Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 09:33

Preda

Soucis d'installation d'émulateurs PS2 Linux

Bonjour à tous,

Je requiers une nouvelle fois votre aide .. Je suis sur un ordi modèle Ubuntu 64 bits, Acer. J'ai voulu installer un émulateur PS2 en suivant les étapes sur la Documentation ubuntu afin de pouvoir jouer sur mon ordinateur portable. Le soucis c'est que je me perds complètement dans les explications et qu'au final, quand je lance l'émulateur en pensant avoir tout bien installé, il est noté "Commande introuvable".

Le fait que ce soit pour PS2 n'est pas le soucis je pense car c'est le premier que j'essaie et je suppose que c'est pareil pour d'éventuels autres émulateurs.

Quelqu'un pour m'expliquer précisément ce qu'il faut taper dans le terminal ? Ça me sauverait .....

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 12:10

cistes44

Re : Soucis d'installation d'émulateurs PS2 Linux

Salut,

Suis-tu les instructions de cette page ? Sinon, peux-tu indiquer la page que tu as trouvé, s'il te plait ?


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 24/07/2014, à 14:50

Preda

Re : Soucis d'installation d'émulateurs PS2 Linux

Oui c'est effectivement sur cette page que je me suis rendu ..

Mais déjà premier problème : J'ai effectivement une Playstation 2 chez moi. Mais comment rechercher le fichier qui est énoncé ? Et comment se procurer une copie du bios de la PS2 ?

Ensuite j'ai tapé les 3 commandes de la "Méthode en ligne de commande", sans avoir vérifié le "pré-requis" donc .. Et ensuite je me perds un peu dans ce qu'il faut faire et ne pas faire et le lancement est impossible.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2014, à 15:24

cistes44

Re : Soucis d'installation d'émulateurs PS2 Linux

Preda a écrit :

Mais déjà premier problème : J'ai effectivement une Playstation 2 chez moi. Mais comment rechercher le fichier qui est énoncé ? Et comment se procurer une copie du bios de la PS2 ?

De mémoire, la seule manière légale d'obtenir un bios pour un émulateur est de faire une copie de celui présent sur une machine physique qu'on possède. En télécharger un ne fait pas parti des moyens légalement admissibles... Tu peux regarder sur le net, d'opération en question s’appelle "dumper le bios".

Preda a écrit :

Ensuite j'ai tapé les 3 commandes de la "Méthode en ligne de commande", sans avoir vérifié le "pré-requis" donc .. Et ensuite je me perds un peu dans ce qu'il faut faire et ne pas faire et le lancement est impossible.

Alors, aujourd'hui, presque tous les ordinateurs sont conforme au pré requis, sauf peut-être pour la carte graphique. Mais dans le monde de l'émulation, la loi de l'"essai-erreur" est reine, donc tout est question d'optimisation des paramètres... Tu peux quand même donner la réponse de ces deux commandes pour qu'on soit fixé.

cat /proc/cpuinfo
lspci -v | grep -a VGA

Vu que tu as une installation 64 bits, il faut que tu fasses le points 2.3 avant d’exécuter la troisième ligne du 2.1. Dis-moi si ça marche, car ma version de xUbuntu est passablement modifiée concernant la gestion des architectures 32 ou 64 bits, ce qui fait que je ne peux pas tester...

Ensuite, le 2.1 te fait installer un ppa, puis tu régénères la liste des paquets et enfin tu installes l'émulateur. Normalement, on t'a demandé plusieurs fois si tu étais d'accord. Une fois que tout ça est fait, tu dois normalement pouvoir le lancer en tapant :

pcsx2-launcher

Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne