Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 14:01

Mobidique

[RESOLU 1/2] FF31 : about:newtab 6 sites au lieu de 9

Hello,

La précédente mouture de FF m'avait déjà obligé à utiliser l'add-on "Classic Theme Restorer" pour retrouver l'apparence de mon choix avec les trucs que je veux où je veux pistou. Re-belotte les ennuis avec FF31 :

J'utilise about:newtab comme page de démarage qui contient les 9 sites dernièrement visités et dans mon cas les 9 sites épinglés sur lesquels je tourne tout le temps : avec FF31, j'ai plus que 6 sites et la police est times new roman, c'était pas le cas avant. A noter que ceci se produit avec l'add on FX Chrome. Si j'enlève ce dernier, je retrouve mes 9 sites et pas de times new roman. Je pourrais ne pas utiliser ce FX Chrome, mais bon je m'y suis fait et par ailleurs c'est plus compact que l'apparence par défaut.

Beaucoup plus embêtant ... J'ai toujours un FF ouvert sur mon bureau. Pour ce faire, j'utilise l'add on fire tray qui permet de réduire FF dans la barre des tâches quand on click sur la croix de la fenêtre, quand on fait alt-F4. Il faut faire CTRL-Q pour forcer la fermeture. Or, dans ce FF31 quand on ferme le dernier onglet on ferme aussi FF. Mais quelle idée leur a passer par la tête de lier ces 2 fonctionnalités. Si je veux fermer un onglet je ne veux pas forcément fermer FF enfin. En plus cette fermeture n'est pas du type Alt+F4 mais bien CTRL+Q, cela dit, les 2 me gonflerait ... RESOLU

J'ai déjà rétropédalé pour TB31. Est-ce que kkun a une soluce pour l'un ou les 2 pbs ci-dessus, parce que sinon c'est rétropédalage aussi ...

Merci d'avance.
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 24/07/2014, à 14:52)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 14:10

melixgaro

Re : [RESOLU 1/2] FF31 : about:newtab 6 sites au lieu de 9

Salut,

Pour le dernier onglet : le comportement que tu décris me semble être le cas depuis bien longtemps (en tout cas chez moi). Quoiqu'il en soit j'ai une solution à te proposer. Ouvre un nouvel onglet et tape about:config. Passe la valeur de browser.tabs.closeWindowWithLastTab à false.

Je n'ai pas essayé, mais j'ai repéré l'astuce dans les commentaires sous cet article de pcinpact nextinpact.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2014, à 14:15

serged

Re : [RESOLU 1/2] FF31 : about:newtab 6 sites au lieu de 9

Pas de solution pour ton truc. Mais quel est l'intérêt de Firetray avec Linux ?

Personnellement, j'ai toujours un FF actif, mais il est dans un bureau, et je lance mes autres applis dans d'autres bureaux et reviens à FF (ou tout autre navigateur...) en allant dans son bureau... Idem pour Thunderbird. J'utilise Devilspie pour les lancer dans des bureaux fixés à l'avance.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

En ligne

#4 Le 24/07/2014, à 14:41

Mobidique

Re : [RESOLU 1/2] FF31 : about:newtab 6 sites au lieu de 9

melixgaro> super merci beaucoup ça marche, voilà un truc de réglé et je ne sais pas pourquoi mais en ce qui me concerne jusqu'à la dernière version c'était le comportement par défaut ...
serged> bé, comme tu ne fais pas comme moi je comprend que tu témoigne sur une autre approche, mais en même temps "FireTray: A system tray extension for linux[...]" et j'utilise très peu les bureaux et quand c'est le cas c'est que j'ai vraiment besoin de 2 bureaux, comme par exemple en lançant un autre OS dans une virtualbox parce que j'ai besoin d'intérragir entre les deux OS. 'fin bref, tu fais pas comme moi et tu te demandes pourquoi firetray et je ne fais pas comme toi et je me demande pourquoi devilspie big_smile

@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne