Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 25/08/2014, à 02:12

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Arff ......  "les ceusses qui tirent les ficelles" ça ne m'a jamais totalement convaincu comme discours. C'est usé jusqu'à la corde [humour, hein] et bien souvent le fil d'Ariane [humour, hein] qui mène à un prétexte bien velu.
En définitive, je suis ce que je fais, et basta. Mes actes, bons et mauvais, me définissent.

Dernière modification par Sauzee (Le 25/08/2014, à 02:12)

Hors ligne

#852 Le 25/08/2014, à 02:29

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Donc pour toi, c'est un simple conflit entre voisin, un bête problème de droit de passage (dommage que « sans aucun doute » n'existe plus, ça aurait été réglé en un coup de fil [humour, hein]).
Bon c'est donc basique : Israéliens ont eu leur état en 1948 (c'est un bout de papier qui le dit), mais pour cela ils écrasent les habitants qui étaient déjà dessus : les palestinien, années après années…

Les autres pays, comme dirait le sosie d'Eli Wallach « ils s'en tartinent le fion » [humour, hein]

Oui, c'est basique, puis ça nous regarde pas hein, pourtant on en parle, peut-être parce que ça va faire plus de 60 ans que ça dure, et que quelque part, bâ on en est pas si indifférent que cela.

Les Ukrainiens, par exemple, je m'en tartine vraiment le fion, ça ne fait que commencer, on verra dans 60 ans [humour, hein])

Dernière modification par david96 (Le 25/08/2014, à 02:34)

Hors ligne

#853 Le 25/08/2014, à 06:27

slan

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

L'idéal selon moi c'est la création d'un pays Isaëlopalestine avec une démocratie direct de type fédéral suisse avec des Canton ou département ou états à majorité religieuse, En Suisse certains canton sont Protestant et d'autres Chrétiens

@system j'aimerai juste un tribunal international sans lobby qui pourrai jugé n'importe quel personne quelque soit son pays d'origine sa fonction etc

@tontonrobertettantirene je voulais juste précisé qu'il y a une question d'argent ce qui fait que le monde Occidental  favorise Israël par rapport à la Palestine

Une vidéo qui explique assez bien la situation


http://framasoft.org

Hors ligne

#854 Le 25/08/2014, à 08:32

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
inkey a écrit :

...\Je te signale que contrairement au Hamas sur lequel on ne peut que difficilement agir\...

Arrête, j'ai fini mes Kleenex... wink
Des gestes simples suffisent pour  "agir", y compris sur le hamas à condition qu'on le veuille vraiment . C'est d'abord un choix perso, pas besoin d'attendre les tribunaux internationaux...

Agir sur le hamas ce serait déjà simplement ne pas aller bramer comme des décérébrés à République bras-dessus bras-dessous avec ses sympathisants. Marginaliser sans ambiguïté les agitateurs de service qui exhibent les drapeaux hamas -ou pire- durant les défilés de soutien au peuple gazaoui. Ce serait déjà un geste, symbolique certes, mais visible et réel.
On peut d'ailleurs se demander ce qui empêche les manifestants purs (les révoltés coiffés de Kéfiés Made in China et d'une noble indignation) d'agir en ce sens. Par exemple en canalisant\excluant les pro-hamas les plus virulents durant les manifs.
Mais....j'y pense.... cette absence de réaction découle  probablement cette noble tradition de tolérance bon-enfant qui habite la gauche et ses extrêmes, surtout depuis 1989.
Et puis aussi peut-être un peu de la peur..: un bourre-pif à Paris, enfants gazaouis morts ou pas, c'est du Live bien concret: ça fait mal...

Wouaww..j'ai failli le louper !  C'est du lourd ça !
Bon..le "camps d'en face " faisait pareil. Pourquoi ne les cites tu pas, dans ta soif de ménager les partis ?  pourquoi tu te focalises sur les pro palestiniens ?
Pourquoi tu ne cites pas les kippas made in China  ? Tu ne serais pas juste  raciste par hasard ? tu vas dire nooooonnn ou un truc éculé genre "raciste envers les cons" un truc comme ça !
Mais on vérifiera ça au fil de tes posts futurs !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/08/2014, à 08:35)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#855 Le 25/08/2014, à 09:07

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Astrolivier a écrit :
SystemeD a écrit :

je suis désolé mais le sionisme a lui aussi sa raison d'être : Jerusalem était le lieu du temple de David donc des arhaméens/israélites comme la France était le lieu des Gaulois.
Mais nous les Français nous n'avons pas eu à fuir notre terre ancestrale ni à la reconquérir...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_l … vent%C3%A9
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

aussi bien pour les gaulois que pour les juifs tu as la nostalgie d'un mythe issue du nationalisme du 19e siècle et certainement pas d'une histoire vraie.
et au passage regarde qui sont les francs ou ce que sont les invasions barbares.
la politique d'israel aujourd'hui consiste non pas à faire revenir les descendants du peuple d'il y a deux mille ans mais de les chasser (en en massacrant une partie au passage, puisque en toute vraisemblance, les descendants des juif de judée sont... les palestiniens...

edit : j’oubliais, dans l'idée du sionisme au début il n'y a aucune revendication d'un état juif

Je suis nostalgique de rien du tout.

À tes posts, pour le moins iconoclastes, je répondrai par d'autres qui expriment un avis contraire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_peuple_juif

http://www.universalis.fr/encyclopedie/ … uple-juif/

Le négationniste Shlomo Sand est un un traitre à ses origines et à ses propres ancêtres http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr … marty.html.

Citer ce mec dont le seul but était de vendre son bouquin quitte à y écrire la pire abjection n'apporte rien sauf à induire en erreur !

Nous, qui sommes de civilisation judéo-chrétienne, personne ne nous fera croire que le royaume d'Israël antique n'existait pas. Ne serait-ce que par l'existence des ruines du temple de David à Jérusalem ou les textes écrits en grec pendant l'Antiquité par les disciples d'un certain J.C., d'aucuns lui prétendant une origine divine.



Ce que tu dis du sionisme à ses débuts est faux !

Sionisme vient de Sion (en Hébreu), les collines de Jérusalem : mot choisi pour affirmer haut et fort le retour sur la terre des anciens hébreux.
D'ailleurs, une phrase que se répétait souvent dans les camps de concentration pour redonner de l'espoir : L'an prochain à Jérusalem
Les malheureux se souhaitaient de se retrouver à Jérusalem...

Dernière modification par SystemeD (Le 25/08/2014, à 09:10)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#856 Le 25/08/2014, à 10:29

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
Sauzee a écrit :
inkey a écrit :

...\Je te signale que contrairement au Hamas sur lequel on ne peut que difficilement agir\...

Arrête, j'ai fini mes Kleenex... wink
Des gestes simples suffisent pour  "agir", y compris sur le hamas à condition qu'on le veuille vraiment . C'est d'abord un choix perso, pas besoin d'attendre les tribunaux internationaux...

Agir sur le hamas ce serait déjà simplement ne pas aller bramer comme des décérébrés à République bras-dessus bras-dessous avec ses sympathisants. Marginaliser sans ambiguïté les agitateurs de service qui exhibent les drapeaux hamas -ou pire- durant les défilés de soutien au peuple gazaoui. Ce serait déjà un geste, symbolique certes, mais visible et réel.
On peut d'ailleurs se demander ce qui empêche les manifestants purs (les révoltés coiffés de Kéfiés Made in China et d'une noble indignation) d'agir en ce sens. Par exemple en canalisant\excluant les pro-hamas les plus virulents durant les manifs.
Mais....j'y pense.... cette absence de réaction découle  probablement cette noble tradition de tolérance bon-enfant qui habite la gauche et ses extrêmes, surtout depuis 1989.
Et puis aussi peut-être un peu de la peur..: un bourre-pif à Paris, enfants gazaouis morts ou pas, c'est du Live bien concret: ça fait mal...

Wouaww..j'ai failli le louper !  C'est du lourd ça !

- Toi, louper un Post... allons. allons Tonton, t'es un pilier ici, notre archiviste, la concierge du Topic. Fais pas ton modeste...
Bien que constatant une fois de plus que tu te substitues à un autre intervenant -mais toujours en évitant soigneusement de répondre sur le fond- je suis heureux de noter que cela t'ait interpellé, quelque part.
... La dernière ligne, sûrement..


tontonrobertettantirene a écrit :

Bon..le "camps d'en face " faisait pareil. Pourquoi tu ne cites pas les kippas made in China  ?Pourquoi ne les cites tu pas, dans ta soif de ménager les partis ?  pourquoi tu te focalises sur les pro palestiniens ?!

- Ben voyons... on va donc gentiment te prendre la main et t'accompagner vers la cour de récré, comme chaque fois que tu es à sec d'arguments sérieux... 
Aller Tonton, balance l'argumentation et la pose CP (mine contrite, regard baissé, la main qui tient le Pepito désignant les coupables):
"M'sieur, m'sieur... d'abord eux y z'ont fait pareil, m'sieur"
Voilàààà...
Je répondais à un autre que toi sur un point précis: comment influer sur le hamas: J'ai répondu en citant la possibilité de marginaliser les pros-hamas dans les manifs (qui a parlé de pros -palestiniens, à part toi?). C'est juste pertinent, contrairement à tes enfumages.


tontonrobertettantirene a écrit :

Tu ne serais pas juste  raciste par hasard ? tu vas dire nooooonnn ou un truc éculé genre "raciste envers les cons" un truc comme ça ! Mais on vérifiera ça au fil de tes posts futurs !

- Puisque tu tentes si habilement d'établir mon profil, permets-moi d'ébaucher le tien:

- Cette tendance à interroger, à balancer une question et à y répondre avant ton interlocuteur en subsituant tes fantasmes à la réalité, ce recours récurent à la facilité du monologue...:
"Tu ne serais pas juste  raciste par hasard ? tu vas dire nooooonnn ou un truc éculé genre "raciste envers les cons" un truc comme ça !"
- et cette inclinaison à la suspicion, au contrôle, à revêtir l'habit de l'autorité (même s'il est beaucoup trop ample)....:
"Mais on vérifiera ça au fil de tes posts futurs !" (mort de rire... manque juste un "mon gaillarrrrd" à la fin)
me font penser que tu es un fonctionnaire.

...Hein? Quoi?....
Ahh, ma mauvaise fois me souffle dans l'oreillette: "c'est p'tet meme un prof...."
Non.... Vade Retro mauvaise fois: je refuse de croire que des élèves et/ou des étudiants puissent subir ça impunément.

Hors ligne

#857 Le 25/08/2014, à 11:03

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee: J'adore te lire même si tu ne racontes que des conneries...
Prof...fonctionnaire  lol  Arrête de faire ton inspecteur gadget , t'as tout faux !
Mais on se fera une idée de ce que tu as dans le coffre  avec tes prochains posts.

Au fait: Répondre pour un autre, des réponses collégiales, c'est un peu le principe d'un forum...un forum..tu sais ce que c'est un forum ? c'est un truc où on débat sur des idées ...des idées...tu sais ce que c'est des idées ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/08/2014, à 11:05)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#858 Le 25/08/2014, à 11:19

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Le principe du forum est largement dévoyé : on vous y fait dire ce que vous ne dites pas.

Le respect du débat d'idées commence par le respect du contradicteur et l'acceptation implicite qu'il puisse avoir des avis diamétralement opposés.

Et ce n'est pas le nombre qui fait la force des idées. La théorie du plus fort qui a toujours raison c'est bon pour la savane et autre jungle.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#859 Le 25/08/2014, à 11:43

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

[…]

Et ce n'est pas le nombre qui fait la force des idées.[…]

Je suis bien d'accord, pourtant, c'est un principe de propagande encore utilisé à merveille dans de nombreux pays, y compris la France.
Exemple : si on donne l'ordre aux médias de salir l'image d'une personnalité, ils peuvent le faire très rapidement… Idem pour vendre de la merde…

Comment ? Tout simplement en martelant à l'unisson que c'est comme ça et pas autrement.

Un seul son de cloche…

Ici, même si la majorité est pour les palestiniens, depuis qqs pages il y a aussi d'autres sons de cloche.

C'est aussi pour ça que ce forum m'avait manqué, il est unique en son genre, faisons en sorte que ça dure : respectons-nous… Amen.

Hors ligne

#860 Le 25/08/2014, à 11:51

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Sauzee: J'adore te lire

Je l'avais compris.


tontonrobertettantirene a écrit :

même si tu ne racontes que des conneries...

c'est assez simple: c'est du marketing littéraire en fait.  Il s'agit bien souvent d'adapter la narration au goût du lecteur.


tontonrobertettantirene a écrit :

Mais on se fera une idée de ce que tu as dans le coffre  avec tes prochains posts..

Tiens, v'là la version Tontonflingueur maintenant. Mais c'est bien aussi.
Je vois que ma lecture t'est non seulement agréable, mais aussi profitable.


tontonrobertettantirene a écrit :

Au fait: Répondre pour un autre, des réponses collégiales, c'est un peu le principe d'un forum...un forum..tu sais ce que c'est un forum ? c'est un truc où on débat sur des idées ...des idées...tu sais ce que c'est des idées ?

Pour moi répondre pour un autre, développer avant son auteur un argument que je n'ai pas moi-même fourni, c'est juste un -gros- problème d'éducation. C'est fausser un débat et accessoirement, faire penser au dépositaire de l'argument initial que c'est juste un mec un peu con qui ne saurait pas offrir une suite pertinente au dialogue qu'il induit.
Et puis y'a l'aspect "poussez-vous j'arrive" qui est un peu grotesque, aussi.
Après, bon... je peux comprendre: l'éducation reçue, personne ne peut en être tenu pour responsable. C'est comme à Gaza: pas de responsables, juste des victimes.

Dernière modification par Sauzee (Le 25/08/2014, à 12:08)

Hors ligne

#861 Le 25/08/2014, à 11:59

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

Le principe du forum est largement dévoyé : on vous y fait dire ce que vous ne dites pas.
Le respect du débat d'idées commence par le respect du contradicteur et l'acceptation implicite qu'il puisse avoir des avis diamétralement opposés.
Et ce n'est pas le nombre qui fait la force des idées. La théorie du plus fort qui a toujours raison c'est bon pour la savane et autre jungle.

C'est vrai ça, je plussoie. Je me souviens d'ailleurs que l'autre jour il y a un vieux c* qui nous a sorti une théorie comme quoi, c'étaient ses mots 'si tu ne veux pas qu'on t'attaque, montre tes gros bras."
Mais comme on lui a volé dans les plumes, j'en lol  encore !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/08/2014, à 12:01)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#862 Le 25/08/2014, à 12:09

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
SystemeD a écrit :

Le principe du forum est largement dévoyé : on vous y fait dire ce que vous ne dites pas.
Le respect du débat d'idées commence par le respect du contradicteur et l'acceptation implicite qu'il puisse avoir des avis diamétralement opposés.
Et ce n'est pas le nombre qui fait la force des idées. La théorie du plus fort qui a toujours raison c'est bon pour la savane et autre jungle.

C'est vrai ça, je plussoie. Je me souviens d'ailleurs que l'autre jour il y a un vieux c* qui nous a sorti une théorie comme quoi, c'étaient ses mots 'si tu ne veux pas qu'on t'attaque, montre tes gros bras."
Mais comme on lui a volé dans les plumes, j'en lol  encore !

Ce que tu peux être méprisant !
La force de dissuasion pratiquée par des pays comme la France (que tu appelles montrer ses gros bras) n'est pas l'invention de quelqu'un du forum que tu insultes au passage.



pourtant xabilon a rappelé, il y a quelques heures une certaine recommandation...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17789981


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#863 Le 25/08/2014, à 12:15

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
SystemeD a écrit :

Le principe du forum est largement dévoyé : on vous y fait dire ce que vous ne dites pas.
Le respect du débat d'idées commence par le respect du contradicteur et l'acceptation implicite qu'il puisse avoir des avis diamétralement opposés.
Et ce n'est pas le nombre qui fait la force des idées. La théorie du plus fort qui a toujours raison c'est bon pour la savane et autre jungle.

C'est vrai ça, je plussoie. Je me souviens d'ailleurs que l'autre jour il y a un vieux c* qui nous a sorti une théorie comme quoi, c'étaient ses mots 'si tu ne veux pas qu'on t'attaque, montre tes gros bras."
Mais comme on lui a volé dans les plumes, j'en lol  encore !

Ce que tu peux être méprisant !
La force de dissuasion pratiquée par des pays comme la France (que tu appelles montrer ses gros bras) n'est pas l'invention de quelqu'un du forum que tu insultes au passage.



pourtant xabilon a rappelé, il y a quelques heures une certaine recommandation...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17789981

Ah bon...c'est d'un autre ? quel menteur ! alors je vais te rafraichir la mémoire:

systemeD a écrit :

Oui, j'assène la vérité suivante : si tu ne veux pas qu'on t'attaque, montre tes gros bras.
J'y ajoute celle-là : la paix n'a rien d'éternel !
et enfin une troisième : l'Histoire nous apprend à être prêts à tout !

Et ceci n'a rien de belliciste, c'est juste un principe de précaution, une idée salvatrice.

J'assène la vérité...c'est d'un autre ?  Comme quoi tu assumes un max toi !
Source


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#864 Le 25/08/2014, à 12:24

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@ tonton : ce que tu ne comprends pas donc depuis des jours et des jours c'est que parler de montrer ses gros bras est une façon imagée pour parler de la force de dissuasion des pays qui s'arment dans l'éventualité d'éviter de se faire attaquer.

Je ne sais pas pour toi mais personnellement vu ma stature, je n'ai jamais eu à utiliser ma force physique puisque ma stature physique décourage toute velléités de me menacer à mains nues car je suppose qu'avec une arme on ne se gênerait pas !

C'est ça la dissuasion qui évite les coups montrer qu'on ne se laissera pas faire. C'est difficile à comprendre ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#865 Le 25/08/2014, à 12:57

inkey

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

Le négationniste Shlomo Sand est un un traitre à ses origines et à ses propres ancêtres http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr … marty.html.

Ouah Carrément ! On n'a plus qu'à le fusillé alors !

SystemeD a écrit :

Citer ce mec dont le seul but était de vendre son bouquin quitte à y écrire la pire abjection n'apporte rien sauf à induire en erreur !

N'importe quoi, quand bien même le bouquin est critiquable sur bien des points, il met en avant une bonne question : qu'est devenu le/les peuples qui étaient connu à l'époque dans cette région ?

SystemeD a écrit :

Nous, qui sommes de civilisation judéo-chrétienne, personne ne nous fera croire que le royaume d'Israël antique n'existait pas. Ne serait-ce que par l'existence des ruines du temple de David à Jérusalem ou les textes écrits en grec pendant l'Antiquité par les disciples d'un certain J.C., d'aucuns lui prétendant une origine divine.

On ne me fera pas croire que les juifs ont tous fuis, que les palestinien n'ont aucun lien de parenté avec ce peuple à l'origine .
Tu y crois toi ?

Hors ligne

#866 Le 25/08/2014, à 13:00

inkey

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

C'est ça la dissuasion qui évite les coups montrer qu'on ne se laissera pas faire. C'est difficile à comprendre ?

Ouais donc si je te trouve dangereux ou que ta tête me revient pas, je vais te dissuader de m'attaquer en te cassant les deux bras, on verra ce que tu pense de ce genre de procédé.

Hors ligne

#867 Le 25/08/2014, à 13:07

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

La théorie du plus fort qui a toujours raison c'est bon pour la savane et autre jungle.

si tu ne veux pas qu'on t'attaque, montre tes gros bras.

roll

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/08/2014, à 13:09)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#868 Le 25/08/2014, à 13:12

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

inkey a écrit :
SystemeD a écrit :

C'est ça la dissuasion qui évite les coups montrer qu'on ne se laissera pas faire. C'est difficile à comprendre ?

Ouais donc si je te trouve dangereux ou que ta tête me revient pas, je vais te dissuader de m'attaquer en te cassant les deux bras, on verra ce que tu pense de ce genre de procédé.

Mais en voila un violent, il veut me casser les deux bras, il s'y prendrait comment ? lol

La dissuasion c'est justement de te montrer que tu n'as aucune chance de parvenir à me casser les bras. Comprends-tu ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#869 Le 25/08/2014, à 13:23

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Mais en voila un violent, il veut me casser les deux bras, il s'y prendrait comment ? lol

Tu ferais bien de commencer à arrêter de rouler des mécaniques
1 Tu nous avais annoncé tes mensurations; Tu tiens plus du gros que de l'athlète
2 tu as autour de 70 balais
Donc arrêtes! Tu ne fais peur à personne ni n'impressionnes personne à mon avis.....
Désolé de devoir te recadrer mais c'est ce qui arrive quand on joue les gros bras
Inkey a dans la trentaine...à mon avis, quelque soit son gabarit, tu ne tiendrais pas 1 round
ok ? !

J'ajoute: T'es le seul , mais vraiment le seul, à avoir fait état régulièrement de tes...comment dire ? ..."avantages" physiques. Or t'as pas les moyens de ta "force de dissuasion"  affichée ...alors revoie ta politique de défense !  tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/08/2014, à 13:32)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#870 Le 25/08/2014, à 13:54

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@david96 :
Le Mandat britannique (1920−1948)

et, même si c'est du post 1947, je pense que ça peut aider pas mal à la compréhension du merdier :
Henry Laurens - Histoire contemporaine du monde arabe

Sinon :

Juifs et pas israéliens
Le fascisme ordinaire d’un ministre israélien
Palestiniens chrétiens contre Palestiniens musulmans

Et pour ceux qui veulent comprendre ce qu'est le judaïsme réel, il y a les cours de Thomas Römer, aussi au collège de France, ou tout simplement une bonne Bible, je conseille perso la Bible Osty dont les notes de bas de pages sont la substance des cours de Römer, au moins sur l'Exode.

C'est juste histoire de ne pas avaler les histoires de Temple de David à Jérusalem (genre essayez donc de voir le nombre d’occurrence du terme "Jerusalem" dans la Bible) et toutes ces conneries de peuple millénaire unifié à la descendance directe avec le roi David ou, les rejeter d'instinct tout en ignorant ce qui en est réellement.

Après, faut aimer ce genre de chose.

Y'a Israël Finkelstein aussi qui est pas mal utile et important sur les dernières années.

Dernière modification par side (Le 25/08/2014, à 14:01)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#871 Le 25/08/2014, à 14:01

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais en voila un violent, il veut me casser les deux bras, il s'y prendrait comment ? lol

Tu ferais bien de commencer à arrêter de rouler des mécaniques
1 Tu nous avais annoncé tes mensurations; Tu tiens plus du gros que de l'athlète
2 tu as autour de 70 balais
Donc arrêtes! Tu ne fais peur à personne ni n'impressionnes personne à mon avis.....
Désolé de devoir te recadrer mais c'est ce qui arrive quand on joue les gros bras
Inkey a dans la trentaine...à mon avis, quelque soit son gabarit, tu ne tiendrais pas 1 round
ok ? !

J'ajoute: T'es le seul , mais vraiment le seul, à avoir fait état régulièrement de tes...comment dire ? ..."avantages" physiques. Or t'as pas les moyens de ta "force de dissuasion"  affichée ...alors revoie ta politique de défense !  tongue

Je ne me vantes de rien, je raconte et en plus je dis que je n'ai jamais eu à être violent.

C'est tout, après tu brodes ce que tu veux là-dessus, mais sans te permettre de me recadrer comme tu dis, je ne sais pas d'ailleurs ce qui te le permettrait.

Si tu ne comprends toujours pas ce que signifie force de dissuasion, c'est bien dommage. Kenavo.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#872 Le 25/08/2014, à 14:28

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Je mets ceci en parallèle

Israël, soixante ans après sa fondation, refuse de se concevoir comme une république existant pour ses citoyens. Près d’un quart d’entre eux ne sont pas considérés comme des Juifs et, selon l’esprit de ses lois, cet Etat n’est pas le leur. En revanche, Israël se présente toujours comme l’Etat des Juifs du monde entier, même s’il ne s’agit plus de réfugiés persécutés, mais de citoyens de plein droit vivant en pleine égalité dans les pays où ils résident. Autrement dit, une ethnocratie sans frontières justifie la sévère discrimination qu’elle pratique à l’encontre d’une partie de ses citoyens en invoquant le mythe de la nation éternelle, reconstituée pour se rassembler sur la « terre de ses ancêtres ».

Source: Le Monde Diplomatique
Qu'on critique Shlomo Sand,est une chose, mais le contat qu'il dresse ici est éxact

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 25/08/2014, à 14:30)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#873 Le 25/08/2014, à 14:38

raspouille

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

69 Ans Existe Isaële ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#874 Le 25/08/2014, à 14:43

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

raspouille a écrit :

69 Ans Existe Isaële ...

69 ans de conflits et de guerre de frontières.

Arrive un moment, il faut un peu réfléchir aux causes, comme dirait l'autre.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#875 Le 25/08/2014, à 15:10

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Je mets ceci en parallèle

Israël, soixante ans après sa fondation, refuse de se concevoir comme une république existant pour ses citoyens. Près d’un quart d’entre eux ne sont pas considérés comme des Juifs et, selon l’esprit de ses lois, cet Etat n’est pas le leur. En revanche, Israël se présente toujours comme l’Etat des Juifs du monde entier, même s’il ne s’agit plus de réfugiés persécutés, mais de citoyens de plein droit vivant en pleine égalité dans les pays où ils résident. Autrement dit, une ethnocratie sans frontières justifie la sévère discrimination qu’elle pratique à l’encontre d’une partie de ses citoyens en invoquant le mythe de la nation éternelle, reconstituée pour se rassembler sur la « terre de ses ancêtres ».

Source: Le Monde Diplomatique
Qu'on critique Shlomo Sand,est une chose, mais le contat qu'il dresse ici est éxact


Mais lis donc ça : http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr … marty.html avant de balancer des bribes non sourcées.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne