Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 16:58

SausageStorm

Le GRUB ne boot pas sur Windows

Bonjour la communauté, depuis mon installation d'ubuntu 14.04 en dual-boot avec Windows 8, je ne peux accéder à Windows au démarrage uniquement en passant par le bios et en changeant l'ordre de boot pour remettre le Windows Boot Manager en premier et démarrer directement sur Windows sans aucun autre choix.
De plus, quand j'essaye de boot sur Windows depuis le GRUB, il me met un message d'erreur avec comme motif : "error : cannot load  image" et je dois appuyer sur une touche pour revenir au GRUB.
Merci à ceux qui essaieront de m'aider, bonne journée. smile
Edit: Je me souviens également qu'au moment de partitionner les disques pendant l'installation d'Ubuntu, aucune partition n'était reconnue comme un OS et Ubuntu ne m'a pas proposé d'installation " à côté de Windows".

Dernière modification par SausageStorm (Le 24/07/2014, à 17:00)


I speak one language. One Zero One Zero Zero. With that I could steal your money, your secrets, your sexual fantasies, your whole life. In any country, any time, any place I want.

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 17:27

sinbad83

Re : Le GRUB ne boot pas sur Windows

Salut,
que donnent les commandes

sudo os-prober
sudo fdisk -l  

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 03/08/2014, à 02:03

SausageStorm

Re : Le GRUB ne boot pas sur Windows

Salut!
La commande "sudo os-prober" donne :

sausagestorm@sausagestorm-Aspire-V5-572PG:~$ sudo os-prober
[sudo] password for sausagestorm: 
/dev/sda2@/EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi:Windows Boot Manager:Windows:efi
sausagestorm@sausagestorm-Aspire-V5-572PG:~$ 

Et la commande "sudo fdisk -l  " donne :

sausagestorm@sausagestorm-Aspire-V5-572PG:~$ sudo fdisk -l  

Attention : identifiant de table de partitions GPT (GUID) détecté sur « /dev/sda » ! L'utilitaire fdisk ne prend pas GPT en charge. Utilisez GNU Parted.


Disk /dev/sda: 1000.2 GB, 1000204886016 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 121601 cylindres, total 1953525168 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 4096 octets
Identifiant de disque : 0x2f028659

Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
/dev/sda1               1  1953525167   976762583+  ee  GPT
La partition 1 ne commence pas sur une frontière de cylindre physique.
sausagestorm@sausagestorm-Aspire-V5-572PG:~$ 

I speak one language. One Zero One Zero Zero. With that I could steal your money, your secrets, your sexual fantasies, your whole life. In any country, any time, any place I want.

Hors ligne

#4 Le 03/08/2014, à 07:34

malbo

Re : Le GRUB ne boot pas sur Windows

Le résultat de commande qu'on peut voir dans ton post précédent révèle que ton ordi est un Acer Aspire-V5-572PG.
Si tu ne l'as pas fait, je te suggère d'autoriser le Boot-Menu par la touche F12 comme expliqué dans cette doc Acer : http://acer--uk.custhelp.com/app/answer … UtbA%3D%3D
Après cela, tu auras juste à intervenir dans le "Bios" pour mettre en priorité de Boot l'OS que tu souhaites (Windows ou bien Ubuntu). Quand tu voudras démarrer sur l'autre OS, tu enfonceras la touche F12 au démarrage et tu pourras le sélectionner.

Dernière modification par malbo (Le 03/08/2014, à 07:36)

Hors ligne