Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2014, à 16:55

kasam

profil reseau filaire

Bonjour,
j'utilise un dell xps sous ubuntu 14.04
j'ai cree trois sorte de profil reseau pour acceder sur le reseau pour pouvoir acceder de maniere different sur le reseau
mon probleme est comment je doit faire pour choisir le profil que crée
bref pas je suis encore bloqué sue le profil par defaut que ubuntu a crée alors que je veux utilisé l'un des profil que j'ai cree
Merci d'avance pour vote aide

Hors ligne

#2 Le 23/07/2014, à 17:52

delfy4

Re : profil reseau filaire

Bonjour,

(/!\ je suis un débutant)

Si tes profils réseaux sont de nouvelles connexions que tu as créées avec par exemple Network Manager, alors ils devraient apparaître dans le menu quand tu clique sur son sur son icône ( les deux flèches blanches près de l'horloge, quand tu as du réseau, ou un symbole vide de WIFI sinon).
Ils sont lister sous le "se déconnecter" relatif à ton profil actuel; il devrait suffire de cliquer dessus pour que le changement se fasse.

Aussi, si ça t'embête que celui par défaut soit celui qui soit pris au démarrage; tu peux le modifier et décocher "connexion automatique" (NetworkManger-> modifications des connexions -> Ethernet auto. -> modifier; décoche et enregistre)

Dernière modification par delfy4 (Le 23/07/2014, à 17:55)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2014, à 09:27

kasam

Re : profil reseau filaire

bonjour,

delfy4 a dit: " Ils sont lister sous le "se déconnecter" ..."

Mais dans le menu sur ma machine il n'y a pas de liste , il n'y a que le bouton "fermer la session" sous le profil

Aussi j'ai deja effectue la second manip sur la connexion automatique mais mon souci c'est comment je dois faire si je veus passé sous un autre profil