Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2014, à 16:55

kasam

profil reseau filaire

Bonjour,
j'utilise un dell xps sous ubuntu 14.04
j'ai cree trois sorte de profil reseau pour acceder sur le reseau pour pouvoir acceder de maniere different sur le reseau
mon probleme est comment je doit faire pour choisir le profil que crée
bref pas je suis encore bloqué sue le profil par defaut que ubuntu a crée alors que je veux utilisé l'un des profil que j'ai cree
Merci d'avance pour vote aide

Hors ligne

#2 Le 23/07/2014, à 17:52

delfy4

Re : profil reseau filaire

Bonjour,

(/!\ je suis un débutant)

Si tes profils réseaux sont de nouvelles connexions que tu as créées avec par exemple Network Manager, alors ils devraient apparaître dans le menu quand tu clique sur son sur son icône ( les deux flèches blanches près de l'horloge, quand tu as du réseau, ou un symbole vide de WIFI sinon).
Ils sont lister sous le "se déconnecter" relatif à ton profil actuel; il devrait suffire de cliquer dessus pour que le changement se fasse.

Aussi, si ça t'embête que celui par défaut soit celui qui soit pris au démarrage; tu peux le modifier et décocher "connexion automatique" (NetworkManger-> modifications des connexions -> Ethernet auto. -> modifier; décoche et enregistre)

Dernière modification par delfy4 (Le 23/07/2014, à 17:55)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2014, à 09:27

kasam

Re : profil reseau filaire

bonjour,

delfy4 a dit: " Ils sont lister sous le "se déconnecter" ..."

Mais dans le menu sur ma machine il n'y a pas de liste , il n'y a que le bouton "fermer la session" sous le profil

Aussi j'ai deja effectue la second manip sur la connexion automatique mais mon souci c'est comment je dois faire si je veus passé sous un autre profil
d'ailleur sous 12.04 cette manipulation se faisait très facilement mais avec trusty je suis completement perdu

Encore merci pour l'aide qui va venir

Hors ligne

#4 Le 24/07/2014, à 09:36

jplemoine

Re : profil reseau filaire

Tu ne lis pas comme il faut les informations que l'on t'as données....
Ce n'est pas l’icône de la roue dentée qu'il faut prendre mais

delfy4 a écrit :

( les deux flèches blanches près de l'horloge, quand tu as du réseau, ou un symbole vide de WIFI sinon).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2014, à 11:09

kasam

Re : profil reseau filaire

jplemoine>euhhh...pas compris
je sais ce que tu veu dire mais c'est peut etre sous unity qu'il y une roue denté
par contre moi j'utilise gnome mais je pense cela dois etre pareil pour y acceder

je vais liste ici ce qu'il y a sur la barre de menu
-le calendrier
-icone volume
-icone power

quand clique le calendrier il m'affiche une frame qui contient la date avec une petite calendrier

quand je clique sur l'icone volume cela m'affiche un frame qui contient 4 ligne
ligne1:reglage du volume
ligne2:reglage bluetooth
ligne3:le nom de mon profil
ligne4:contient 3 bouton
bouton1 icone petit cle avec tourne vis
bouton 2 icone une cadenas
bouton 3 icone power

quand je clique sur l'icone power cela m'affiche ma meme frame que celui de l'icone volume

ps: il n'y a pas d'icone reseau sur ma machine que ce soit wifi ou filaire

Hors ligne

#6 Le 24/07/2014, à 12:59

kasam

Re : profil reseau filaire

sad
de l'aide s'il vous plait parce que si c'est comme cela je vais repassé de l'autre côté
j'ai lu tout le fucking manual et c'est très instructif mais il n'y a pas de solution pour mon fucking problem grrrrrrrr

desolé mais le delire commence alor un peu de médoc serai la bienvenue wink

Hors ligne

#7 Le 24/07/2014, à 14:45

Korak

Re : profil reseau filaire

Bonjour,

Tu n'as pas un bureau du genre:

1406209385.png

C'est une capture d'écran de Debian 7.5 avec GNOME.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 24/07/2014, à 14:55

kasam

Re : profil reseau filaire

Korak> oui mon bureau est similaire a celui-ci a un detail près
il n'y a pas le bouton "parametre du reseau"

Hors ligne

#9 Le 24/07/2014, à 15:02

kasam

Re : profil reseau filaire

Mais est-ce qu'il y aurait moyen de faire apparaitre ce bouton "parametre du reseau"

Hors ligne

#10 Le 24/07/2014, à 15:32

Korak

Re : profil reseau filaire

Ben je ne sais pas.

Sur mon PC, il apparaît directement. Que ce soit sous Ubuntu 14.04 avec Unity ou sous Debian 7.5 avec GNOME.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 24/07/2014, à 16:56

kasam

Re : profil reseau filaire

un petit complément sur mon systeme qui pourait peut vous aidé a resoudre mon pbm
-je ne pas affiché ni de raccourci ni colle de dossier ni fichier sur le bureau
-quand je fais clic droit sur le bureau il n'y que parametre et modifier l'ariere plan dans le menu contextuel
-a chaque demarrage je doit toujours me deconnecté puis me reconnecté une second fois car la langue de mon clavier change normalement  il doit être du"azerty"
-j'utilise un ecran pour extension avec ma machine et je dois aussi a chaque change de resolution de l'affichage

j'utilise Trusty depuis sa sortie en avril mais avant cela c'etait Precise et je cherche toujours de solution mais la je suis au bout je ne veux pas repasse sur windows
parfois je pense aussi que c"est mon installation qui a un pbm alors est-ce qu'il y a moyen de faire une reparation tout le systeme sans avoir a alteré mes donné sur le disque ni engendrer d'autre defaillance encore plus grave

Hors ligne