Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 13:03

freeze

pour partage de dossier entre os et distrib différentes

Abat jour tout le monde.

Ji voudrais prévoir une partition accessible par différentes distributions ( ubuntu, kubuntu, mandriva..... ) installées en multiboot sur le même ordi.  pour qu'elle puissent  se partager  images etc...
Cela me permettrait en + d'y accéder en cas de problème avec une de mes distrib.
Ou de mettre dessus des docu piochés sur le net.
neutral
De plus j'en profite pour savoir si cela peut aussi être compatible avec un wintchoum qui serait resté sur le pc.
tongue
Comme je suis tout neuf mais intéresé, je ne sais pas comment faire, quelque soit la distro ( Mandriva, Ubuntu seront les 2 seules que je prévois sur mon pc)
roll
Merci soit d'être précis pcq très nouveau sur le sujet.
cool

#2 Le 26/10/2005, à 13:09

goodluck

Re : pour partage de dossier entre os et distrib différentes

Merci de parler Français.

Pour qu'une partition soit compatible entre les deux mondes Linux et Windows le système de fichiers à privilégier est fat32. C'est tout  smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 26/10/2005, à 13:18

flashback_50

Re : pour partage de dossier entre os et distrib différentes

mais non mais non le NTFS marche parfaitement meme en ecriture avec la 5.10


ACER 1522 wlmi (sous Ubuntu 8.10) , HP Mininote 2133 (sous Ubuntu 9.10)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2005, à 13:33

freeze

Re : pour partage de dossier entre os et distrib différentes

merci .

goodluck a écrit :

Merci de parler Français.

hmm ! Lard ou cochon ? big_smile

goodluck a écrit :

Pour qu'une partition soit compatible entre les deux mondes Linux et Windows le système de fichiers à privilégier est fat32. C'est tout  smile

Donc, il me faut une partition dédiée formatée en fat32. Je devrais pouvoir la créer au moment du partitionnement ?
- Dois-je lui donner un nom particulier?  Ou respecter une casse précise ?  Pour qu'elle soit vue par linux ou autres ? roll
-Est-ce que je peux ( "Puis-je" in french dans le texte) hmm les faire reconnaitre par toutes les distribs et donc sans les formater lors des installations diverses et variées?
- Comment faire si je n'ai pas prévu cette partition dans ma première installation ubuntu sur le pc ?:P  Peut-on rajouter une partition après installation ?:(

mon Pc de référence est mono OS

merci pour ta célérité.

#5 Le 26/10/2005, à 13:37

freeze

Re : pour partage de dossier entre os et distrib différentes

flashback_50 a écrit :

mais non mais non le NTFS marche parfaitement meme en ecriture avec la 5.10

donc  NFTS aussi en prévision d'ouverture à modernité.
merci flashback_50 j'ai noté. wink

#6 Le 26/10/2005, à 13:41

freeze

Re : pour partage de dossier entre os et distrib différentes

freeze a écrit :

merci flashback_50 j'ai noté. wink

maintenant, je cherche  la technique.
smile

#7 Le 26/10/2005, à 13:47

goodluck

Re : pour partage de dossier entre os et distrib différentes

J'ai bien dit FAT32 car je ne me suis pas arrêté à la 5.10 d'une des distributions Linux mais à toutes les distributions ET à tous les Windows. NT&fesses est une modernité qui n'a qu'une dizaine d'années et autant de version incompatibles entre elles, c'est pourquoi je ne m'y arrete pas.
Tu créé cette partition avec la distribution que tu veux et tu modifies ton /etc/fstab en conséquence dans toutes les distributions qui doivent y accéder.
N'oublies pas de créer également le point de montage !


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 26/10/2005, à 15:27

freeze

Re : pour partage de dossier entre os et distrib différentes

oki.
merci.
je vais tenter de comprendre, de bien asimiler et de mettre ca en place dans mon coin.
si j'ai quelques difficultés, je je me ferai un plaisir de reposer quelques questions .
wink
autant de réactivité est très agréable.
y'a t'il un tuto dans le wiki par exemple?
je n'ai pas encore trouvé d'explication précise pour mettre en branle la partie que vous m'avez si gentiment donnée. roll

#9 Le 26/10/2005, à 15:29

freeze

Re : pour partage de dossier entre os et distrib différentes

freeze a écrit :

y'a t'il un tuto dans le wiki par exemple?
je n'ai pas encore trouvé d'explication précise pour mettre en branle la partie que vous m'avez si gentiment donnée. roll

d'accord: gedit /etc/fstab
je fera ça