Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2007, à 22:39

tuxidermiste

Télécharger depuis les dépots

Bonjour,

Voilà en fait j'ai un petit problème avec un portable ou je souhaiterai installer linux pour un ami.

En effet, je ne dispose que d'un accès wifi à internet, et sa carte réseau sans fil n'est pas reconnue par défaut.

Il me faut donc installer ndiswrapper mais pour ça il me faut un accès à internet.

Ma question est donc : "Comment faire pour récupérer des paquets depuis les dépots afin de les mettres sur une clé usb et de les mettre sur son pc?".

Il me faudrait le build-essential, ndiswrapper et autres smile

Merci d'avance.


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#2 Le 05/11/2007, à 22:54

enzomolinari

Re : Télécharger depuis les dépots

Allez, zou, Ndiswrapper :

http://sourceforge.net/projects/ndiswrapper/


"Il me faudrait le build-essential, ndiswrapper et autres"

C'est quoi que tu appelles "autres" ?

Perso, je vois que tu es l'heureux possesseur d'un Acer Aspire 5002 WLMI, un pc portable donc... Moi, j'irais chez mon pote avec mon pc, me connecter au net via son wifi pour aller chercher "autres" sur le net si besoin est.

Bon courage !

Hors ligne

#3 Le 05/11/2007, à 23:02

tuxidermiste

Re : Télécharger depuis les dépots

Je connais le site, mais pour le compiler il me faut le build-essential big_smile

Les autres ce serait :

- avant-window-manager
- super-karambar
- mono et monodevelop
- wine
- vmplayer
- ...

je sais que je peut en trouver pas mal sur les sites, mais le seul qui me pose vraiment problème c'est le paquet build-essential (qui regroupe les paquets éssentiel pour la compilation)... comment trouver ça sans connection internet sur le sien... ^^


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#4 Le 06/11/2007, à 12:22

Azema

Re : Télécharger depuis les dépots

Il te faut aller ici, par contre il faut que tu connaisses la version qu'il faut pour l'ordi de ton pote.

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#5 Le 06/11/2007, à 22:34

tuxidermiste

Re : Télécharger depuis les dépots

Merci beaucoup Azema, c'est pile poil ce qu'il me fallait smile

Tout fonctionne pour lui maintenant.

Encore merci et bonne soirée.


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne