Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 19:50

Compte supprimé

[Résolu] Perte de l'intégralité de mes données suite à un piratage.

Bonjour,

Je dépannes des PC pour rendre service aux gens, et quand ils le demandent je récupères leurs données sur mon disque dur externe. Un pirate m'a vidé l'entièreté de mon disque dur. Quand je branche mon disque dur sous Windows 7 je vois 931 GO / 931 GO je pense qu'il l'a simplement réinitialisé. Ma question est simple ces données sont elles récupérables ? Puis je les traiter sous Ubuntu pour extraire les salopries que j'ai attrapé ? Et pourquoi Kaspersky n'a pas réagit ?

Bien à vous,

Dernière modification par Nairdoo (Le 25/07/2014, à 03:29)

#2 Le 24/07/2014, à 20:26

Kooothor

Re : [Résolu] Perte de l'intégralité de mes données suite à un piratage.

Salut,

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un piratage ?
(quel pourrait être l'intérêt d'un "pirate" d'effacer ces données ??)

~ktr

Hors ligne

#3 Le 24/07/2014, à 20:54

Compte supprimé

Re : [Résolu] Perte de l'intégralité de mes données suite à un piratage.

Bonsoir Kooothor,

Le débat n'est pas de savoir pourquoi ni comment, mais plus de les récupérer. Je te rassure de suite, je n'ai ni photos compromettante ni fichier illégales aux yeux du pays dans lequel je réside ( Belgique ) ou aux yeux d'un quelconque pays Européens. Les fichiers que j'aimerais retrouver à tout pris sont :

- Mon CV
- Des fichiers textes comportant des mots de passes
- Les photos que j'ai prises avec ma copine et auxquelles je tiens

Pourquoi avoir supprimé ? Je ne sais pas peut être pour m’emmerder en tout cas c'est réussi. Y-a t-il une chance de retrouver ce que j'ai perdu ?

Dernière modification par Nairdoo (Le 24/07/2014, à 21:05)

#4 Le 24/07/2014, à 21:46

cledesol

Re : [Résolu] Perte de l'intégralité de mes données suite à un piratage.

Bonsoir

Il ne faut plus toucher au disque et surtout ne plus fair aucune écriture !

Une recherche rapide dans la documentation donne plusieurs pages de conseils.

Il y a aussi ce fil qui doit te permettre de retrouver une bonne partie de tes données.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#5 Le 25/07/2014, à 03:28

Compte supprimé

Re : [Résolu] Perte de l'intégralité de mes données suite à un piratage.

Bonjour,

J'ai fais un test mais vu que j'ai bidouiller par dessus avec Windows et des logiciels trouvé à la hate sur le web qui non rien donnés, et bien j'avais remis des données dessus en prenant soin de le formater via l'utilitaire Windows DiskPart. Bref, j'ai trouver une petit sauvegarde dans mon PC c'est toujours ça de pris. Pour les documents c'est mort, les photos ma copine avait fait une sauvegarde le week end précédent ( Merci à elle ) pour ce qui est du reste tant pis je recommencerais tout.

Je mets [Résolu] dans le titre car de tout façon je ne pense pas que l'on aurait pu faire mieux... Bref bonne journée à vous et bon week end.

Internet'ment.