Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/07/2014, à 10:46

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Excuses moi, mais je ne savais pas que Martin Luther King avait dit de telles conneries
Mais relis donc ce qu'a dit Mandela à propos d'Israel et de sa conduite avec la Palestine. C'est un peu moins con que ces propos de pasteur baptiste

Ce matin, nous apprenons que MLK racontait des conneries ! roll

Comme quoi, ça vaut le coup de fréquenter certains topics ! wink

Et ? Tu ne trouves pas que les paroles que tu cites c'est des conneries.
Tu m'inquiètes là ! Surtout pour quelqu'un qui s'affiche athée ! Citer des paroles qui  font référence au divin comme justification politique , ça ne manque pas de piquant

Je suis respectueux de la foi d'autrui tant qu'elle ne me contraint aucunement. smile

MLK était un pasteur d'une religion abrahamique, il n'est pas anormal qu'il argue ses discours de références bibliques.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#52 Le 26/07/2014, à 10:49

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

.il a le droit de dire des conneries ...et toi tu as le droit de citer les conneries qu'il a pu dire
Chacun est libre...c'est le message  de dieu !
1406364575.gif


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#53 Le 26/07/2014, à 11:18

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Une ex-ministre israélienne sur le lobby sioniste en Europe et aux États-Unis : http://www.egaliteetreconciliation.fr/U … 15103.html

Hors ligne

#54 Le 26/07/2014, à 11:20

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Concernant le titre de ce topic, bien entendu ce n'est pas de moi la notion de crime de guerre. Certains parlent de crime contre l'humanité dans la presse.

Hors ligne

#55 Le 26/07/2014, à 11:38

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@abecidofugy : évite de sourcer vers E&R. Juste un conseil comme ça. lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#56 Le 26/07/2014, à 11:41

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Oops, j'avais pas fait gaffe à la source ^^
Mais ça m'enlève rien au témoignage de l'ancienne ministre wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/07/2014, à 11:41)

Hors ligne

#57 Le 26/07/2014, à 11:45

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Voila, on y est, le premier site antisémite est mis en lien...

c'est partiiiiiiiiiiiiiiii !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#58 Le 26/07/2014, à 11:51

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les manifestations pro palestiniennes en France dégénèrent en attaques contre des commerces juifs.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Si vous n'y voyez pas la bête immonde qui rampe, voilée par les bonnes intentions ... Je vais vous expliquer !

Dernière modification par 6steme1 (Le 26/07/2014, à 11:52)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#59 Le 26/07/2014, à 11:53

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

abecidofugy a écrit :

Oops, j'avais pas fait gaffe à la source ^^
Mais ça m'enlève rien au témoignage de l'ancienne ministre wink

Ben si il n'y a qu'une source, on peut se poser des questions.

#60 Le 26/07/2014, à 11:57

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

Voila, on y est, le premier site antisémite est mis en lien...

c'est partiiiiiiiiiiiiiiii !

Allez, quoi... Fais pas de mauvais esprit, ça pourrait faire partir le Topic en sucette.
Le monsieur t'a dit qu'il l'avait pas fait exprès.

Hors ligne

#61 Le 26/07/2014, à 12:18

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les manifestations pro palestiniennes en France dégénèrent en attaques contre des commerces juifs.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Si vous n'y voyez pas la bête immonde qui rampe, voilée par les bonnes intentions ... Je vais vous expliquer !

Le même raconté autrement
ici

l'article a écrit :

Quelques dizaines de manifestants ont crié «Israël assassin!» près du barrage policier sur l'avenue, des dizaines d'autres leur ont répondu «Palestine on t'encule» de l'autre côté

Donc ce que tu sous entend "on s'en prend spécialement aux commerces israelite" c'est tout simplement faux

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/07/2014, à 12:21)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#62 Le 26/07/2014, à 12:21

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

abecidofugy a écrit :

Mais ça m'enlève rien au témoignage de l'ancienne ministre wink

Ca, c'est parce que tu n'es pas encore assez habitué aux topics de ce genre sur le forum.
Tu apprendra assez vite que la source finale de quoique ce soit est la seule chose qui compte pour bon nombre de participants aux topics plus ou moins politiques ou sociétaux. Genre, si je source Martin Luther King à partir de E&R, alors Martin Luther King est un sale antisémite !!
Ainsi va la réflexion sur ce forum.

Genre pour se marrer :
Martin Luther King , Un crime d’état


6steme1 a écrit :

Si vous n'y voyez pas la bête immonde qui rampe, voilée par les bonnes intentions ... Je vais vous expliquer !

T'es vraiment très mal placé pour nous expliquer. Mais, admettons. Alors, vas-y donc pour tes explications. Je suis impatient de lire ça ! lol lol

Dernière modification par side (Le 26/07/2014, à 12:28)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#63 Le 26/07/2014, à 12:38

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les manifestations pro palestiniennes en France dégénèrent en attaques contre des commerces juifs.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Si vous n'y voyez pas la bête immonde qui rampe, voilée par les bonnes intentions ... Je vais vous expliquer !

Le même raconté autrement
ici

l'article a écrit :

Quelques dizaines de manifestants ont crié «Israël assassin!» près du barrage policier sur l'avenue, des dizaines d'autres leur ont répondu «Palestine on t'encule» de l'autre côté

Donc ce que tu sous entend "on s'en prend spécialement aux commerces israelite" c'est tout simplement faux

Ce qui sous entend aussi que l'enculage serait une insulte alors que c'est une pratique reconnu par le corps médical qui règle les problèmes de prostate.

Dernière modification par ignace72 (Le 26/07/2014, à 12:42)

#64 Le 26/07/2014, à 12:41

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ignace72 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les manifestations pro palestiniennes en France dégénèrent en attaques contre des commerces juifs.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Si vous n'y voyez pas la bête immonde qui rampe, voilée par les bonnes intentions ... Je vais vous expliquer !

Le même raconté autrement
ici

l'article a écrit :

Quelques dizaines de manifestants ont crié «Israël assassin!» près du barrage policier sur l'avenue, des dizaines d'autres leur ont répondu «Palestine on t'encule» de l'autre côté

Donc ce que tu sous entend "on s'en prend spécialement aux commerces israelite" c'est tout simplement faux

Ce qui sous entend aussi que l'enculage serait une insulte alors que c'est une pratique reconnu par le corp médical qui règle les problème de prostate.

Ce qui sous entend que les palestiniens ont des problèmes de prostate...ce qui reste à démontrer


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#65 Le 26/07/2014, à 12:44

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

On comprend pourquoi ils disent :
Les Israéliens, on en a plein le cul.

Dernière modification par ignace72 (Le 26/07/2014, à 12:49)

#66 Le 26/07/2014, à 12:51

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les manifestations pro palestiniennes en France dégénèrent en attaques contre des commerces juifs.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Si vous n'y voyez pas la bête immonde qui rampe, voilée par les bonnes intentions ... Je vais vous expliquer !

Le même raconté autrement
ici

l'article a écrit :

Quelques dizaines de manifestants ont crié «Israël assassin!» près du barrage policier sur l'avenue, des dizaines d'autres leur ont répondu «Palestine on t'encule» de l'autre côté

Donc ce que tu sous entend "on s'en prend spécialement aux commerces israelite" c'est tout simplement faux

Tu me fait dire ce que je n'ai pas it, ce n'est pas sympa !

J'ai écrit dégénère pas «on s'en prend spécialement aux commerces israelite» comme tu le prétends.

Je sous-entendais que ces manifestations donnent l'occasion à certains de laisser s'exprimer leur anti-sémitisme. C'est tout !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#67 Le 26/07/2014, à 13:04

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Je sous-entendais que ces manifestations donnent l'occasion à certains de laisser s'exprimer leur anti-sémitisme. C'est tout !

Ca supposerait que ces "certains" dont tu parles, sont des gens du quartier ou qui connaissent la boutique !
A mon avis , et c'est implicite  dans l'article (mon lien) la boutique israélite est UNE boutique parmi d'autres qui a été attaquée. Mais le journaliste a choisi de s’intéresser à CETTE boutique


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#68 Le 26/07/2014, à 13:30

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Je sous-entendais que ces manifestations donnent l'occasion à certains de laisser s'exprimer leur anti-sémitisme. C'est tout !

Ca supposerait que ces "certains" dont tu parles, sont des gens du quartier ou qui connaissent la boutique !
A mon avis , et c'est implicite  dans l'article (mon lien) la boutique israélite est UNE boutique parmi d'autres qui a été attaquée. Mais le journaliste a choisi de s’intéresser à CETTE boutique

Comme s'il n'y avait eu qu'une boutique saccagée, incendiée !
Et puis c'est vrai quand on entend «À mort Israël» saccager et brûler une pharmacie dont tout le monde connait le pharmacien juif tout comme une épicerie casher connue de toute la ville: c'est sûr, c'est innocent !

Comme par hasard, Sarcelles est appelée la Petite Jérusalem...



Tu défends qui là ?  C'est too much comme attitude !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#69 Le 26/07/2014, à 14:10

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Side : wink

Tiens, pour ceux qui ne voient pas encore le crime de guerre, je cite (cette fois-ci tongue) leGorafi : Gaza – L’ONU regrette l’utilisation des mots «crimes de guerre» et accuse Israël désormais de «trucs pas gentils» http://www.legorafi.fr/2014/07/23/gaza- … s-gentils/

[/troll]

Hors ligne

#70 Le 26/07/2014, à 14:23

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Pour ceux qui ne connaisse pas legorafi :
www.legorafi.fr/about/

legorafi a écrit :

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités  ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

#71 Le 26/07/2014, à 14:32

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Définition : « crime contre l’humanité » : violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d’un individu ou d’un groupe d’individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux.
Gaza : Israël accusé de crimes contre l'humanité : http://www.midilibre.fr/2014/07/23/gaza … 028772.php
"Un crime contre l’humanité est perpétré sous nos yeux à Gaza." http://www.humanite.fr/un-crime-contre- … aza-547747

En effet, parler de crime de guerre, alors que ça n'a rien d'un guerre (il y a qu'une armée en lice), il faut trouver quelque chose qui s'approche plus du cauchemar de Gaza.

Hors ligne

#72 Le 26/07/2014, à 14:37

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je sous-entendais que ces manifestations donnent l'occasion à certains de laisser s'exprimer leur anti-sémitisme. C'est tout !

Ca supposerait que ces "certains" dont tu parles, sont des gens du quartier ou qui connaissent la boutique !
A mon avis , et c'est implicite  dans l'article (mon lien) la boutique israélite est UNE boutique parmi d'autres qui a été attaquée. Mais le journaliste a choisi de s’intéresser à CETTE boutique

Comme s'il n'y avait eu qu'une boutique saccagée, incendiée !
Et puis c'est vrai quand on entend «À mort Israël» saccager et brûler une pharmacie dont tout le monde connait le pharmacien juif tout comme une épicerie casher connue de toute la ville: c'est sûr, c'est innocent !

Comme par hasard, Sarcelles est appelée la Petite Jérusalem...



Tu défends qui là ?  C'est too much comme attitude !

Tu ne te pose pas la question de savoir comment ça se fait que , lors d'une manif contre les bombardements de Gaza, on y trouve des anti palestiniens juifs qui sont sans doute des types de la LDJ ?

l'article a écrit :

Plus loin, l'accès à la synagogue de Sarcelles était entièrement bouclé, des cars de CRS barrant l'avenue. Devant son entrée, une trentaine de jeunes y étaient armés de matraques et barres de fer, l'un d'entre eux agitant un drapeau israélien.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/07/2014, à 14:40)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#73 Le 26/07/2014, à 16:34

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

A mon avis , et c'est implicite  dans l'article (mon lien) la boutique israélite est UNE boutique parmi d'autres qui a été attaquée. Mais le journaliste a choisi de s’intéresser à CETTE boutique

Refuser d'admettre qu'une partie importante de l’extrême gauche s'est faite baiser en beauté a fait alliance depuis longtemps par avec des groupes d'obédience islamiste, c'est juste touchant de mauvaise foi.
Allez, Tonton: tu merites bien de l’inaugurer


tontonrobertettantirene a écrit :

Tu ne te pose pas la question de savoir comment ça se fait que , lors d'une manif contre les bombardements de Gaza, on y trouve des anti palestiniens juifs qui sont sans doute des types de la LDJ ?

Ben ouais, c'est clair, sans mystère  et relaté dans de nombreux articles: ils étaient là, sous contrôle des flics, pour défendre leur lieu de culte. T'aurais fait la même chose, j'en suis presque convaincu...

Hors ligne

#74 Le 26/07/2014, à 16:35

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

À lire : http://www.bdsfrance.org/index.php?opti … es&lang=fr

Extrait : Des voix hélas représentatives en Israël poussent au massacre de masse. Jacques Kupfer du Likoud international écrivait quelques jours avant ce massacre : « Si nous voulons mettre un terme à la guerre, nous devons raser Gaza. Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements. » On est au-delà du crime de guerre. Déjà avant ce massacre les Gazaouis posaient la question : « pourquoi la communauté internationale qui a inculpé les dirigeants serbes ou rwandais ne poursuit-elle pas les dirigeants occidentaux qui ordonnent de tirer sur des enfants, qui font vivre les gens en cage et qui utilisent des armes interdites (uranium appauvri, bombes à fragmentation …) ?

Hors ligne

#75 Le 26/07/2014, à 16:43

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Sauzee : le rabbin de la synagogue de la rue de la Roquette a affirmé qu'à aucun moment la syna' a été en danger, ni les pratiquants. C'est la LDJ - interdite en Israel et aux USA - qui est à l'origine de l'affrontement. Ils ont eu ce qu'ils voulaient : l'interdiction de nouveaux défilés.

Dissolution de la LDJ : http://dissolutiondelaldj.wesign.it/fr

Signez !

La pétition réclamant la dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ) a reçu près de 40 000 signatures, sur les 100 000 à atteindre. A l'initiative, le député communiste Jean-Jacques Candelier, qui qualifie la milice sioniste de « criminelle » et de « fasciste », après son implication dans les incidents survenus au cours des manifestations pro-palestiniennes à Paris et à Sarcelles.

Dans une lettre ouverte à François Hollande, publiée le 19 juillet sur sa page Facebook, il évoque le sort des Palestiniens « assassinés par une armée d’occupation » et l’interdiction de manifestations pro-palestiniennes en France. L'élu réclame « la dissolution administrative » de la LDJ, des « barbares dont le seul but est de créer un amalgame entre judaïsme et sionisme ».

Il reformule sa demande sur Twitter deux jours après, interpellant cette fois le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. « J'interroge le ministre de l'Intérieur sur la dissolution administrative de la #LDJ (Ligue de Défense Juive), organisation criminelle fasciste. » En même temps, il lance une pétition pour la dissolution de la LDJ sur le site Wesign.it, et s’adressant au ministre « il lui demande s'il compte dissoudre ce groupe fasciste et raciste qui terrorise la population. »

« Une vidéo tourne sur la Toile montrant les militants de la LDJ (Ligue de Défense Juive) dégradant les rues et provoquant les manifestants pacifiques qui soutenaient la Palestine et le droit international. Les agissements de cette organisation criminelle, classée organisation terroriste par le FBI, et interdite d'activité en Israël comme aux États-Unis, doivent cesser. L'impunité de ces barbares dont le seul but est d'attiser la haine est inacceptable. Leur politique de "défense des juifs" contribue à l'amalgame entre judaïsme et sionisme », précise le député du Nord dans le texte qui présente la pétition.

source : http://www.saphirnews.com/Une-petition- … 19370.html

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/07/2014, à 16:47)

Hors ligne