certain que je vais essayer de bidouiller les paramètres, mais là je vais d'abord rattraper quelques pods.

Je laisse encore un peu le sujet ouvert au cas où...

Dernière modification par hackoeur (Le 24/07/2014, à 23:38)


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#20 Le 24/07/2014, à 23:48

metalux

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Tu as vu la synchro de nos posts? décidément....
N'hésite pas si tu as d'autres questions mais ne soit pas impatiente, je pars sous peu au pays des pizzas, et ce, sans Pc ni téléphone. big_smile
L'image ne s'affiche pas dans ta réponse précédente...bien que je n'en ai pas l'utilité.

Dernière modification par metalux (Le 24/07/2014, à 23:49)

Hors ligne

#21 Le 25/07/2014, à 00:07

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

metalux a écrit :

Tu as vu la synchro de nos posts? décidément....

Décalage horaire du sommet de ma montagne, peut-être...

metalux a écrit :

ne soit pas impatiente

Oooh, une de mes nombreuses qualités en attente.^^

metalux a écrit :

je pars sous peu au pays des pizzas, et ce, sans Pc ni téléphone. big_smile

Bonne vacances et surtout profite du off-line.

metalux a écrit :

L'image ne s'affiche pas dans ta réponse précédente...bien que je n'en ai pas l'utilité.

Ah, ce n'était que ma zoulie icône.

Ciao, rivediti al tuo ritorno l'amico. cool


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#22 Le 25/07/2014, à 00:21

metalux

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Ah ok pour l'icône, je n'avais pas capté!
J'ai fais une erreur plus haut que j'ai rectifié:
remplace

sudo chmod a+x /usr/local/bin/youtube-dl

par

sudo chmod a+x /usr/bin/youtube-dl

et si il tu as une version de présente dans /usr/local/bin, supprime là de préférence.

sudo rm /usr/local/bin/youtube-dl

Hors ligne

#23 Le 25/07/2014, à 09:56

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Fixé.

Merci.


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#24 Le 25/07/2014, à 10:03

enebre

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Bonjour metalux, tu m'avais écrit la modification du script pour le visionnement mais le script me dit que la vidéo n'est pas valide...

#!/bin/bash
path=$(dirname $0|sed -e 's/ /\\ /g')
cd $path
download () { youtube-dl -f 43 standard $param--output="%(title)s.%(ext)s" $(xclip -selection clipboard -o)
}
lecture () { zenity --question --text "Voulez-vous lire la vidéo enregistrée maintenant?"
[[ $? -eq 0 ]] && mplayer *.* 
mv *.* ~/Vidéos
}
choix=$(zenity --list --radiolist --width=300 --height=250 --title="Metalux extract video & Mp3"  --column="Choix :" --column="Vidéo" "" "Enregistrer une video" TRUE "Enregistrer le son" "" "Enregistrer le son et la video") && [[ -n $choix ]]

if [[ $choix == "Enregistrer une video" ]]; then
	param="" && download && lecture
elif [[ $choix == "Enregistrer le son" ]]; then
	param='--extract-audio --audio-format mp3 ' && download && mv *.mp3 ~/Musique
elif [[ $choix == "Enregistrer le son et la video" ]]; then
	param=' --extract-audio --audio-format mp3 -k ' && download && mv *.mp3 ~/Musique && lecture
else
	exit 0
fi
if [[ $? -ne 0 ]]; then
	notify-send 'Erreur' "Sélectionne une vidéo valide \n Seul le surlignage fonctionne et pas le copier au clic droit ou ctrl+C"
	exit 1
fi  
notify-send 'Metalux Extract video & Mp3' 'Fichier disponible'

ce que me renvoie le terminal:

  sh /home/marc/yt/metalux/yt-meta
/home/marc/yt/metalux/yt-meta: 10: /home/marc/yt/metalux/yt-meta: [[: not found
/home/marc/yt/metalux/yt-meta: 12: /home/marc/yt/metalux/yt-meta: [[: not found
/home/marc/yt/metalux/yt-meta: 14: /home/marc/yt/metalux/yt-meta: [[: not found
/home/marc/yt/metalux/yt-meta: 16: /home/marc/yt/metalux/yt-meta: [[: not found

Dernière modification par enebre (Le 25/07/2014, à 10:04)

Hors ligne

#25 Le 25/07/2014, à 10:19

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

@metalux
EDIT: N'ayant peu ou prou de connaissances en script, y aurait-il un moyen de styliser (couleur, forme, etc) dans le script ?
J'ai mis à ma sauce le titre de la fenêtre, les notifications et je la trouve juste un peu "grise"...
Ne serait-ce pas dans ces environs :

--width=300 --height=250

Bon, y a pas urgence vu que ça fonctionne du tonnerre et du feu des cieux !

@enebre bonjour,
As-tu essayé de le remettre à jour :

sudo youtube-dl -U

Je n'ai pas l'expérience du script, mais hier j'avais les mêmes "symptômes".


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne