Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 09:08

bart169

GRUb partition invalide

bonjour a la communauté

après avoir installé plusieurs bersoins d'ubuntu (9;04 a 12.04) et des reboot hasardeux de ma bécane,je me suis apercu que windows me détéctait une partition invalide
j'ai tenté de la réparer avec norton disk doctor, paragon partition magik et gparted
aucun résultat
j'ai donc décidé de la supprimer,et là au rdémarrag, plus de grub
je l'ai donc réparé en installant une nouvelle distrib ubuntu
avez-vous eu la méme expérience?
vos avis???

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 09:37

Babdu89

Re : GRUb partition invalide

Bonjour.

après avoir installé plusieurs bersoins d'ubuntu (9;04 a 12.04) et des reboot hasardeux de ma bécane,je me suis apercu que windows me détéctait une partition invalide
j'ai tenté de la réparer avec norton disk doctor, paragon partition magik et gparted
aucun résultat
j'ai donc décidé de la supprimer,et là au rdémarrag, plus de grub
je l'ai donc réparé en installant une nouvelle distrib ubuntu
avez-vous eu la méme expérience?

W$ ne sait pas reconnaître, ni accéder (en lecture/écriture) aux partitions pour Linux. Il voit leur présence avec le gestionnaire des disques. Mais n'est pas capable d'indiquer leur format (ext4 et swap) . Donc il les signale comme inconnue.

Comme tu as du supprimer la partition système de ton Ubuntu. Le boot loader Grub (démarreur de Linux) te met une erreur au démarrage, car il ne trouve plus la partition système Linux qui permet d'afficher le menu Grub et de faire démarrer le machine sur le système de ton choix.

Comme tu a réinstallé un Os Linux, tu as rétablis la situation .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne