Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2014, à 10:54

aladuce

Video sur Internet, vimeo, Firefox

Bonjour,
Je désire voir une video proposée par un site Internet (http://labourseauquotidien.fr/), qui semble être hébergée par Vimeo, en utilisant Firefox.
Avec un ordinateur Dell Inspiron 580 MT, cela fonctionne bien.
Avec un ordinateur Dell Studio1555, cela ne fonctionne pas.
Constat:
Quand je clique sur la vignette de la video désirée sur le site Internet, une nouvelle fenêtre s'ouvre sur la page d'accueil de Vimeo, avec une video en fond d'écran qui fonctionne bien d'ailleurs; alors que sur l'ordinateur où cela fonctionne, une petite fenêtre s'ouvre en surimpression avec la possibilité de lancer la video désirée.

Configurations:
1 - Inspiron
processeur Intel Core I3 550
Ubuntu 13.10 64 bits
Firefox 30.0 - Canonical 1.0
plugin Shockwave Flash 11.2.202.394

2 - Studio
processeur Intel Core 2 Duo P8600
Ubuntu 14.04 64 bits
Firefox 31.0 - Canonical 1.0
plugin Shockwave Flash 11.2.202.394 (le même)
paquet ubuntu-restricted-extras installé
tous les paquets conseillés dans le paragraphe 3.2 de la page http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres#flash installés, à l'exception de non-free-codecs (introuvable dans synaptic).

En comparant les paquets installés sur les deux ordinateurs, je trouve des différences, comme avec gstreamer... Cela provient peut-être de la disparition de Medibuntu.
Je crois avoir lu dans une discussion, qu'il pouvait y avoir des problèmes avec certains processeurs (AMD64, Semprun). Mais mon processeur ne fait pas partie de cette liste.
Serait-ce un problème de plugin ? de codec ? de processeur ?
Merci de bien vouloir m'aider.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#2 Le 25/07/2014, à 11:20

Martial34

Re : Video sur Internet, vimeo, Firefox

Bonjour.
Avec Firefox (en installant Greasemonkey), tu peux lire les vidéos de Vimeo sans flash avec le script Viewtube.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2014, à 11:20

freechelmi

Re : Video sur Internet, vimeo, Firefox

ta vidéo est la , elle est dans une Iframe :

http://player.vimeo.com/video/101604346

Tu n'as pas besoin de flash pour la lire, juste du support H264 dans firefox, desactive plutot flash et firefox 31 pourra lire du H264.

Pour etre sur , confirme que tu arrive a lire toutes les vidéos ici :

http://www.quirksmode.org/html5/tests/video.html

Hors ligne

#4 Le 25/07/2014, à 11:59

aladuce

Re : Video sur Internet, vimeo, Firefox

Merci pour vos deux réponses rapides.
Le résultat n'est pas satisfaisant.
J'ai suivi la recommandation de freechelml. J'ai désactivé Flash. Après avoir relancé Firefox, le résultat est inchangé. Par contre, je peux lire la video en allant taper son adresse telle que tu me l'as donnée, dans la barre d'adresse.
J'ai fait le test de lecture des videos à l'adresse "quirksmode" que tu m'as donnée. Tout fonctionne bien.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#5 Le 27/07/2014, à 18:29

freechelmi

Re : Video sur Internet, vimeo, Firefox

Donc ce n'est pas un problème de vidéo mais d'affichage de l'Iframe.

A ta place je lancerais firefox sans plugins et extensions pour voir.

Hors ligne

#6 Le 27/07/2014, à 18:45

Ubuntu1988

Re : Video sur Internet, vimeo, Firefox

Bonjour,
Vérifie si tu as le paquet gstreamer1.0-libav, il permet de lire le H264, format utilisé sur Vimeo


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 27/07/2014, à 19:31

freechelmi

Re : Video sur Internet, vimeo, Firefox

Ubuntu1988 a écrit :

Bonjour,
Vérifie si tu as le paquet gstreamer1.0-libav, il permet de lire le H264, format utilisé sur Vimeo

IL as déjà répondu qu'il n'as pas de problème pour lire la vidéo sans Flash, C'est l'Iframe sur le site source qui semble modifier l'URL

Hors ligne

#8 Le 27/07/2014, à 21:18

aladuce

Re : Video sur Internet, vimeo, Firefox

Pour confirmer à Ubuntu 1988, j'ai bien le paquet gstreamer1.0-libav.
Pour freechelml, après désactivation de toutes les extensions et de tous les plugins, le résultat est identique. pas d'accès à l'adresse de la video.
Je ne suis pas très étonné, car les extensions et plugins sur l'ordinateur Inspiron ne nuisent pas, puisque cela fonctionne bien avec lui. Pardon, une différence de plugin: VLC Multimedia Plugin (3.8.2 sur Inspiron, et 3.10.1 sur sur Studio), mais, bon sans résultat probant.
Je reviens vers une remarque peut-être totalement fausse. Je crois avoir lu dans une discussion qu'un module (ou autre, pardon pour le nom) en 64 bits (c'est ma cinfiguration) aurait peut être été compilé avec des caractéristiques non lisibles par certains anciens processeurs. L'ordinateur sur lequel cela ne fonctionne pas a 5 ans. L'ordinateur sur lequel cela fonctionne a 3 ou 4 ans.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne