Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/07/2014, à 12:11

berserk

Re : [nostalgie] anciennes versions d'ubuntu

Ma 1ere tentative d'ubuntu (et de Linux aussi) ça devait être vers 2005/2006 environ, mais je me souviens ça s'est mal passé je sais plus pourquoi, alors je l'ai gardé que quelques jours puis je l'ai viré.
Par la suite, quelques mois apres j'ai refait une tentative et cette fois ça a été la bonne et je n'ai plus quitté Linux depuis (mais Ubuntu oui).
Par contre je saurais pas dire telle ou telle version de Ubuntu que j'ai préféré, pour moi il y avait pas de grandes différences entre elles, jusqu'à l'apparition d'Unity.
Peut être la 12.04 alors mais en version Xubuntu

Dernière modification par berserk (Le 31/07/2014, à 12:14)

Hors ligne

#52 Le 31/07/2014, à 18:23

chat-toon

Re : [nostalgie] anciennes versions d'ubuntu

Perso ma préféré fut la 9.04 .
J'ai trouve la 10.04 un poil en dessous car réclamant plus de puissance matériel ,je n'avais qu'un petit Celeron 900 sur Socket 370 et ma petite carte Radeon 9600 AGP et 512 Mo de RAM pour un disque de 20 Go .

C'est sur qu'ensuite la 10.04 LTS sur mon petit netbook Toshiba NB 100 passe a 1 Go de RAM c’était mieux .

Perso ,un poil plus de nostalgie pour Mandrake malheureusement plus vraiment dans la course .

Suse ,j'aime pas trop la philosophie très germanique autour .
Fedora ,je ne connais pas bien .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#53 Le 01/08/2014, à 09:13

tuxmarc

Re : [nostalgie] anciennes versions d'ubuntu

@chat-toon,
C'est vrai que la 9.04 tournait bien sur mon ordinosaure qui pourtant ne tourne qu'à 300 mhz avec 512 mo de RAM (le max pour sa génération).
Ensuite, c'est devenu bien plus gourmand.
A cette époque, Ubuntu s'était fait tirer l'oreille par les pères fondateurs, Richard Stallman et Linux Torvalds qui prônent la légereté.
Depuis, je me rends compte que ce que j'ai installé sur des machines plus tout à fait fraiches, ça a tendance à ramer.

Mandrake 10 a été le premier énorme choc pour moi.
J'ai été scotché par les richesses infinies qu'il y a sur 3 CDs qui m'avaient coûté 10 € à tout casser avec le magazine.
Comment tant de gens peuvent passer à côté d'un système aussi génial ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#54 Le 01/08/2014, à 19:38

MiniTux90

Re : [nostalgie] anciennes versions d'ubuntu

tuxmarc a écrit :

Quand nous discutons des qualités de tel ou tel environnement, il me revient toujours à l'esprit que nous sommes gâtés à mort !

C'est clair que sur ça je te suis, on a beau troller à gauche à droite sur tel environnement de bureau, il n'en reste pas moins qu'on nous les propose gratuitement ! Donc c'est vrai que finalement on est bien lotis smile


Etudiant en DUT Info, voici mes configs :
Intel Core i7 3770k 3.4ghz, 12gb ddr3, MSI R9 290X 4GB, SSD 120Gb, HDD 2Tb + 1Tb + 500Gb : W10 x64
Intel Core i5 2400 3.1ghz, 10gb ddr3, Sapphire R9 290 4GB, SSD 120Gb + HDD 1Tb : W10 x64
Asus N551JX : i7 4750HQ, 16gb ddr3, gtx 950M, SSD 500GB : W10 x64, Ubuntu Gnome 16.04 x64

Hors ligne

#55 Le 02/08/2014, à 10:09

tuxmarc

Re : [nostalgie] anciennes versions d'ubuntu

@MiniTux90
Lors de l'installation de la Mandrake 10, il y avait dans le paquet cadeau KDE, Gnome et Icewm !
Venant (contraint et forcé) de w$, j'étais tombé sur le cul : Quoi ? trois environnements différents !!!
Il existe un monde où on n'est pas bloqué à une malheureux environnement wink

Ça paraissait fabuleux et depuis, j'en ai découvert une quantité : LXDE, XFCE, Enlightment, Gnome 3 et j'en oublie plein !
Quand on laisse la liberté aux développeurs de s'éclater, sans qu'il y ait un mec pour exiger de faire ci ou ça, c'est fou ce que ça donne quand la créativité n'est plus muselée.

Le plus beau, c'est que nous pouvons partager toutes ces merveilles smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne